Rush
    4,3
    13515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rush ?

Publiée le 3 février 2014
    Je ne suis pas un grand fan de Formule 1. Je ne connaissais même pas cette rivalité entre ces deux pilotes des années 70 : 1976 plus précisément.
    En effet, le film Rush se concentre en particulier sur cette année de F1. Une saison riche en émotion avec deux protagonistes charismatique et complètement opposé l'un à l'autre.
    L'interprétation de Daniel Brühl et Chris Hemsworth est absolument impeccable. La réalisation est bien rythmée et il n'y a pas de longueurs ou de temps mort (attention je ne parle pas d'un rythme effréné à la Roland Emmerich que je ne supporte pas, avec un montage à la tronçonneuse et un changement de plan toutes les 30 secondes).
    Les courses sont vraiment bien rendues mais contre toute attente, elle n'occupe pas la majeure partie du film dont l'histoire met davantage l'accent sur ses personnages et c'est tant mieux (surtout quand c'est bien fait).

Un film que je recommande sans hésiter même si vous n'êtes pas fan de sport auto (qui d'ailleurs trouveront peut être le film pas assez complet). Attention toutefois certaines scènes peuvent choquer et deux ou trois scènes de nudité sont à signaler pour les plus jeunes.
    Skynet-Child
    Skynet-Child

Publiée le 7 février 2014
    Non franchement est excellent encore une fois et rth joue assez bien ce nouveau role mais qui reste encore trop facile pour lui.
    Sans vraiment en faire trop, ce film manque peut etre de profondeur, mais c'est pas tellement utile de rentrer trop a fond dans les travers de la F1 que seuls les purs fans apprecieraient.

L'histoire est belle, le duel est partagé, et on n'y trouve ni perdant ni gagnant dans cet epique duel sportif.
    C'etait peut etre la plus grosse difficulté de ne pas entacher tel ou tel pilote. L'honneur est sauf.
    La F1 peut etre fiere de cette realisation.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 3 février 2014
    véritable histoire de l'affrontement entre James Hunt et Niki Laudau en formule durant les années 70. C'est une sorte de Mozart et Salieri à l'envers. James Hunt est doué, beau, coureur de jupons, Niki Laudau est besogneux d'un physique normal et très structuré pour atteindre ses objectifs. Le film leur rend hommage sans masquer les zones sombres. La rivalité des hommes se transforme en respect ce que Ron Howard très éclectique nous montre subtilement. Les 2 acteurs principaux sont fantastiques et très ressemblants à leurs modèles. Un très bon film qui ne nécessite pas d'etre amateur de F1.
    Joker42
    Joker42

Publiée le 2 février 2014
    Mon coup de cœur de l'année 2013! Magistralement écrit et mis en scène par Ron Howard, ce duel épique entre James Hunt et Niki Lauda, que tout opposait dans la vie comme sur les circuits de Formule 1, tient en haleine du début à la fin et sans aucun temps mort. Ron Howard équilibre parfaitement son intrigue entre les personnages et les scènes de courses sans jamais prendre parti pour l'un ou l'autre des deux champions, parfaitement interprétés par Chris Hemsworth et Daniel Brühl. Une véritable prouesse cinématographique pour une œuvre basée sur des faits réels.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 2 février 2014
    Fabuleux! Vraiment excellent! Une de mes plus grosse surprise pour un film de 2013. Je confirme largement les impressionnantes notes de ce film. J'ai passé un super moment. On est transporté dans ce drame, basé sur une histoire vraie. Et pas n'importe quelle histoire vraie, celle de James Hunt et Niki Lauda, ces deux grandes célébrités qui n'ont qu'une seule chose en commun: leur talent de pilotage sur circuit en Formule! "Rush" retrace à la perfection la carrière de chacun de ces deux rivaux dans les années 1970. Ron Howard a incroyablement bien géré ce biopic. Sa ne va pas trop loin, le réalisateur se limite bien à la reconstitution de cette touchante histoire, dans un ton très sérieux, avec une époque très bien représentée, des courses plutôt spectaculaire. Sachant que j’apprécie grandement les courses automobiles, celles-ci s'enchaînent vite et sont pleines de rebondissement. Elles sont accompagnés d'une bande son de Hans Zimmer ("The Dark Knight", "Pirates des Caraïbes") qui, comme bien souvent, est magnifique. Le scénario est travaillé. Aucun ennuie. Les deux acteurs se fondent très bien dans la peau de leur champion. Les caractères de ceux-ci sont respectés, ainsi que leurs plus grandes victoires en F1. spoiler: Leurs plus gros moment de carrière sont également là, comme le grave accident qu'a connu Niki Lauda au Nüburgring. Rien est oublié, et les dernières secondes du film résume la fin de l'existence de ces deux incroyables pilotes.
    Dommage qu'on a pas plus entendu parler de ce grand film en France. Un hommage dès plus réussi!
    Publiée le 27 août 2014
    Ce film est splendide! Du Ron Howard à son meilleur! Rush est sans aucun doute son meilleur film. Cette histoire vraie est à la fois touchante et palpitante. En effet, mon cœur battait au rythme du film. La musique qui accompagnent les scènes de courses nous faire vivre le film et nous fait oublier toute distraction autour de nous. Non seulement les acteurs sont irréprochables dans leur rôle, mais aussi ils sont pratiquement identiques aux vrais personnages qu'ils jouent, en particulier Niki Lauda. Je n'ai pas pu m'empêcher d'esquisser un sourire tout au long du film tant ce que je voyais était magnifique! Écoutez ce film, ça en vaut la peine! Même pas besoin d'aimer la Formule 1 pour apprécier ce film.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 3 septembre 2015
    Ron Howard signe un biopic absolument mémorable, passionnant et haletant accompagné d'une superbe musique, les courses sont époustouflantes de réalisme, la reconstitution fidèle et la mise en scène parfaite servie par l'excellent duo Chris Hemsworth/Daniel Brühl.
    Un chef-d'oeuvre du sport auto !
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 1 février 2014
    Provenant de faits réels, « Rush » adapte une histoire vraie de façon magistrale. En effet, le scénario est extrêmement bien écrit pour retranscrire à la fois les sentiments de chacun mais aussi les scènes d’action. De plus, la réalisation est parfaite puisqu’on observe un travail vraiment poussé à la perfection en offrant une immersion totale. Quant aux acteurs, ils sont totalement convaincants car ils jouent parfaitement leurs rôles respectifs. Ainsi, le film nous entraîne de bout en bout en nous captivant et en passant par de nombreuses émotions où l’œuvre se révèle grandiose.
    Maxime T
    Maxime T

Publiée le 22 novembre 2014
    Très bonne surprise! Ce film relatant le duel de légende entre Hunt et Laudra s'offre une mise en scène efficace et une réalisation soignée. L'histoire originale, ici plutôt bien respectée, est passionnante. La relation entre nos deux adversaires s'avère viscérale et complexe (haine? amitié?)... Nous sommes tenus en haleine du début à la fin. Les scènes de courses très dynamiques nous plongent au volant des F1 et reproduisent les sensations éprouvées par les pilotes. C'est assez réussi et permet de maintenir une certaine tension lors des Grands Prix. Je n'avais pas entendu parler du film à sa sortie en salle, je suis heureux d'être tombé sur le blu-ray (lancé à moins de 15€ dès sa sortie, ce qui reste exceptionnel). A découvrir.
    Bigseb13
    Bigseb13

Publiée le 11 juillet 2014
    film le plus exitant que j'ai pu voir sur un film de course . on est porté par se duel de légendes jusqu'au dernière minute du film . ron howard réalise la l'un de ces meilleurs film .
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 18 juillet 2020
    Les films de courses automobiles sont souvent des flops au box-office car tout comme les circuits où ils se déroulent, ils finissent souvent par tourner en rond. Aux Etats-Unis, ceux dont on se souvient ont été initiés par des acteurs fanatiques du volant comme Paul Newman (« Virages », 1969) ou Steve Mac Queen (« Le Mans »,1971). Ils ont par ailleurs été des flops commerciaux. Ron Howard, l'un des meilleurs faiseurs du moment donne un sacré coup de fouet au genre avec ce « Rush » qui s’immisce dans la rivalité qui a scandé le monde de la formule 1 entre 1973 et 1976 à une époque où les pilotes se jouaient la mort à chaque Grand Prix. C'est la rivalité entre Nicky Lauda et James Hunt qui sert de fil conducteur solide à cette évocation d'un monde autour auquel s'agglutine une faune en quête de morbidité et de gloire. Habilement menée même si certain pourront lui reprocher un certain manichéisme simpliste. Howard joue des oppositions de style entre les deux coureurs. Le playboy anglais d'un côté, buveur et coureur de jupons dans la droite ligne de son contemporain Georges Best, le célèbre footballeur de Manchester United au même destin tragique. De l'autre, l'autrichien froid et calculateur. Une opposition qui mènera au fameux accident de Lauda en 1976 sur le circuit du Nürburgring et au retour miraculeux du pilote moins de deux mois après qu'il ait été transporté quasi mort à l'hôpital de Mannheim. Il n'était pas aisé d'articuler le propos, les deux héros n'ayant pas énormément de scènes communes mais les images des circuits de Formule 1 reconstitués avec leur dose d'adrénaline font merveilleusement la jointure. Les deux acteurs Chris Hemsworth ("Thor") et Daniel Brühl ("Goodbye Lenin") sont parfaitement crédibles et ne décevront pas les admirateurs des deux pilotes. La musique d'Hans Zimmer nimbée des airs glam rock de l'époque donne le parfum de nostalgie ultime à cette très belle réussite de l'un des réalisateurs actuels les plus mésestimés d'Hollywood.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 31 janvier 2014
    Ron Howard signe ici un bon film assez efficace sur l'univers de la F1 en retraçant le parcours de deux champions même si je trouve dommage que le clinquant et la beauté certaine de la photographie se fassent au détriment d'une psychologie plus fouillée. Quelques séquences plutôt bonnes et un ensemble quand même rehaussé par la dernière tirade de Niki Lauda au sujet de sa rivalité avec James Hunt qui apporte une profondeur inattendue. Pas mal.
    Publiée le 2 février 2014
    Lorsque l'on parle de Ron Howard, disons que c'est un réalisateur qui a fait du bon...comme du moins bon. Disons que je préfère me visualiser Howard réalisateur des "Willow", "Cocoon" et autres "Splash", qui, s'il n'étaient pas des chefs d'oeuvres, avaient le mérite d'être sympathiques, plutôt que de Howard réalisateur des "Grinch" et autres "Dilemne", qui n'étaient que des mauvais films. Ensuite, concernant la Formule 1, je n'ai jamais été trop trop fan. C'est donc sans à priori que j'ai regardé ce "Rush", film relatant la rivalité entre James Hunt et Niki Lauda durant la saison de F1 1976. Certes, si l'ensemble reste quelque peu banal et cliché, Howard parvient à réaliser un agréable divertissement, qui se laisse suivre avec plaisir. Et c'est ce plaisir qui est important durant le film. Jamais on ne décroche. Pourtant, de nombreuses critiques peuvent être faites à propos envers le long-métrage. On pourra souligner un scénario, certes inspiré d'une histoire vraie, mais trop édulcorée par moment (les bons sentiments prennent le dessus de manière on ne peut plus clichéesque) ou alors mal amenée (comme pour ces séquences "intimes" qui, pour ma part, sont bâclées. Aucune finesse apporté à la mise en scène. Du bon gros classique en somme). Malgré tout, Ron Howard parvient, malgré sa nonchalance dans sa réalisation, à signer un agréable divertissement, porté par ce cher Chris Hemsworth et Daniel Brühl. Hemsworth s'en sort pas trop mal dans le Hunt. Surprenant venant de l'interprète du moyen "Thor" (pas vu le deuxième, je précise). Quant à Brühl, ce dernier reste fidèle à lui-même, cohérent dans le rôle de Lauda. Malgré une mise en scène pas toujours inspirée est quelques clichés à droite à gauche, "Rush" m'a plutôt surpris je dois dire. Il s'agit d'un film rythmé, à l'histoire accrocheur, malgré ses points noirs. Dommage que certaines courses soient zappées trop vite. On aurait pu rajouter encore un côté "épique" là-dedans. Si Howard pouvait continuer à faire des films de cette trempe, ça serait vraiment pas mal.
    Publiée le 31 janvier 2014
    Souffle tout simplement coupé.

Certes, je n'y connais rien en Formule 1, et je ne m'y suis jamais intéressée.
    Certes, James Hunt et Niki Lauda sont des noms que je n'avais jamais entendu.
    Mais justement, c'est ça qui rend ce film si passionnant et étonnant pour moi!

J'étais loin de m'imaginer que ce film aurait pu me donner envie de me pencher sur ce sport et son histoire, ni de me renseigner sur ces champions.
    Je pense que les amateurs de ce sport auront du plaisir déjà visuel, et aussi au niveau de la rivalité, des tensions et de tout ce qu'il y a derrière les courses.
    Pour les incultes comme moi, ça m'a fait complètement changer l'image que je me faisais de la formule 1, et je pense regarder à nouveau ce film, mais en VO cette fois.

Franchement, ces 2h de film m'ont plus que plu, j'aimerai pouvoir voir plus de films comme ceux-là!
    Publiée le 1 février 2014
    Rush est un divertissement sympathique et bien rythmé. On passe un moment agréable même si on est pas particulièrement intéressé par la Formule 1. Les normes de sécurité d'aujourd'hui (bridage voitures, révision de certains tracés sur les circuits, protection du pilote) ont peut être enlevé un des charmes de la compétition F1 de cette époque : le danger. à voir !