Rush
    4,3
    13515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rush ?

Publiée le 23 février 2014
    Un film très beau. Une histoire vraie, donc il suffirait d'aller sur internet pour connaître le scénario du film. Mais quelle surprise au cinéma! Le film est bien filmé, les décors splendides, les acteurs bons. Hemsworth apparaît ici sans gros marteau, et se révèle convaincant. Brühl est pour moi un acteur fantastique. Le face à face est parfait, l'acteur américain n'écrase pas son partenaire.
    Enfin un film de voiture "profond".
    maximemaxf
    maximemaxf

Publiée le 30 mars 2014
    Quand j'ais vu la bande-annonce de "Rush", j'avais pas du tout été emballé, une histoire qui tourne autour de la formule 1 ça ne me passionnait pas, mais alors pas du tout. Finalement j'ais été le regarder après qu'une amie me l'ait fortement conseillé, mais au final, ce film qui s'annonce comme l'un des meilleurs de l'année 2013 n'a rien de réellement marquant je trouve, d'accord elle est directement adapté d'une histoire vraie entre deux pilotes de formule 1 qui vivaient leur rivalité tumultueuse sur les circuits de cette compétition, tout en suivant leur intimité et elle essai de rester fidèle à l'histoire réelle mais après c'est une question de ressenti. Parlons d'abord des deux personnages principaux : d'un côté, on a James Hunt incarné ici par Chris Hemsworth, un pilote playboy venant de la haute bourgeoisie qui aime profiter de la vie comme si chaque jour était le dernier qu'il vivait mais c'est aussi un gros vaniteux pas toujours aimable et qui était souvent de mauvaise foi sur les circuits, mais dans le fond ce n'est pas un mauvais bougre. spoiler: La preuve, quand un journaliste provoquera Niki Lauda par rapport à sa relation amoureuse avec sa femme et l'état de son visage, il le fera physiquement regretter, preuve est qu'il a quand même du respect pour son rival et ennemi/ami

De l'autre, Niki Lauda joué par Daniel Brühl est plus modeste, taciturne et strict avec les gens qu'il travaille, mais il ne profite pas de la vie et il semble que la compétition de formule soit sa principale motivation malgré son excès de prudence, sa théorie de ne pas dépasser 20% de risques était quand même assez frustrant et saoulant à entendre.
    D'après ce que j'ais lu, les acteurs sont en général très ressemblant aux pilotes de l'époque, mais ça je peux pas juger puisque je ne suis pas ce sport, donc je suis contraint de me contenter de ce que j'ais vu dans le film. Et très franchement, je m'attendais à mieux pour ce qui est des courses, j'espérais des effets plus dynamiques et plus entraînants quant aux prises de caméra, c'est dommage parce que la musique qui passait pour les scènes de courses étaient superbes et correspondaient parfaitement, mais les images n'étaient pas suffisamment en raccord avec la musique, c'est vraiment dommage ça aurait pu donner un aspect spectaculaire aux courses même si à l'époque il y a beaucoup de différences avec la formule 1 d'aujourd'hui. Pour ce qui est des deux personnages principaux, James Hunt et Niki Lauda, c'est pas des mecs inintéressant mais j'était pas près de m'enflammer et de vibrer pour eux durant les courses dans le film, même si j'ais une préférence pour l'autrichien Lauda. spoiler: Mais en passant, je dois avouer que la scène ou il se rétablie et lutte désespérément contre la mort pour survivre à ses brûlures ne m'a pas laissé indemne, sacré volonté de vivre le pilote
    Les échanges verbaux entre les deux pilotes sont plutôt bien représentatifs de leur rivalité mais personnellement j'avais un peu l'impression, parfois, de voir deux gamins se chamailler puérilement et ça m'a énervé. Pour l'histoire, j'ais pas été émue, ni vraiment bluffé puisque le fait même que ça tourne autour de la formule ne m'ait pas emballé. Les acteurs sont très bons, j'ais pas grand chose à redire la-dessus mais après pour le sujet c'est une question de diversité et de ce qu'on aime, moi je suis pas fan de formule mais j'ais vu le film par curiosité et au final c'était pas mal, même si il ne mérite quand même pas autant de bonne critique à mon sens.

PS : En plus il a été cité dans le top 5 des meilleurs film de 2013 selon les spectateurs, c'est abusé franchement, quand on voit tout les autres bons films qui sont sorti la même année.
    Publiée le 21 février 2014
    Tres bon film des courses énorme une sacre intrigue. Quel intelligence ce lauda, et cette envie de gagner ! Conseillé vivement !
    Publiée le 21 février 2014
    Un très bon film sur la course automobile et sur les pilotes.
    Publiée le 20 février 2014
    Magnifique, le film est tout simplement magnifique à voir
    Publiée le 19 février 2014
    film époustouflant du debut a la fin. mise en scene impeccable et acteurs super réaliste sans parler de la bande son ... juste énorme. bref mon film préféré en 2013!! 😊
    Publiée le 19 février 2014
    Un Bon moment avec ce film, très bonne réalisation de Ron Howard, 2 bons acteurs principaux : je me réconcilie avec Chris hemworth qui me débecte dans se rôle de" Thor"et qui me ravie dans ce personnage torturé et tête brûlée,à voir 1 fois
    Publiée le 19 février 2014
    J'attendais beaucoup de ce film. Au niveau historique et pour le récit de la rivalité incroyable entre Lauda et Hunt, impeccable.
    Le film est par contre gâché par de grosses incohérences au niveau des circuits. Beaucoup d'images ont été tournées à Brands-Hatch alors qu'elles étaient censées se passer au Castelet, au Mont Fuji ou au Nurburgring. Ou encore le Nurburgring justement dont un plan a été filmé sur le circuit F1 actuel, qui n'existait pas à l'époque.

Ajouter à cela des effets spéciaux très moyens sur les scènes d'action, ça commence à faire pas mal.

Pour un non amateur ça passe sans problème. Pour un passionné de F1 ça saute vraiment aux yeux.
    boubou42
    boubou42

Publiée le 19 février 2014
    Bonne retranscription de l'univers de la F1, de la passion de la compétition et/ou de l'ivresse de cette dernière à travers les 2 pilotes qui ont offert à la formule 1 l'un des duels les plus épiques de son histoire. Petite ombre au tableau, la part de psychologie des personnages est un peu insuffisante au détriment des scènes de courses réussies et d'une reconstitution minutieuse des décors, des scènes historiques, et surtout des acteurs dont la ressemblance avec les personnages réels est impressionante. Un très bon moment à passer, que l'on aime ou non ce sport, Ron Howard réussi a rendre ce film parfaitement accessible et livre l'un des meilleurs film de courses auto.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 18 février 2014
    Si vous êtes fans de Formule 1 depuis de longues années alors très certainement connaissez-vous déjà la rivalité pleine de respect qui a opposé les pilotes James Hunt & Nikki Lauda. C’est Ron Howard qui a donc décidé de leur consacrer un excellent film qui ne manque pas de panache grâce d’abord en grande partie à la prestation du duo d’acteurs Chris Hemsworth & Daniel Brühl tout simplement parfaits dans leurs rôles respectifs. Tout d'abord le film ne parle pas que de formule 1 ce n'est pas que un film que sur des circuit de F1 mais aussi sur l'histoire des deux hommes auquel repose une rivalité hors norme .Il faut aussi noter une réalisation dynamique avec notamment des reconstitutions de courses vraiment splendides dans lesquelles on plonge littéralement. Qu’on soit amateur ou non de vitesse ce Rush nous en met vraiment plein la vue et c'est donc un Coup de coeur !
    Can
    Can

Publiée le 17 février 2014
    Ce film est très surprenant et donc à voir car il a l'air de bien retracé la réalité des deux pilotes de F1 mais c'était quand même un peu long même si le suspens et l'action étaient bien présents. Les acteurs ont bien été choisis car non seulement ils jouent impeccablement mais en plus, ils ressemblent vraiment aux vrais pilotes concernés.
    Samir Dekhil
    Samir Dekhil

Publiée le 16 février 2014
    super film sur la vie de ces deux pilotes. plein de rebondissements et d'action. a voir même pour les femmes qui n'aiment pas la F1 , vous seriez surprise
    darkvash
    darkvash

Publiée le 15 février 2014
    Pas fan de formule 1, il est étonnant de voir que même sur un sujet dont on est pas friand, on peut faire du bon cinéma et arriver à captiver les gens, même ceux non interéssés.
    Le film est bati sur une rivalité, plutôt saine, entre deux pilotes de formule 1 et est construit plus sur la psychologie des personnages que sur les courses.
    Cette histoire vraie m'était méconnue mais est passionnante, le jeu des acteurs et l'ambiance du film filmée avec justesse y est sûrement pour quelque chose.
    Du trés bon cinéma, merci.
    Publiée le 12 février 2014
    Ce film est tous simplement excellent et il est le meilleur film que j ai pus voir de toute ma vie sur le theme "Automobile" mais surtout le "Sport Auto"!!!
    En effet ,basé sur 1 histoire réel que moi meme je connaissais deja,ce film retrace la vie ,leur parcours sportif mais surtout leur rivalité entre ces 2 pilotes de F1 des années 70 et Chamion du monde , et !!! Il y a 1 grande intensité et beaucoup de sensations,et puis ,a cette epoque piloter était tous autre que maintenant,c'était de la folie. Donc le scenario est tous simplement parfait,la mise en avant des 2 pilotes est irréprochable ,on est totalement pris avec cette atmosphere mecanique et radical,ca envoie,ca degomme,et du fait de cette histoire passé qui marquera a jamais l histoire du sport son est totalement dingue,ca brule de la gomme et ca envoie des CANASSONS !!!! pour les passionnés ,ce film est inévitable et vous ravira ,pour les autres,vous serez agréablement surpris,et pour tous ceux qui pensent:film de voiture = bof,ben détrompez vous,car vous allez prendre 1 mega gifle!!!
    Publiée le 12 février 2014
    Ron Howard signe là un très grand film sur l'affrontement titanesque de deux légendes de la F1 : James Hunt et Niki Lauda , une évocation haletante avec des prises de vue magnifiques ...