Rush
    Votre avis sur Rush ?

SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 26 janvier 2014
    Un film de course vintage avec le défiguré Lauda contre le playboy Hunt, les courses sont pas mal et les acteurs sont bons, je préfère cette version de la F1 au horrible Driven de Stallone
    Nico591
    Nico591

Publiée le 27 janvier 2014
    Légère déception pour ce film pour lequel j'attendais davantage, notamment pour la reconstitution des courses qui aurait méritée à être plus intense et immersive, avec une mise en scène plus nerveuse comme Tony Scott avait pu le faire dans "Jours de Tonnerre".
    Le film n'en demeure pas mauvais pour autant, la rivalité entre ces deux pilotes est très bien restituée avec deux belles prestations d'acteurs mais il souffre quand même d'un aspect "biopic" trop conventionnel.
    raketen
    raketen

Publiée le 26 janvier 2014
    Un excellent film, réalisé d'une main de maitre par Howard, qui retrace avec un certain brio la rivalité entre Hunt et Lauda. Avec ce film, on découvre aussi l'univers dangereux, mais passionnant, de la formule 1 des années 70. Années 70 qui, au passage, sont très bien reconstituées. Une mention spéciale enfin aux deux acteurs principaux, talentueux !
    Publiée le 26 janvier 2014
    Un film très émouvant et surprenant sur l'histoire de deux grands noms de la course automobile de la F1 : l'incroyable Niki Lauda, et son fabuleux rival, James Hunt. Ce film retrace l'univers de ces 2 champions et montre à quel point il est dangereux et surhumain de vouloir gagner à tout prix au dépend de tout perdre ... Sensationnel 4,5/5
    Publiée le 25 janvier 2014
    superbe film sur la formule 1, je ne connais pas l'histoire d'origine mais j'ai adorer le film.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 24 janvier 2014
    Pas besoin d'être un ou une fan de Formule 1 pour apprécier ce film certes très technique mais aussi basé sur les relations entre pilotes (et je ne pense pas que cela ait beaucoup changé quand on lit certaines amabilités que s'échangent les pilotes au cours de l'actuelle saison).
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 9 novembre 2015
    Une reconstitution exemplaire. Pleine de complexité, plus que très soignée, la forme est légère et nerveuse comme son sujet.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 24 janvier 2014
    Un biopic remarquable, retraçant une aventure humaine intense, touchante et surtout d"un réalisme prenant, a tous les niveaux. Rivalité automobile mythique, le scénario retrace la vie de Niki Lauda et James Hunt, deux pilotes de F1 qui se sont affrontés durant plusieurs années, deux hommes aux antipodes qui vont rivaliser sur le circuit comme en dehors, une intrigue qui montre de manière ultra-réaliste ces deux hommes, entre la prudence d'un pilote honnête et les folies d'un playboy sans crainte, une rivalité qui monte en puissance jusqu'au bout mais reste honnête et épique. Trop ignoré durant cette saisons des récompenses, Daniel Bruhl est exceptionnel de justesse et de réalisme, il incarne Lauda avec une sobriété épatante, alors que Chris Hemsworth est plus dans l'humour, dans la décadence d'un personnage comme Hunt et il est plutôt bon. Cinéaste culte oublié ces derniers temps, Ron Howard signe un grand retour en force avec une mise en scène impressionnante, en particulier au niveau des scènes de courses : un réalisme époustouflant et un sens de la vitesse qui se ressent a travers l'image.
    Un excellent biopic, au réalisme prenant et a l'atmosphère épique, porté par l'excellent Daniel Bruhl et par la mise en scène épique de Ron Howard.
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 23 janvier 2014
    Bien obligé de mettre le maximum. Incroyable réaliste. Un Niki Lauda magistralement interprété par Daniel Brühl, qui mériterait, pour sa performance, de remporter l'oscar du meilleur acteur. On est dans les paddocks, on est dans les voitures, on est dans leurs cerveaux, on sent l'essence, en entend les vrombissements. Un film où le spectateur plonge dans le milieu automobile avec un appétit non dissimulé et en sort rassasié, repu. A voir sans modération.
    ghyom
    ghyom

Publiée le 22 janvier 2014
    Bof... J'ai beaucoup de mal à comprendre l'engouement qu'a suscité ce film. Pas qu'il soit mauvais, mais simplement il est ultra-classique. Les frères-ennemis aux personnalités opposées qui se respectent et s'admirent, se poussant à se dépasser l'un l'autre c'est vu et archi-vu. Ce film n'y apporte rien de nouveau.
    Les acteurs sont bons : Brühl comme toujours et Hemsworth beaucoup moins horripilant que dans Thor, mais leurs personnages sont sans profondeur (pas de leur faute mais de celle du scénario).
    La réalisation est très moyenne, bien loin de celle de Frost/Nixon (le meilleur film de Ron Howard), et accumule les ralentis de course qui n'apportent souvent pas grand chose si ce n'est de rallonger les scènes de grands prix. On a le droit aux très gros plans archi-clichés sur quelques pièces du moteur ou de la mécanique comme dans tout les films sur les bagnoles.
    Mais surtout le pire, le truc qui m'a gâché complètement ce film (et qui lui coûte une étoile de plus) c'est la b.o. insupportable. Qu'est-ce qui s'est passé ? Hans Zimmer pourtant ! Mais là non, il y a rien à faire. La musique est hors-sujet complètement. Avec ses violons qui arrivent avec leurs gros sabots pour nous dire "attention instant dramatique" - "suspens qui va gagner ?", etc. mais c'est d'un lourdingue, d'un kitch !!! Je ne sais pas si Hans Zimmer a simplement suivi les directives de Ron Howard ou si cette commande le faisait chier mais là il y a un vrai problème. Alors que franchement il y avait moyen d'utiliser des musiques d'époque et que ça colle parfaitement.
    Bon je vais quand même finir sur une note positive. Ce film reste malgré tout un distraction agréable (si vous faites abstractions des violons) et en plus de confirmer tout le bien que je pense de Brühl m'a permis de découvrir une actrice roumaine qui m'a l'air elle aussi très talentueuse : Alexandra Maria Lara.
    Publiée le 22 janvier 2014
    En voyant ce film, on sent une montée d'adrénaline prête a nous faire déborder d'extase devant ce chef d'oeuvre.
    L'histoire est émouvante d'autant plus qu'elle est vraie, la façon dont cela a été mis en scene revient du génie.
    On se prend un claque monumentale en voyant ce superbe film accompagné d'une musique, signé Hans Zimmer, a nous couper le souffle.
    A voir à tout pris si ce n'est pas deja fait.
    Un régal !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 17 mai 2018
    "Rush" viendra tout naturellement nous embarquer dans cette histoire que l'on soit initié ou non au monde de la formule 1. La rivalité de ces deux pilotes (parfaitement interprétés par Chris Hemsworth & Daniel Brühl) s'est retrouvée entre les mains d'un Ron Howard déterminé à faire du bon boulot (à part "Frost/Nixon", il n'y avait plus grande saveur dans ses films dernièrement). "Rush" s'en tire comme un biopic immersif et rythmé sur une rivalité respectueuse qui fait plaisir à voir.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 22 janvier 2014
    Première chose, Daniel Brühl est EXCELLENT, on croirait le vrai Lauda. Les prises de vues et le dynamisme des courses sont du pur plaisir, le scénario prenant même si on en connaît les tenants et les aboutissants. Ron Howard nous donne ici un de ces meilleurs films après quelques années de moins bon. A vrai par les fans de F1 évidemment, mais par les autres aussi.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 22 janvier 2014
    Ron Howard nous a habitué à mieux. Bon biopic mais les scènes se répétent. 2 étoiles et demie
    fyrosand
    fyrosand

Publiée le 21 janvier 2014
    Il y'avait bien quelques années que je n'avais plus entendu parler de Ron Howard ... Et revoilà qu'il ressurgit avec un excellent film de course qui brille par ses scènes de bagnole mais aussi par ses deux personnages principaux .
    Bien que la première partie soit un peu moins intéressante que la seconde ( la deuxième, triste et belle, commençant par un événement dramatique ), Rush reste dans son ensemble passionnant .
    Pour parler de la première partie, elle se contente de présenter les personnages avec quelques passages bien en dessous de la qualité globale du film, mais montre des scènes amusantes et impressionnantes .
    La seconde, par contre, montre encore de belles courses mais avec une intensité bien plus grande que la première ( car on s'est attaché aux deux personnages ( bien plus Niki Lauda que James Hunt ) , et l'événement violent qui intervient ne fait que renforcer cela ).
    Très soigné par sa réalisation, la mise en scène, elle aussi, brille de milles feux !
    N'oublions pas non plus de citer la très belle partition de Hans Zimmer ( que l'on reconnait bien plus lors de la deuxième partie ).
    Malgré une toute fin dont je n'ai pas eu le plaisir d'adhérer entièrement ( ainsi que quelques scènes maladroites ), Rush est quand même un très bon film !
    Passionnés de formule 1, regardez ce film . Et le reste ? Regardez-le aussi ...