Rush
    Votre avis sur Rush ?

Bon Samuel
    Bon Samuel

Publiée le 4 juillet 2020
    Se film je l'ai vu en dvd 4 fois et à chaque fois un vrai régale de voir la rivalité lauda et james hunt . Pour les fan de f1 . Un chez oeuvres
    NoSpoil
    NoSpoil

Publiée le 4 juillet 2020
    Des acteurs talentueux et ressemblants, du rythme, des scènes de course automobile palpitantes, une histoire fidèle à la vie des personnages réels... on se s'ennuie pas un seul instant en regardant Rush. On suit avec plaisir la rivalité des deux grands champions, on mesure les risques encourus pour atteindre leurs rêves et on apprécie ce respect mutuel qu'ils s'accordent malgré leur différends et leur différences. Sans sortir des sentiers battus, le film reste très efficace et peut figurer sans mal dans le top des films du genre, même si la fin nous laisse un peu sur notre faim.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 1 juillet 2020
    Un biopic excellent, avec une interprétation sans faille et des reconstitutions de courses soignées. Foncez!
    Damianous
    Damianous

Publiée le 24 juin 2020
    Rush est une réussite , ce biopic sur l'opposition Lauda/Hunt en F1 dans les années 70 se regarde sans ennui car il est bien rythmé , entre développement des personnages et scènes de course bien réalisées. Hemsworth et Brühl assurent tout les deux , crédibles dans leurs rôles : leur rivalité est franchement bien retranscrite à l'écran. L'ambiguïté de leur relation , entre haine et respect et leurs caractères opposés font tout le sel du film , avec quelques rebondissements et scènes plus intimistes qui permettent de varier. Pas besoin de s'intéresser à la F1 pour accrocher à Rush , Howard signe ici une œuvre de qualité.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 juin 2020
    Pour les fans de F1 , ce film risque de rappeller des bons et mauvais souvenirs de la plus grande rivalité de l histoire de la f1 . L interprétation de Daniel Bruhl et de Chris hemsworth sont excellent , et font de ce film , une véritable rivalité . La musique de Hans Zimmer accompagne cette histoire poignante . A regarder !
    Nicolas Cosatto
    Nicolas Cosatto

Publiée le 23 mai 2020
    Pour tout les fans de sport et de sport automobile en particulier. Un film prenant, l'histoire réelle de cette affrontement entre Hunt et Lauda est parfaitement mise en scène par des très bons acteurs qui jouent très bien leurs personnalité respectives. Ce film tiré d'une histoire vrai est à la fois dramatique et touchant, il donne une image réel de la formule 1, de la pression du sport de haut niveau, de la rage de vaincre mais également de la dignité et de la sincérité de 2 champions si différent.
    Come B.
    Come B.

Publiée le 8 mai 2020
    Rush joue sur deux aspects: d'une part, un film de course, d'action et d'adrénaline. D'autre part, une histoire de rivalité et de motivation entre deux hommes exceptionnels.

En ce qui concerne le premier aspect, le film est amplement réussi. Toutes les scènes de course sont particulièrement efficaces et percutantes, avec une mention spéciale pour le Grand Prix d'Allemagne spoiler: et l'accident de Lauda
    Les costumes sont aussi très réussis, l'immersion dans les 70s est complète et présente. La bande son allie un bon dosage de musiques d'époque et de superbes compositions originales qui collent parfaitement à l'adrénaline des courses F1.

Le deuxième aspect était le plus difficile à développer. Malgré un très bon Daniel Brühl, j'ai du mal à considérer le développement de l'aspect 'humain' de ce film comme réussi, bien qu'il soit très correct.
    On sent une volonté de développer l'évolution de la relation entre les deux hommes, où le film montre des 'checkpoints'; rivalité, respect mutuel (dont le bref mais poignant échange spoiler: dans le pit au retour à la F1 de Lauda
    ), puis enfin la dernière scène spoiler: ou chacun dévoile à l'autre le fond de ses pensées
    Malgré la réussite de toutes ces scènes qui dessinent l'ébauche d'un développement relationnel (à part la dernière, trop artificielle et romancée pour être efficace), il aurait peut-être fallu rajouter un ou deux dialogues un peu plus profonds entre Hunt et Lauda pour développer le fond de leur relation telle qu'elle est décrite: chacun tire sa force de la motivation qu'il a à battre l'autre.
    C'est là que manque la demi-étoile qui rendrait ce film excellent. Mais même sans cela, on en prend plein les sens et on découvre certains aspect de l'essence du sportif extrême. Très bon film.
    Publiée le 15 avril 2020
    Très Bon film racontant l'histoire d'une des plus grandes rivalités de tout les temps. L'alternance entre le quotidien de James Hunt et Nikki Lauda créé un excellent montage. On peut aussi évidemment parlé du duel Chris Hemsworth Daniel Bruhl qui sont tout les deux formidables dans leurs rôles. Alors, on obtient un film d'action sportif, rythmé avec une légère touche de drame. Et vous, James ou Nikki?(perso, plus Nikki)
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 9 avril 2020
    Ce film, réalisé par Ron Howard et sorti en 2013, est très bon ! Le film revient sur la vie de deux figures emblématiques de l'histoire automobile, plus précisément ici de la Formule 1, à savoir James Hunt et Niki Lauda. Je tiens tout de suite à préciser que je ne connaissais pas ces deux personnes, n'étant pas spécialement fan de Formule 1 et ne m'intéressant donc pas au sujet. C'est vraiment sous les conseils d'un ami que je me suis lancé dans le film, l'histoire ne m'intéressant au début donc pas tellement. Mais finalement, je me suis rapidement laissé porté par le film et je dois dire que ce dernier est très bien fait ! J'étais d'ailleurs très sceptique quant aux excellentes notes qu'il a mais maintenant, je comprends mieux tout cet engouement. Effectivement, même on ne s'intéresse pas forcément à ce sport ni à ces deux personnages, la rivalité et la tension qu'il existe entre eux est tellement forte et tellement bien rendue à l'écran que nous sommes forcés d'accrocher ! Bon évidemment, si on n'apprécie vraiment pas les courses automobiles, ce film peut très vite être long et laborieux car les courses occupent quatre-vingt pour cent du film, ce qui est tout à fait normal d'ailleurs ! Pour continuer sur ces courses automobiles, elles sont vraiment très bien mises en scènes, encore une fois, même si on ne s'intéresse pas à ce sport, on ne peut que être tendu devant ce spectacle tellement il en est captivant. De plus, la photographie est magnifique, le film est vraiment très beau dans son ensemble et très agréable à regarder. Même si on ne s'intéresse pas au départ à Hunt et Lauda, le film est tout de même intéressant si on s'intéresse un tant soit peu à l'Histoire. On découvre également toute la pression que peu donner ce sport et cette ambiance aux concurrents. En ce qui concerne les acteurs, nous retiendrons principalement Chris Hemsworth et Daniel Brühl dans les rôles principaux qui jouent très bien, tout simplement. "Rush" est donc un très bon film et surtout une belle occasion de découvrir cette histoire.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 22 mars 2020
    Un biopic , superbement réussi ,ce qui est très rare dans ce domaine . Une mise en scène brillante qui arrive à nous faire revivre toute l'ambiance et l'atmosphère de ces années 60/70, l'affrontement de ces deux monstres de la Formule 1. C'est justement parce que l'on arrive à dépasser le côté personnel de la rivalité des deux hommes que le film prend une dimension supplémentaire . Le timing est parfait et le film va de rebondissement en rebondissement, . La réalisation de scènes de courses de F1 est excellente , surement le meilleure du genre. Les deux acteurs titres sont impeccables. Un régal.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 20 mars 2020
    Grand spectacle bien emballé par un Ron Howard qu'on n'avait pas connu toujours autant inspiré. Le film retrace donc la rivalité/ amitié entre les deux pilotes,Nikki Lauda et James Hunt, le calculateur et le fougueux, l'asocial et le bon vivant. On est happé par cette histoire, mené à un train d'enfer et grace à une mise en scène précise et virtuose. C'est le seul petit défaut du film, ce rythme effrené ne permet pas de s'arreter et de rentrer dans la tête des personnages qui véhiculent des idées intéressantes, sur la mort (ou l'instinct de vie), sur ka rivalité ou l'on apprend parfois plus de ses ennemis que de ses amis. Probablement le film-phare sur les courses automobiles.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 28 septembre 2021
    Je suis passionné de sports et de cinéma. Et c'est le meilleur film de tous les sports que j'aie jamais vu. Je ne sais si la rivalité retracée par ces deux magnifiques acteurs est conforme à la réalité ou pas, mais je m'en fiche. Car j'ai souvent vu dans ma vie que la réalité dépassait la fiction.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 18 mars 2020
    Ron Howard signe ici un digne film de course, de plus qui est centré sur la discipline reine dans ce domaine: la F1. La rivalité entre ces deux champions Niki Lauda et James Hunt est fidèlement retranscrit, l'histoire et le scénario tiennent la route. Hemsworth dans le rôle du britannique James Hunt est impeccable, un rôle qui lui tient à la peau. Mention spécial pour l'interprète de Niki Lauda, Daniel Bruhl où celui ci ressemble quand même au vrai Lauda, qui joue son rôle magnifiquement bien. Les scènes de courses sont agréables, spectaculaire, l'accident de Lauda est fidelement retranscrit. Ce film n'est pas qu'un seul film de course, et il ne raconte pas une simple rivalité, c'est un tout. Au final, le résultat est bluffant, un film sans temps mort dans le genre, une réussite pour le scénario, les acteurs, les scènes d'action et la musique de Hans Zimmer. Sans doute le meilleur film de l'année 2013
    Publiée le 18 mars 2020
    Superbe film.
    Tout est juste sans effets spéciaux qui annulent la réalité.
    Un grand moment même pour ceux qui n'aiment pas la formule 1
    Andy972
    Andy972

Publiée le 23 février 2020
    très bien bon film
    Un bon scénario de belles images de bon acteurs le film es prenant on ne s'ennuie pas film a voir