Rush
    4,3
    13515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rush ?

Publiée le 9 janvier 2015
    Un bon film réalisé par Ron Howard. Récompensé par le BAFTA du Meilleur Montage. Tiré d'une histoire vraie qui raconte la rivalité entre deux rivaux de la Formule 1 : James Hunt et Niki Lauda. La psychologie des protagonistes est bien restituée entre la rivalité, la haine, la tension et le respect mutuel. Les scènes de courses sont bien filmées et intenses. Chris Hemsworth livre une bonne prestation dans le rôle du playboy James Hunt et Daniel Brühl est excellent dans le rôle du méthodique Niki Lauda. Olivia Wilde et Alexandra Maria Lara jouent bien les rôles des compagnes des deux pilotes.
    Publiée le 15 janvier 2016
    Porté par un duo impeccable Hemsworth/Brühl, Rush est une ode au cinéma moderne à la mise en scène électrique et effrénée. Un chef d’œuvre signé Ron Howard.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 7 janvier 2015
    une superbe biopic de niki lauda et de son adversaire james hunt.
    Pour vous dire la vérité, j'ai horreur de la formule 1 à la TV je trouve cela répétitif.
    Mais là ce film m'a permis de découvrir un monde que je ne connais pas et surtout l'incroyable destin de niki lauda ce coureur autrichien hors norme avec sa rigueur, sa méthode, son combat après son accident contre son adversaire james hunt , cet anglais play boy, fonceur, passionné , prêt à mourir pour gagner le titre de champion du monde.Tout les oppose et pourtant ils sont si proches avec la même détermination
    Très bien réalisé, j'ai beaucoup aimé ce film qui nous montre bien les conditions de pilotage de cette époque avec tous ces accidents mortels et le manque de sécurité et l'inconscience des hommes.
    On y voit également la préparation des coureurs, leur sentiment avant la course, la tension.
    Très bon casting les ressemblances sont frappantes avec les vrais personnage.
    un très très tres bon film à voir et pas que pour les fan de formule 1
    Publiée le 6 janvier 2015
    Une Belle Surprise. Inspirée d'une histoire Vraie, le Réalisateur Ron Howard signe un film de Sport qui s’avère Prenant et Rythmé en montrant la rivalité dans les années 80 de deux pilotes de formule 1 légendaire que sont James Hunt et Nikki Landa. Grace a une Réalisation Virtuose, le film nous plonge en pleine immersion dans le monde impitoyable des courses automobiles avec des Séquences de Courses a la fois Vibrante et Sensationnelle qui sont de grands moments de cinéma. Ensuite la BO de Hans Zimmer fait des étincelles dans ce film au service d'une formidable Histoire qui vous fera passer du rire aux larmes au cours des 2h00 et pour finir on éprouve de la compassion pour les personnages avec deux acteurs trés talentueux a commencer par Chris Hemsworth qui change de registre après avoir incarner le super-héros Thor dans Avengers ainsi que ses deux films en solo dont sa performance dans ce film est Étonnant tout en étant crédible dans la peau de l'arrogant et séducteur pilote James Hunt, face a lui le discret mais ambitieux pilote mais aussi rival Nikki Landa camper avec panache par Daniel Bruhl s’avère excellent pour ce personnage accompagnée de seconds couteaux convaincants comme Olivia Wilde et Alexandra Maria Lara qui apportent un peu de charme et de romantisme plutôt bienvenue au long-métrage. En Résumer, Rush est une Excellente Biographie mais surtout un grand film a la fois Intense,Émouvant et Saisissant qui ravira a coup les fans de film sur le Sport ainsi que les non-fans.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 6 janvier 2015
    Rush ne sera pas le premier grand film sur le monde de la course automobile mais il est certainement le mieux réalisé sur le sujet jusqu'à présent. Il est vrai que "Le Mans" avec Steve McQueen ou encore moins "Michel Vaillant" ou "Driven" de Stallone n'avaient mis la barre très haut. Ron Howard réussit à filmer de façon convaincante et spectaculaire les courses, mais ce sont les deux acteurs qui font pencher la balance du bon côté en nous offrant un duel et un spectacle palpitant.
    Publiée le 5 janvier 2015
    J'ai vraiment bien aimer ce film. Bien que ne connaissant pas l'histoire et peu intéressé par la F1 j'ai bien accroché a ce biopic. On se laisse facilement entraîner et d'autant plus lorsqu'on sait que c'est une histoire vrai.
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 16 décembre 2014
    Un film excellent, spectaculaire, bourré d'énergie et aux personnages magnifiquement écrits. Ron Howard réalise ici un petit bijou rythmé, magnifiquement filmé et aux effets spéciaux sublimes. Il s'assoit dans le baquet et nous entraîne à 300 km/h dans l'excitant monde de la Formule 1, on en est ébouriffés et grisés, parfois terrifiés et tout le temps admiratif de ce filmage si juste. Les personnages sont également géniaux, l'histoire est vraie, mais l'écriture de ces deux légendes n'en est pas moins très bien pensée. Il fait des deux pilotes des héros des temps modernes, avec leurs doutes, leurs peurs, leurs visions de la vie, et ne prend pas partie, nous laissant nous attacher à la fois à Hunt et à Lauda. C'est bien pensé, très émouvant joué avec beaucoup de conviction. En bref, un très bon moment de cinéma.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 15 décembre 2014
    Ca dépote ! "Rush" est un film retraçant l'une des plus grandes rivalités de l'histoire de laF1, celle opposant Niki Lauda à James Hunt. Techniquement parlant, c'est du grand art de la part de Ron Howard. En plus, j'avais la chance de ne pas connaître l'histoire de cette saison 1976, si bien que l'intensité et le suspense des courses m'ont grave scotché à mon fauteuil. Et même l'émotion a réussi à m'atteindre dans la deuxième partie du film. Les acteurs eux aussi sont excellents, les 70's très bien rendues, on s'y croirait ! Les deux défauts majeurs de ce très bon film de F1 sont, selon moi, la psychologie des personnages qui aurait dû être passionnante, mais qui n'est que trop souvent réductrice ; et certains dialogues sont trop lisses - contrairement à d'autres, très bons. Mais l'ensemble est d'une efficacité redoutable. Un bon rush d'adrénaline.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 décembre 2014
    Une puissante rivalité à laquelle s'ajoute également le respect mutuel des deux pilotes. Les courses ne sont pas toutes sur circuit. Un bon humour et de vraies personnalités ressortent également des personnages. Les prises de vue sont parfaites, le ressentit et l'émotion sont là.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 7 décembre 2014
    Curieusement, la Formule 1 est un sujet peu traité par Hollywood, sans doute car pas assez populaire aux USA. Ron Howard semble vouloir réparer cette injustice avec "Rush", qui aborde la rivalité de deux champions des 70's, Niki Lauda et James Hunt. Le premier est méthodique et rigoureux, le second est un playboy agressif, mais les deux hommes partagent un égo démesuré et une arrogance acérée, et chacun viendra à respecter le talent de l'autre. Solidement interprétés par Daniel Bruhl et Chris Hemsworth, ces deux personnages sont bien écrits, et leur relation est intéressante à suivre. Les courses de bolides, joliment filmées, passent ainsi au second plan, ce qui n'empêche pas le scénario d'aborder également le thème de la sécurité sur les pistes de l'époque, où les pilotes jouaient en permanence avec leur vie. Enfin, à l'instar de "Apollo 13" du même réalisateur, les événements dont "Rush" s'inspirent sont suffisamment rocambolesques pour offrir au film de bons rebondissements, et le rendre de facto prenant. "Rush" est donc un bon film sur le monde de la F1, qui parvient à s'adresser aussi bien aux néophytes qu'aux amateurs de ce sport mécanique.
    Publiée le 3 décembre 2014
    Super film qui retrace malheureusement une histoire vraie du sport mécanique. Mais c'est aussi avec ces grands sportifs, champions que l'on a si belles histoires. Mais qu'est ce que c'est agréable de revivre une époque ou le départ avait un sens, ou les dépassements étaient plus nombreux que le nombre de voitures, ou les arrêts au stand étaient plus long que le drive de chez Leclerc. Bref une époque ou le sport mécanique avait son identité et certes ses dangers aussi. Pour tous les fans de F1 et passionnés de sport auto, foncez !
    Publiée le 26 novembre 2014
    On s'attendrait à un film uniquement cliché sur l'automobile, mais c'est tout autre chose. Que l'on soit intéressé ou non par la F1, de tout âge, Rush est une agréable découverte ! Mené d'une main de maître par Chris Hemsworth et Daniel Brühl, le film retrace avec simplicité l'histoire de la rivalité entre les deux personnages principaux. De l'humour, de l'émotion, des voitures et de la compétition, Rush est un film très réaliste, avec des acteurs parfaits dans leur rôle !
    Ghjattu
    Ghjattu

Publiée le 25 novembre 2014
    Un film magique, mention spéciale à Loda, l'acteur lui ressemble vraiment beaucoup.
    Publiée le 20 novembre 2014
    C'est un exellent film sur lles méfait et les bien fait de la rivalitée c'est un filme sur le courage et persévérance. c'est vraimentun tres bon film que je conseillerais a tous. les si bon filme sont rare.
    Publiée le 18 novembre 2014
    Une belle histoire, un bon film. On a pas envie que cela s’arrête...On apprend beaucoup sur la psychologie des pilotes... Deux personnages contraires avec une ambition identique. Le jeu des acteurs est particulièrement bon