Rush
    4,3
    13500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rush ?

Publiée le 16 avril 2014
    superbe film magnifiquement réalisé, captivant , mais il manque une chose pour le 20 sur 20
    Publiée le 16 avril 2014
    Très très bon film. C'est une très bonne surprise qui aurait
    mérité un plus grand succès
    A regarder
    Publiée le 11 avril 2014
    Se savoure comme un épisode de Rocky : même si on aime pas la F1 (ou la boxe), on est tenu en haleine du début à la fin.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 25 février 2022
    Rush comme son nom l'indique, est un film entrainant. Ron Howard réalise de manière incroyable, un long-métrage rempli de scènes et d'images magnifiques et intenses, qui nous font vibrer plusieurs émotions différentes. La bande-originale de Hans Zimmer est ici, juste extraordinaire ! Elle accompagne bien nos différents ressentis. Et les acteurs sont imprégnés à la perfection leurs rôles de pilote qui sont Niki Lauda et James Hunt.

Une émotion vraiment indescriptible durant toute la durée du métrage. On est ému, triste, on rigole et à la ligne d'arrivée, on a pris son pied ! Un film qui mérite d'être vu, que l'on soit passionné de F1 ou non (comme moi).
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 5 avril 2014
    N'y connaissant pas grand chose sur la formule 1 et encore moins sur les événements décrits ici, je ne jugerai pas du degré d'exactitude du film même si je ne suis pas complètement naïve. Ce que je sais en revanche c'est que durant 2h j'ai été vraiment scotchée par cette histoire de rivalité, certes un peu classique, mais prenante entre deux personnalités tout aussi fascinantes bien que complètement opposées. Les acteurs sont vraiment bons et les scènes de courses sont époustoufflantes, en particulier la séquence de la fin au Japon, avec le ciel orageux, la pluie,... tout simplement magnifique; sans oublier des petites touches d'humour qui ne gâchent rien. Le seul truc sur lequel je suis plus réservée c'est l'utilisation de la voix-off qui débite des platitudes sur l'amitié, le respect, le danger, blablabla... et qui tourne carrément à l'eulogie sur la fin. Très bon film cependant.
    Publiée le 5 avril 2014
    Très belle histoire pleine de défi,, de superbes images ... bref un film a ne pas rater
    Publiée le 4 avril 2014
    Super film qui représente a la perfection la f1 des années 70. Chris Hemsworth et Daniel Bruhl jouent extremement bien... Bref, film a voir absolument pour tous les intéressés de f1
    Fredegra
    Fredegra

Publiée le 3 avril 2014
    Très bien, sans conteste ! Un peu réticent à l'idée de looker un film sur le sport automobile qui n'est vraiment pas ma tasse de thé.. mais là on aborde autre chose : les relations entre 2 pilotes (Lauda je connaissais pas l'autre) dans les années 70, personnages aux comportements antinomiques. Je recommande chaudement.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 29 mars 2014
    La bonne formule de ce film sur 2 pilotes de F1, c'est de s'être attaché à décrire la relation rageuse entre 2 grands champions que, par nature, tout oppose, par un traitement aussi intense et racée qu'une course de voitures de sport. Car la F1 est ici un décor (extrêmement bien filmée), prétexte à intensifier le "combat" entre les 2 protagonistes. Aussi sportif soit-il, ce combat est avant tout idéologique et tactique, le traitement par Ron Howard n'est jamais manichéen tant les 2 personnages ont chacun leurs qualités et défauts. Le réalisateur est le vrai gagnant de ce film: scénario bien choisi et monté qui nous évite toute forme de larmoiement, de psychologie de pacotille ou de vengeance gratuite et mesquine; bons rebondissements ; montage précis et découpage millimétré apportant rythme et tension sans temps mort ; très belle photo léchée ; le tout subtilement dosé pour éviter la surdose d'un film à la Tony Scott. Chris Hemsworth et Daniel Brühl portent la combinaison et le casque à la perfection et leur interprétation, comme la relation entre les 2 champions, force le respect et la révérence.
    Chapeau (de roues) à Ron Howard d'avoir mis un moteur intensif à la narration de cette histoire vraie, son film nous laisse des traces comme un pneu crispant dans l'asphalte de notre matière grise.
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 29 mars 2014
    Ouais, un film "sportif" pas mauvais et bien réalisé qui nous content la rivalité, pas inintéressante, entre Nikki Lauda et James Hunt mais de là à en faire un long métrage... Enfin bon, ça c'est une autre histoire. Il est clair que la saison F1 de 1976 aura marquer les esprits à l'époque (l'accident grave de Lauda et le titre de championnat du monde convoité, avec rudesse, par les deux pilotes rivaux) et surtout à papy Howard qui aura même décidé d'en faire un film. Celui-ci dresse le portrait de deux pilotes bien différent de caractère et de personnalité mais finalement avec beaucoup de respect l'un pour l'autre et rend hommage à ces deux champions de la F1 ainsi qu'à ce sport fabuleux.
    Publiée le 27 mars 2014
    film splendide, une leçon de vie, juste genial, je le recommande vivement!
    Publiée le 27 mars 2014
    Ron Howard propose un film absolument passionnant, intense et qui prend aux tripes sur une rivalité qui va bien au delà du sport. La réalisation, le casting, les musiques... tout est au top pour nous immerger dans la vie de ces deux grands champions !
    Kaza Nova
    Kaza Nova

Publiée le 27 mars 2014
    Un excellent film, bien documenté, bien joué (des acteurs au top, on redécouvre Daniel Brühl !). Cette histoire de rivalité est parfaitement entraînante, les deux pilotes incarnent chacun un mode de vie entièrement différent. Leur unique point commun, c'est la compétition. Si celle-ci les amène à se haïr, elle leur permet en même temps de mieux se connaître...
    Une grande réussite.
    Philippe V50
    Philippe V50

Publiée le 26 mars 2014
    Si on ne connaît pas la vraie histoire, on est accroché à son fauteuil. Et si on la connaît, on est… accroché à son fauteuil. Passionnant !
    (Daniel Brühl est génial je l'avait déjà remarqué dans Inglourious Basterds)
    Romanista
    Romanista

Publiée le 25 mars 2014
    2 champions aux méthodes diamétralement opposées, 2 visions de la vie différentes, que l'on préfère l'un ou l'autre, à la fin, on respecte les 2. Quelle histoire! cette dernière ne serait pas tirée de faits réels, on y croirait pas! On s'attache aux personnages avec leurs hauts et leurs bas qui s'entrecroisent, ce combat entre 2 champions ne s'applique pas uniquement à la F1 mais dans tous les sports voir même dans la vie. Des effets spéciaux plus immersifs dans la F1 auraient bouclés un film parfait de tous points, dommage. Film magnifique qui marque pour longtemps.