Rush
    Votre avis sur Rush ?

dragoyo
    dragoyo

Publiée le 2 juin 2014
    Très bien mis en scène, c'est un plaisir de passer près de 2h devant ce film, et au final, on vous promet des frissons d'émotions, très réussi.
    Publiée le 10 février 2014
    Très bon film
    Des philosophies de vie qui s affrontent passionnant !
    La passion la démesure tout y ai
    Publiée le 10 février 2014
    Pas trop mal dans l'ensemble mais trop caricaturé! Les effets spéciaux sont franchement dégueulasse. La transcription à la réalité est la. Les acteurs ressemblent beaucoup aux personnes ayant vraiment exister.
    Quand j'ai vu que Chris Hempsworth était dans le film, je me suis dit, sa sent le navet, étonnement il joue plutôt pas trop mal dans ce film. Hans Zimmer pour la bande original que demander de plus et pourtant c'est très loin d'être un chef d'oeuvre, ce film manque cruellement d'émotions, d'adrénaline, de sensations.
    A voir une fois mais pas plus!
    Publiée le 9 février 2014
    Rush est un très bon biopic, intense et prenant, qui retrace l'histoire intéressante opposant deux des plus grands rivaux et pilotes de Formule 1 de toute l'histoire du sport automobile : James Hunt et Nikki Lauda. Très bien mené par un Chris Hemsworth persuasif mais malheureusement, Daniel Brühl n'est pas convaincant et j'ai été décu par son interprétation un peu vulgaire et énervante. Les effets visuels et toute la mise en scène sont les éléments du film les plus marquants et les plus remarquables et la musique est sublime. Un scénario à la hauteur du casting, c'est à dire très haletant et inventif, et l'humour s'y mêle avec merveille et est très bien mené donc très drôle. Par compte, et l'un des gros bémoles de Rush, c'est l'acteur incarnant Nikki Lauda qui est insupportable , on a vraiment envie de lui mettre des coups de poing, je le trouve mauvais et saoulant par moment et sa ma presque réjouis pour ce qui lui arrive vers la fin mais bon cela ne m'a pas empêcher d'être véritablement scotché par les scènes de courses automobiles qui sont parfaites et j'ai passé un super moment devant Rush qui est un film très très intense et saisissant.
    Publiée le 11 février 2014
    L'histoire est bien racontée, deux bonnes interprétations pour ces deux pilotes mythiques. Ce n'est évidemment pas seulement un film sur la formule 1, mais aussi une histoire d'hommes, un duel de façons d'aborder la vie et le sport de haut niveau, la notoriété, etc...
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 7 février 2014
    On ne peut pas dire que je sois une grande fan de formule 1 et j’avoue que ce n’était pas spécialement un film dont j’attendais la sortie mais une amie m’a convaincu de le voir et je n’ai vraiment pas regretté. L’histoire est forte, une compétition de toute une vie entre les deux pilotes et malgré les événements rien ne les empêchent de continuer ! C’est vraiment bien filmé, très bien joué et on sent vraiment qu’on est revenu en arrière sur l’époque du film. Les courses sont vraiment spectaculaires et on s’y croit vraiment, on est scotché littéralement sur notre siège.
    Publiée le 7 février 2014
    Une belle aventure humaine sur fond de film de sport automobile. Le film sait gérer le suspense et le rythme et met en avant deux héros de façon équitable. Aucun n'est plus mis en avant qu'un autre et les deux sont bien développés. Le spectateur finit par s'attacher aux deux pour des raisons différentes. Une diversité bien à l'image du film qui sait varier sa mise en scène afin de ne pas lasser. On en ressent cependant les limites durant les scènes de course qui sont généralement peu développées et qui n'arrivent pas à faire ressentir au spectateur cette impression de vitesse.
    L'histoire, qui met du temps à s'installer, est captivante et émouvante, les dialogues sont justes et contribuent à donner une crédibilité parfaite aux acteurs durant leur guerre révérencieuse. Acteurs très bien choisis pour le coup puisqu'ils ressemblent énormément aux personnes qu'ils incarnent, en plus de livrer des prestations convaincantes.
    Sur le plan audiovisuel ça coince un peu, d'abord la photographie est correcte, sans réelle recherche et avec des plans parfois confus, la musique est souvent mise au second plan ce qui est dommage puisque Hans Zimmer nous livre une musique très appréciable.
    En résumé, Rush est un bon film qui aurait mérité d'être un peu plus long notamment durant les scènes de courses qui sont très réussies mais très courtes, il aurait pu être plus savoureux avec un autre metteur en scène que Ron Howard -et pour le coup il en devient son chef d'oeuvre- mais il arrive à proposer une histoire émouvante, pas bête et bien écrite.
    geoffroy.roselle
    geoffroy.roselle

Publiée le 6 février 2014
    Vu en Blue Ray hier vraiment superbe film, où on voit Olivia Wilde toute nue ;) mais sans rire moi qui adore la F1, le duel Lauda Hunt est incontournable. La qualité du BR est superbe et écouter des V8 ou V12 ronronné ( des vrai.. pas des diesel de camion ;) ) c'est fabuleux pour les oreilles..
    Seul point noir quelques longueurs.. mais quand on a vu Appolo 13 du même Ron Howard on est pas perdu..lol
    Publiée le 6 février 2014
    FILM DE L'ANNEE 2013 !!! Ce film raconte le duel Lauda/Hunt avec une telle justesse et des courses épiques vous faisant vivre les courses comme si vous étiez le pilote ! En outre à une telle réalisation, s'ajoute des acteurs au sommet de leur art avec Hemsworth ( Thor) et Daniel Brühl (Goodbye Lénine !) .
    Un film à voir et pas besoin d'être fan de Formule 1 pour l'apprécier !
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 6 avril 2015
    Une histoire de rivalité très bien organisée et très prenante même pour les gens pas du tout fans de sports automobiles.
    Publiée le 5 mars 2014
    Reconstitué à l'identique. A un ami qui me dit " Les couleurs elles sont abusées dans ce film", je réponds ceci : "Non le jeune, c'est la vie qui est un abus, abus de soi, abus de l'altérité, abus du noir et blanc de nous même". Là il s'est mis à me frapper avec un bâton pointu.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 5 février 2014
    Film captivant qui suit à la virgule près les péripéties de ces deux pilotes d'exception des années 70. Et inutile d'être fan de F1, la vie des deux personnages compte avant tout.
    extremalpha88
    extremalpha88

Publiée le 4 février 2014
    Très bon film, belles images. Super moment!!!
    Un des meilleurs film du réalisateur.
    Film à recommander de toute urgence.
    Publiée le 4 février 2014
    Vraiment un super film, joué à la perfection et superbement mis en scène . Je ne suis pas fan de formule 1, je ne connaissais pas James Hunt ni niki lauda et cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment . Peut être que les connaisseurs trouveront des défauts historique, mais le film lui tient la route.
    Publiée le 3 février 2014
    Ok c'est un film pour mecs ou pour les fans de la F1. Mais j'ai passé un agréable moment à le regarder. Prenant et accrocheur...on a du mal à détourner les yeux de l'écran. vraiment sympa... ca ma réconcilié ac la F1