Rush
    Votre avis sur Rush ?

Pomacantha
    Pomacantha

Publiée le 22 janvier 2023
    Le réalisateur d'Apollo 13 a réussi à captiver l'inculte en formule 1 que je suis avec ce drame psychologique très bien interprété. Les cascades ne sont pas en reste et Daniel Brühl est très émouvant.
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 9 décembre 2022
    Seul le sport peut provoquer des moments de bravoure. Cette lutte entre deux pilotes exceptionnels est très bien décrite et remplie d'émotion. Avec deux très bons acteurs et à la manoeuvre Ron Howard, excellent comme d'habitude.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 27 novembre 2022
    Biopic réalisé par Ron Howard, Rush est un long-métrage possédant de très belles qualités. L'histoire nous fait suivre la rivalité entre Niki Lauda et James Hunt, deux pilotes de formule 1, qui s'affrontèrent durant les années soixante-dix, avec en point d'orge l'année soixante-seize qui fût aussi dramatique que sensationnelle. Ce scénario nous immerge pendant un peu moins de deux heures, dans un récit passionnant d'une grande intensité et rempli de suspens. Le rythme est soutenu, dû à la vitesse des bolides qui aident grandement à le maintenir. Une vitesse que l'on ressent lors de courses prenantes, notamment la dernière qui se veut particulièrement haletante vu l'enjeu. En dehors des circuits, cette rivalité est saine entre deux pilotes qui se respectent et le film est particulièrement agréable car il ne prend pas parti. En effet, les deux points de vues sont exprimés, nous permettant de découvrir deux personnalités diamétralement opposées. Deux hommes parfaitement incarnés par Chris Hemsworth et Daniel Brühl, dont la ressemblance avec les vrais champions est frappante. Des rôles bien différents, entre James qui est plutôt fêtard, apprécié des autres et sympathique alors que Niki semble plus froid, perfectionniste et doté d'une détermination sans faille. Le reste du casting est tout aussi agréable, notamment les personnages féminins qui ont un rôle important dans leurs vies personnelles également abordées à l'écran. On notera tout de même l'absence totale des autres concurrents, le long-métrage se concentrant uniquement sur les deux pilotes à l'affiche. La relation entre l'anglais et l'autrichien nous tient en haleine tout du long et ces deux personnalités sont rendues sympathiques via les mots qu'ils s'échangent et leur façon de s'exprimer bien distinctes. L'ensemble est bien réalisé par Ron Howard qui nous offre des plans serrés nous faisant ressentir l'action. Cependant, lors des courses; elle un peu trop hachée et aurait gagné à laisser d'avantage durer ses scènes. L'époque est pour sa part bien retranscrite grâce aux décors et au travail d'étalonnage qui lui octroient un cachet visuel singulier. Le seul regret se trouve au niveau des effets-spéciaux pas toujours totalement convaincants. Ces images sont accompagnées par une b.o. appréciable, en symbiose avec le ton et l'action. Cette rivalité se conclut sur une dernière partie en apothéose et une belle fin venant mettre un terme à Rush, qui mérite grandement d'être découvert, tant ce long-métrage rend un bel hommage à ces deux fous du volant.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 24 novembre 2022
    Marrant, ça : je n'aime pas le sport, et je déteste les sports mécaniques, mais j'aime les films sur le sport, et notamment...sur les sports mécaniques ! "Le Mans", "Le Mans 66", "Jours De Tonnerre", et ce "Rush" de Ron Howard, film basé sur les relations un peu houleuses, très concurrentielles, entre deux pilotes de légende de la F1, James Hunt et Nicky Lauda. Acteurs remarquables, scènes de courses excellentes, réalisation au cordeau, "Rush" est une très belle réussite dans son genre. A voir si on aime la F1, donc, mais aussi si on ne supporte pas ça : je peux témoigner que ce film est un excellent divertissement pour tout le monde !
    Eric.M.
    Eric.M.

Publiée le 22 juillet 2022
    Histoire Européenne d'un affrontement européen sur nos pistes européenne wouahhh quel film d'un côté une bougie qui brûle chaque jours de l'autre un technicien qui optimise à vous de définir chaqun d'eux 😁bon film à vous 🔥
    Bruna Viana
    Bruna Viana

Publiée le 24 novembre 2021
    Cette film me plait beaucoup parce que j’aime cette scenário e scènes d’action. C'est passionant! Je recommande fortement!
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 19 novembre 2021
    Basé sur une histoire vraie, Rush n'est peut être pas un film extraordinaire mais il permet de connaitre et comprendre l'histoire de la Formule 1.
    Lawrence Peyrac
    Lawrence Peyrac

Publiée le 4 octobre 2021
    Film sur la rivalité Lauda Hunt en 1974... Biopic d'une relation entre deux pilotes de F1 peu sympathiques. Bien filmé mais peu attachant. On ne s'ennuie pas mais on n'a pas envie de le revoir un jour. Pourquoi pas un Prost Senna un de ces jours ?
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 3 octobre 2021
    Ron Howard n'a jamais été reconnu pour ses qualités de metteur en scène c'est clair, c'est un bon faiseur mais sans plus. J'avais bien aimé "Au Coeur de l'océan" ou "Backdraft" par exemple, il y avait des choses intéressantes. Mais dans ce "Rush" il n'y a rien de bon. Ce n'est qu'une énorme bouze composé de photographie et mise en scène horrible, de jeu d'acteur insupportable et de narration extrêmement mal rythmée. J'ai rarement vu un film aussi surcoté. Rien que les scènes de courses sont filmées d'une façon degueulasse, même moi j'aurais pu moi faire, même le grain de la caméra n'allait pas. De plus le montage est abject, tout comme les dialogues ou la rivalité entre les 2 pilotes elle même.
    Je pourrais continuer longtemps mais je n'en ai même pas la force tellement j'ai été dégoûté après cette calamité. Rien à retenir c'est poubelle.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 29 septembre 2021
    Un biopic pas très original mais qui sait se rendre attachant et spectaculaire. On passe un bon moment même si on pourra noter quelques raccourcis dans la psychologie des deux principaux protagonistes. A film à voir même si on n'y connait rien au monde automobile.
    FabulousFab
    FabulousFab

Publiée le 26 septembre 2021
    Chouette reconstitution de la rivalité Hunt-Lauda. Je ne connais pas assez la vie réelle des 2 protagonistes pour savoir si c'est réaliste ou un peu caricatural mais le film est bien ficelé, avec un bon rythme et les scènes de course sont superbement filmées.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 7 août 2021
    Avec un bon casting, Daniel Brühl est excellent et Chris Hemsworth est également très bon, on ressent cette tension entre les deux champions Niki Lauda et James Hunt. Il y a de belles idées de réalisation de la part de Ron Howard notamment sur la sensation de vitesse. C'est un film vraiment plaisant, bien écrit et bien réalisé. N'étant pas un grand connaisseur de Formule 1, le film met bien en avant les différents aspects de cette rivalité, même s'il y aurait pu y avoir un peu plus de côté personnel au lieu de ne baser le film que sur cette rivalité. Rush n'est pas une histoire de voiture, c'est une histoire d'Hommes et d'égo.
    Titi
    Titi

Publiée le 31 décembre 2021
    Ce film est excellent en tout point.

Les acteurs sont très bons et jouent selon moi leur rôle à la perfection. La musique composée par Hans Zimmer est bien sûr excellente et colle parfaitement à l'ambiance du film.

On ne peut s'ennuyer face à ce film qui a chaque course nous fait ressentir le stress ou l'exaltation des participants et de leurs supporters.

Ce film, qui retrace une histoire vraie, a parfaitement su faire passer son message et nous offre une belle morale, qui pourrait bien vous faire verser une larme.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 8 avril 2021
    Je dois avouer que la formule 1 est très loin dans mes préoccupations et j ai quand même passé un bon moment devant ce film . J ai retardé longtemps pour le voir pendant qu il ne s agissait que d un prétexte pour filmer des courses. Au final surtout grâce à Ron Howard on ne s ennuie pas une seconde devant cette rivalité.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 17 mars 2021
    légende vivante du sport auto, rivalité foudroyante entres deux pilotes de légende. les combat pour la victoire et le championnat mais les risques sont là et seul les pilotes en ont conscience alors, quand un pilote de légende dit: les risques sont trop élevés, faut-il l'écouter ?? OU écouter le public et les autres pilotes se sentant immortel ?? finalement les fait donnerons raison a Niki l'Oda qui a fait pendre conscience à l'humanité que les sécurités, les règles sont insuffisantes en 1976. depuis la formule 1 n'as cessé d'améliorer ces règles et sécurités mais qui n'empêche pas des accidents d'arriver comme celui de romain Grosjean récemment en 2020. légende donc ont se souviendra pendant longtemps.