Rush
    Votre avis sur Rush ?

Boomster
    Boomster

Publiée le 7 janvier 2014
    Un grand film épique, sincère et prenant ! Le scénario est habile, les dialogues intelligents, les personnages charismatiques, la réalisation volontairement kitsch et les courses très correctes. On ne s'ennuie pas une seconde. A voir, et à revoir !
    Publiée le 6 mars 2014
    Moi qui ne suis vraiment pas fan de la F1, je me suis vraiment pris a fond dans le film. Les personnages sont super attachant et l'histoire (vrais en plus) est spectaculaire et touchante spoiler: (mention spéciale au paparazzi qui pose la question de trop pendant la conférence de presse, dont ce chère Mr Hunt se chargera peut de temps aprés :D )
    Adrien B
    Adrien B

Publiée le 6 janvier 2014
    Bon divertissement mais pour les connaisseurs de la F1, il y a bcp choses a redire, les 2 pilotes sont caricaturés à l'extreme pour en faire deux personnage totalement opposés, on fait passer Lauda pour un pilote moyen qui calcule tout et Hunt pour un génie du pilotage sans cervelle... De plus la façon dont se déroulent les courses sont totalement irréelles mais bon nous sommes au cinema, on taxerait le film d'ennuyeux si il y avait aussi peu d'action que dans les vraies courses de F1, néanmoins pour des personnes qui suivent toutes les courses, on frole parfois le ridicule. Point positif: les voitures, combinaisons, ambiance d'époque sont très bien respectés. En résumé, divertissement agréable à ne surtout pas prendre au sérieux lorsque l'on est amateur de course automobile.
    Publiée le 6 janvier 2014
    Un film à couper le souffle sur cette histoire vraie d'une rivalité entre deux pilotes de F1 sur les saisons de 1975 et 1976. Vraiment passionnant et réussi; même les non initiés du monde des courses automobiles seront comblés.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 5 janvier 2014
    Ce biopic retrace la rivalité en F1 Lauda - Hunt de la fin des années 70. Pas besoin d'aimer la F1 pour l'apprécier. Reconstitution éblouissante de l'époque, des acteurs très bons (Chris Hemsworth en deviendrait presque sympathique ...), une réalisation signée Ron Howard à la hauteur : un très bon film
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 27 juillet 2015
    C'est un bon film et même pour les personne ne connaissant rien en F1 ce film est tout à fait compréhensible et bien expliqué, c'est en fait un biopic sur la rivalité entre Niki Lauda et James Hunt et c'est la saison 1976 qui est passée en revue durant le film. Les acteurs incarnant leurs rôles jouent impeccablement en tout cas !
    Il y a de la course automobile, des histoires d'amours, des moments dramatiques (avec l'effroyable accident au Nurburgring de Niki Lauda), bref tout le monde peut y trouver son compte !
    Petit bémol aux effets spéciaux parfois un peu grossiers et une soundtrack pas travaillée, c'est un peu dommage mais ça reste un bon film que je conseille. 3,5/5
    Thibox_
    Thibox_

Publiée le 3 janvier 2014
    Magnifiques portraits de deux pilotes et rivaux automobiles sublimés par de magnifiques images et par la bande son magique de Hans Zimmer. Moi qui ne suis pas fan de cet univers, j'ai vraiment apprécié ce film qui se révèle passionnant et intelligent. À noter les prestations plus que convaincantes de Daniel Brühl et de Chris Hemsworth.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 4 janvier 2014
    Un double biopic, intense et captivant, qui retrace l’une des plus grandes rivalités de l’histoire de la Formule 1, opposant l’Anglais James Hunt et l’Autrichien Niki Lauda. Ron Howard sublime cet excellent scénario grâce à une mise en scène de qualité, livrant des scènes de courses absolument magnifiques. L’image vintage est parfaite et surtout, Chris Hemsworth et Daniel Brühl livrent de grandes performances. Une brillante reconstitution qui, entre histoire d'une époque, histoire sportive et humaine, se présente bien plus que comme un simple film de course automobile !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 1 janvier 2014
    Après la montagne d'éloges qu'a pu recevoir Rush, je me devais de le voir, après tout si ça se trouve Ron Howard était capable d'un truc correct voir bon ? Qui sait ? Parce que bon Ron Howard difficile de plus mésestimer quelqu'un que lui. C'est pas un mec palpitant quoi.

Mais rush parvient à être exactement ce qu'il vend : un film classique, inspiré d'une histoire vraie. Je suis allé vite fait faire un tour sur wiki après avoir vu le film… bon… comment dire… tout n'est pas vrai, mais on s'en doutait, cependant ça retrace assez bien le contexte de l'époque. Cependant, aussi bon que le film puisse être, parce que ce n'est jamais mal filmé, pas de faute de goût, c'est bien joué, drôle par moment, prenant, etc, le film se saborde tout seul par le côté histoire vraie. C'est-à-dire qu'il s'intéresse à une histoire connue (bon perso j'en savais rien et je m'en fous), mais en profite quand même pour jouer la carte du suspens à tout moment.

Rien que la scène d'introduction qui nous annonce un truc hyper prévisible à venir… mouais… mais du coup quel intérêt de nous faire languir une bonne heure ? On n'est pas con, on a deviné.

En fait le film veut trop bien faire, tout doit être spectaculaire, même ce qui justement n'aurait pas dû l'être, comme le dernier grand prix du film.

Le souci c'est que c'est adapté d'une histoire très cinégénique, du coup ça donne un bon truc, mais c'est banal. Finalement ça n'offre rien de plus que ce qui a déjà été fait dans le genre. Et je trouve ça dommage. Limite j'aurai préféré qu'ils filment la saison suivante, le truc anti climaxtique (sic), histoire de proposer autre chose, avec ces personnages qui sont finalement assez attachant bien que très convenus, le beau gosse nonchalant et le mec moche un peu frustré et super calculateur… mais qui vont vivre une histoire d'amitié, de rivalité et qui malgré tout vont se respecter… Rien que du déjà vu.

Mais le pire reste la musique qui ne peut pas se retenir de foutre du violon.

On donc à l'arrivée ce film qui comme je l'ai déjà dit est franchement bon, j'ai pris du plaisir à regarder, c'est bien fait et tout ce que l'on veut, mais qui est également profondément inutile et générique. Et en fait toute la construction du film vise à ce côté générique, les deux grands champions, etc, juste en lisant sur wiki on se rend compte que ce n'était pas tant le cas que ça. Rendre le tout plus cinégénique que ça l'était déjà à la base ça accentue encore le fait de rendre tout ça complètement banal, un autre film de course, pas mal, à ranger avec d'autres, pas mal eux aussi. Tout ceci manque fondamentalement d'âme.
    Gâté X
    Gâté X

Publiée le 1 janvier 2014
    Réaliste, pas surfait, un excellant film sur l'automobile comme il en existe peu.
    Ravira également celle et ceux qui ne sont pas fan de courses automobiles
    Publiée le 31 décembre 2013
    N'étant pas fan de formule 1, je ne m'attendais pas à grand chose de ce film et j'ai eu tort. Les interprétations de Chris Hemsworth en James Hunt et de Daniel Brühl en Niki Lauda y sont pour beaucoup.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 30 décembre 2013
    Mais oui, il y a eu bien d'autres rivalités en Formule 1 avant l'époque de Senna et Prost. Celle de James Hunt, le playboy britannique, et de Niki Lauda, le méthodique et froid autrichien, a connu son acmé durant la saison 1976. Grâce soit rendue à Ron Howard d'avoir su peindre de façon aussi réaliste et palpitante ce duel de géants trompe-la-mort. La dramaturgie réelle l'a beaucoup aidé. Le scénario était déjà écrit dans les faits avec ces rebondissements incessants et le tragique accident de Lauda en pleine course, qui le laissa défiguré. Si Hunt était une tête brulée, le pilote autrichien le devint au sens propre. Doté d'un tempo infernal, rythmé par les courses, Rush décoiffe en permanence, gorgé d'adrénaline. Que cela ne fasse pas oublier le travail époustouflant des deux acteurs, Chris Hemworth et Daniel Brühl, éclatants de vérité tous les deux. On tient là l'un des tous meilleurs films jamais réalisés sur l'univers impitoyable des courses automobiles.
    Publiée le 7 février 2014
    Deux compétiteurs diamétralement opposé qui cherche chez l'autre ce qui leur manque pour devenir le meilleur. Le côté vintage est magnifiquement développé. Un film sublime que je n'attendais pas à ce niveau.
    Javi Fu
    Javi Fu

Publiée le 24 décembre 2013
    Ouuuff quel film ! petite surprise.
    après voir une bande annonce qui me disait rien... je suis surpris j'ai beaucoup aimé.
    j'adore la formule 1 et je la regarde, mais je connaissait pas trop l'histoire de Niki Lauda et si on la connait pas trop on est vraiment scotché par se film réalisé par le bon réalisateur Ron Howard (sauf les da vinci code etc). Mise en scène très bonne, scénario parfait même si c'est une histoire vraie, il est très bien filmé.
    La confrontation entre les pilotes Lauda et Hunt, et les phases de course sont très intenses.
    C'est un biopic passionnant, spectaculaire, attachant, émouvant etc etc il est superbe. Les acteurs sont incroyable et très crédible... c'est largement le meilleur film de formule 1 et un des meilleurs film de course/sport.
    Par contre trop américain et une musique un peut inexistante et mou pour être du Hans Zimmer.
    Bref pas besoin d’être fan de la formule 1 pour adorez se film.
    Un très beau biopic et une très belles histoire, se film est tout simplement BEAU.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 28 février 2014
    Ron Howard, que j'ai connu pour son excellent "Un Homme d'exception" nous emmène ici dans un biopic particulier.
    Comme la plupart, je m'attendais à une simple bataille de voiture. Mais c'est totalement le contraire, les acteurs sont très bons dans leurs personnages (pas seulement physiquement) et l'histoire nous emporte littéralement. Le déroulement du film, les clichés, les dialogues, tout est réuni pour faire passer au spectateur un excellent moment, comme s'il y était.

Plongé dans l'intimité de ces deux champions, on se sent vraiment impliqué dans leurs histoires et on ressort du film ému et heureux d'en savoir plus sur ces deux légendes de la F1.

A regarder sans hésitation !