Rush
    Votre avis sur Rush ?

titiro
    titiro

Publiée le 18 janvier 2014
    Le monde de la Formule 1 est pour moi presqu'aussi obscur que celui du cyclisme ou du football américain. Bien sûr je suis capable de sortir quelques noms bien connus, comme Schumacher, Senna ou même Alain Prost (c'est dire qi je suis à la page).
    Niki Lauda est comme un nom entendu quelque part, évoquant quelque chose de flou et lointain, sans pour autant pouvoir mettre une image exacte sur la vague idée qu'il peut rappeler.
    C'est donc comme un novice, un jeune padawan (et encore) de la Formule 1 que j'ai choisi "Rush" plutôt qu'un autre (j'hésitais avec "2 guns"). Ce n'est donc pas l'univers qui m'a poussé, et mon jugement ne risquait pas d'être aveuglé par la passion de cette discipline sportive, ou d'un quelconque souvenir de l'époque où ces deux pilotes se tiraient la bourre (je n'étais pas né ou encore trop jeune avant la fin de leur carrière).
    Et ma foi, j'en suis ressorti bien content.
    Le spectacle proposé est de bonne facture, avec deux bons acteurs, très bien trouvés pour incarner les deux pilotes, Daniel Brühl parfait en pilote discipliné, froid et calculateur, et Chris Hemsworth impeccable en personnage désinvolte, volage et fêtard. Ron Howard évite tous les défauts qui jusqu'à présent plombaient la plupart de ses films. A savoir des bons sentiments, de l'académisme, et une mise en scène aseptisée.
    Il fait preuve d'audace, d'implication, et fait mine de vraiment s'intéresser à son sujet et aux deux personnages qui le font vivre.
    "Rush" vaut vraiment le coup d'œil, avec des scènes de courses impressionnantes, de bons acteurs, des personnages bien travaillés, et une mise en scène à la hauteur.
    Publiée le 26 avril 2014
    Deux visions du sport : la quête du résultat pour la performance ou pour la gloire. Voilà autour de quoi tourne le film. Tiré d'une histoire vraie, celui-ci explore à fond les caractères des deux pilotes de grand talent radicalement opposés (l'un réservé, prudent mais relativement antipathique, l'autre flambeur mais attachant), interprétés par deux très bons acteurs. Malgré la profondeur du sujet, la forme est très loin d'être négligée (belle photographie, bonne alternance de scènes de courses et hors courses qui donne du rythme).
    Publiée le 17 janvier 2014
    N'étant pas fan de sports automobile, je me suis laisser tenter par ce film car j'aime bien les biopics et Chris Hemsworth, et là STUPÉFACTION je me suis régalé !! j'ai pu découvrir deux grands champions complètement différents mais avec un point commun: la faim de victoire !! J'adore !!
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 17 janvier 2014
    Contrairement à ce que j'appréhendais un peu (même beaucoup ?...) ce film n'a pas pour intérêt premier les courses de voitures. Ce n'est pas qu'une réalisation pour les passionnés de Formule 1 et de pied au plancher. J'ai été très agréablement surprise en ne m'ennuyant jamais. L'histoire est prenante et l'interprétation excellente.
    Publiée le 16 janvier 2014
    "Cette machine est un cercueil". Tout le film tient sur cette phrase, tellement les enjeux et le goût du risque y sont fidèlement retranscris, ainsi que cette nostalgie et le côté rétro des 70's. L'histoire, même pour un novice, s'avère être extraordinairement passionnante et la mise en place des scènes est soignée, intelligente. Bref, on reste scotché. Non seulement devant le meilleur film de Ron Howard, mais le meilleur film sur la course automobile tout court. Et gardez un œil sur Daniel Brühl.
    Publiée le 16 janvier 2014
    Que c'est bon ! Enfi un bon film avec certes une trame bien classique, mais toujours efficace. les acteurs sont bons, la musique est bonne, les filles le sont aussi. ça sent le caoutchouc sur l'asphalte !
    Publiée le 16 janvier 2014
    A tous les "distributeurs de Palmes d'Or", je vous invite à visionner "Le Mans" avec Steve Mac Queen, vous y verrez un vrai film de courses de voitures, qui sent bon l'huile et les gaz d'échappement ! Ce ramassis d'images de synthèse dignes d'une Nintendo où les relations amour/haine entre deux prétentieux antipathiques sous fond de courses filmées à l'américaine accompagné d'une musique destinée à faire tirer les larmes de la bergère, est une grosse blague ! L'agressivité consensuelle et mutuelle que se porte à chaque instant les deux protagonistes, noie le spectateur dans cette course à qui sera le plus con!
    Publiée le 24 janvier 2014
    Rush, une petite perle de 2013 largement sous-estimées par le public ( au niveau des entrées ). Dommage pour le film parce qu'il mérite vraiment d'être connu ! Je suis pas spécialement fan de formule 1 au départ ni de course automobile en général mais Rush a réussi le pari de faire un film très intéressant et intense sur le sujet sans le rendre barbant. L'histoire du film est prenante, belle et intense à la fois. Forte aussi. C'est une belle histoire de rivalité/amitié entre et . Apparemment c'est tiré d'une histoire vraie, mais j'en avais jamais entendu parlé jusqu'ici ( trop lointain pour en avoir entendu parler et pas suffisamment passionné par la F1 pour connaitre l'histoire de ce sport ^^ ). M'enfin, j'ai vraiment bien aimé l'histoire. Les images sont top également, y'a certains plans à couper le souffle ( comme la ligne de départ de la course à Fuji avec le ciel noir, la pluie et le mont en arrière plan *.* ). Et les acteurs ben, ils sont bons aussi, celui qui joue en particulier ( dont le nom m'échappe à nouveau >< ). Chris Hemsworth aussi en fait. 'fin bref, très bon film qui a réussi à m'amener à fond sur un chemin sur lequel je ne serai pas forcement allé. En plus les films de F1 se font rares alors il celui-ci n'aura surement pas de mal à s'imposer comme une référence du genre ! ( voir là seule référence d'ailleurs )
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 30 septembre 2014
    Les deux seuls films que j'ai vu de Ron Howard sont Willow étant gosse et Un homme d'exception que je n'avais pas vraiment aimé ... Concernant Rush je dois bien avoué que je suis conquis, surtout pour ces deux acteurs principaux Chris Hemsworth et Daniel Bruhl. Pour le premier j'en ai de vague souvenir dans Blanche-Neige et le chasseur mais il ne pas laissé un souvenir impérissable comme le film en lui-même ... Dans Rush il m'a conquis dans ce rôle de Play-boy charismatique et à l'humour ravageur ( lorsqu'il quitte le restaurant et qu'il s'adresse aux journalistes concernant sa séparation avec Suzy ! ). Pour Daniel Bruhl, je n'ai toujours pas vu Goodbye, Lenin ! mais par contre je me rappel de lui pour son personnage de Nazi dans Inglorious Basterds de Quentin Tarrantino. Olivia Wilde à quand à elle hérité du rôle de la potiche et elle est magnifique, après j'attend de la voir dans un registre différent mais je suis persuadé qu'elle a du talent. Les aspects techniques du film sont remarquables, un excellent divertissement !
    Publiée le 15 janvier 2014
    Le film ne me disait rien, suspectant d'avance une vantardise anglo saxonne vu que le nom Hunt ne me parlait pas, comme tout le monde ou presque, alors que je connais le noms des autres pilotes cités dans le film.
    Du coup j'ai été agréablement surpris, d'une part par l'histoire et la bonne qualité de la réalisation choses assez rare pour des films dans le domaine du sport et du sport mécanique en particulier.
    Ensuite par une certaine profondeur du scénario qui expose des visions antagonistes de la vie et du sport en détaillant leurs avantages et leurs inconvénients au travers de la vie des 2 pilotes.
    Tout n'est pas parfait avec des raccourcis et des facilités mais il n'est jamais facile de mélanger spectacle et histoire véridique
    Publiée le 18 janvier 2014
    Amateur ou non de formule 1, lancez vous dans la course !!!
    Publiée le 11 janvier 2014
    Bon film. On suit les deux sportifs uniquement. Les autres concurrents sont quasi inexistants donc retour à la simplicité plutôt que de ramener trop de personnages pour combler un manque de matière scénaristique. On a pas vraiment d'empathie pour un personnage plus que pour l'autre (sauf à un moment dans le film) mais ceux-ci sont tous les deux touchants pour les raisons qui les caractérisent.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 10 janvier 2014
    Avec Rush, Ron Howard fait du Ron Howard en mettant en boite un film solide sur tous les plans mais à qui il manque comme souvent ce petit truc qui le ferait basculer dans l'excellence. Le scénario est prenant, rythmé, mais la rivalité entre ces deux pilotes aurait mérité plus d'intensité, de tension et surtout une montée en puissance plus franche. L'histoire vaut surtout pour le personnage captivant, énigmatique de Niki Lauda interprété par l'excellentissime et charismatique Daniel Brühl, car James Hunt lui est beaucoup trop superficiel et caricatural. La réalisation quant à elle est efficace notamment concernant les scènes de course agrémentées d'images de synthèse pour une fois pertinentes, mais la mise-en-scène reste assez convenue. Bref, Rush est un film très propre à tous les niveaux, mais peut-être trop justement, en même temps avec Ron Howard aux manettes, il fallait s'attendre à quelque chose de très académique.
    Publiée le 8 janvier 2014
    En 1976, championnat du monde de F1. Bagarre entre Hunt, le play-boy, et Lauda, l'autrichien monomaniaque. C'était l'époque où on ne se prenait pas trop au sérieux, où les pilotes buvaient du champagne, où les spectateurs étaient derrière les rails de sécurité. C'était l'époque où 2 pilotes disparaissaient par saison, celle de Jacky Ickx, de Depailler, Lafitte, et Fittipaldi, celle des BRM, March, Lotus JPS, de la Tyrell à 6 roues.

Pourquoi Ron Howard (réalisateur d'Apollo 13) s'est-il attaché précisément à cette année? Parce que, outre l'affrontement de deux personnalités totalement opposées, cette année de championnat sera marquée par des rebondissements innattendus qui feront que le résultat final se jouera au point près.

Pour les fans de F1, c'est un bonheur! On a l'impression d'être dans un album de Michel Vaillant, les caméras qui filment les courses sont placées dans des endroits improbables, on a l'impression d'être avec eux dans la voiture sous la pluie, bref, ça fonce! Et revoir toutes ces voitures de notre jeunesse, c'est trop bon. Mais, pour les pas-fans de F1, ça reste un bon film et l'on constate que même les filles trouvent ça bien, parce qu'il y a du panache, du suspense, que les acteurs sont très bien, bref, la sauce prend tout à fait.
    Publiée le 8 janvier 2014
    Plutôt hermétique au monde de l'automobile, je suis restée scotchée du début à la fin de cette merveille! C'est là la force de ce film, qui captive aussi bien les initiés que les néophytes. Mention spéciale pour Daniel Brühl, toujours excellent!