Rush
    13515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rush ?

Publiée le 15 juillet 2014
    Hallucinant,

Chris Hemsworth et Daniel Brühl joue a la perfection pour incarner Hunt et Lauda.
    (la resemblance physique aussi ;-

Je ne suis pas fan de F1 et pourtant ce film m'a scotcher et interessé du debut a la fin.

Niki Lauda a participle au tournage et cela ce sent, les dialogue cru, les nombreux details (casques, couleurs, voitures ect...) les pilotes ... tout est fait pour nous immerger dans le monde de la F1 des années 70 !

Superbe !

A regarder entre amis ou en famille, et pas besoin d'etre fan de course automobile ;-
    Publiée le 13 juillet 2014
    Très bon film, les acteurs sont excellent, le scénario très réussi, on s'accroche du début à la fin.
    Kinops
    Kinops

Publiée le 11 juillet 2014
    Rush : Qu'est-ce que la rivalité si ce n'est avoir une personne qui nous pousse à nous dépasser et à franchir nos limites pour donner le meilleur de nous-même. Pas besoin d'être un grand connaisseur ou amateur de F1 pour connaitre la rivalité entre James Hunt et Niki Lauda, deux pilotes de légende se livrant un combat pour la victoire. Le film nous présente ce duel, cette rivalité mais il nous montre également le respect et le lien qui unissait ces deux hommes et ce qui faisait d'eux des pilotes hors paires. La narration est vraiment accrocheuse, on reste scotché devant ces courses incroyablement intensives et palpitante, la réalisation est excellente, rendant l'immersion très puissante, les courses de F1 sont incroyables et très intenses. L'histoire de ces deux hommes est captivante, portée par deux acteurs très convaincants : Chris Hemsworth et Daniel Brühl. La musique d'Hans Zimmer rend le tout presque épique et mémorable. Un film plus qu'excellent, un très bon moment de cinéma que je conseille vivement.
    Publiée le 10 juillet 2014
    Un film émouvant qui m'a fait découvrir le monde de la F1. Daniel Bruhl est fantastique dans son rôle. La bande son est tout simplement magnifique. J'ai pour ma part passé un bon moment.
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 4 juillet 2014
    Je m’attendais à un film sur deux coureurs automobiles, j’ai vu un tabloïd assez complaisant dans le genre déballage. Bien que le déballage peut-être intéressant, mais pas cette fois. L’un qui couche, l’autre qui fait la gueule, Jean qui grogne, et jean qui rit. Montage reportage télé réalité, avec les histoires de cul de l’un, et le sérieux de pape de l’autre. C’est pas allé loin, surtout si c’est tiré d’une histoire vraie, ça prouve que le réalisateur est resté à la surface. Et si il n’y avait pas, presque une anecdote toutes les deux minutes ça aurait pu peut-être être intéressant, mais non. C’est vrai que visuellement c’est flashy comme prévu, ça brille comme les phares d’une BM neuve. Il y a tout pour impressionner l’œil, mais pas le cerveau. On sent la volonté de l’auteur, son but, nous amuser. Jusqu’au deux « ennemis » qui passent leur temps à se lancer des vannes, tu parles que ça rend le duel intéressant ! Comme on voit qu’ils s’adorent tous les deux, la course devient secondaire, sans réel intérêt, on regarde ça comme on regarde la saison de formule 1, d’ailleurs c’est filmé pareil. Donc je suis un peu déçu par l’objet, bien que j’avais un fort pressentiment de blockbuster tout puissant quand j’ai vu l’affiche. Les deux acteurs font leur job, ni plus, ni moins. Ça amuse un peu mais j’attendais bien plus d’un film sur le plus grand duel de la formule 1. Faux duel d’ailleurs, car l’un des deux gars est Ko technique par accident fracassant.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 2 juillet 2014
    Quelle bonne découverte que ce film, les critiques élogieuses à son égard sont plutôt justifiées. Pourtant, un film, biopic, sur la formule 1, on peut se dire que cela risque d'être peu passionnant, qu'il faudrait être un vrai acharné de la course auto pour apprécier, et bien pas du tout. Ce film m'a permis de découvrir un duel que je ne connaissais pas, avec des rebondissements dans le championnat incroyable (que l'on ne voit d'ailleurs plus de nos jours). Les scènes de course sont vraiment réalistes, et très bien réalisées. Au niveau de l'interprétation, même si je trouve les 2 personnages principaux un peu caricaturés, les 2 acteurs sont parfaits dans leur rôle. Vraiment, un très bon film, qui mérite d'être connu, et pourtant l'affiche, le titre du film, ne donne pas très envie, mais c'est tout autre.
    Publiée le 2 juillet 2014
    Il est difficile de commenter un film à propos duquel on a tellement de choses à dire. Autant de choses à dire que le film est creux. Alors essayons de traiter ça point par point. 1) les dialogues. Aïe. C'est douloureux. Ils ont tout de même le mérite de me rappeler mon adolescence, lorsqu'à 11ans je me chamaillais/insultais ceux que je n'aimais pas dans la cours de récréation. Les échanges entre nos deux personnages frôlent la puérilité. L'arrogance gratuite et basse de plafond est au menu. Toi t'es moche ! Ok mais toi personne ne t'aime ! 2) la trame de l'histoire. La rivalité entre deux champions de F1 fait le coeur du film. J'ai pas de problème avec ça mais l'histoire en est tellement réduite à cette confrontation qu'il ne se passe rien d'autre. Les personnages ne sont pas du tout attachant car ils sont juste caricaturés à travers leur passion. L'histoire est parfaitement linéaire, si vous avez vu plus de trois films au cour de votre vie, vous serez probablement capable de prévoir avec précision quelle sera la prochaine scène. Il n'y a malheureusement rien d'exaltant dans ces deux vies qui je l'espère ont été vidées de leur substance lorsque portées à l'écran. Si malgré la construction téléphonée du film vous avez peur de vous perdre, n'ayez crainte, vous n'entendrez parler que de deux pilotes, pas des autres, ça risquerait de rendre la chose un peu plus réaliste. Si malgré tout vous êtes perdus, rassurez vous, les commentateurs de la courses vous font un résumé du championnat toutes les 10 min avec un "attention, Niki Lauda doit gagner ça... maintenant attention, James Hunt doit faire ça". C'est ce que j’appellerais un manuel pour des personnes ayant un grave problème de mémoire à court terme ou un manque de jugeote accrue. 3) Dramatisation de tous les instants. J'avais parfois l'impression de regarder un documentaire sur W9 avec des "attention, à tout moment ils peuvent perdre la vie, un seul faux pas et il sera réduit à néant".
    Je ne comprends juste pas l'engouement qu'a suscité ce film.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 29 juin 2014
    Je dois avouer avoir décrocher maintes et maintes fois durant la première heure du film, qui m'a parue une éternité. C'est seulement, lors de la tristement célèbre course de 1976, en Allemagne, que cette histoire a eu toute mon attention. Bien que je sois loin de vouer une passion, voir même un intérêt, à la formule 1, je suis bien content d'avoir découvert l'histoire de Niki Lauda et James Hunt!
    Publiée le 25 juin 2014
    Il est rare que je mette d'aussi bonne note, j'ai beaucoup apprécier ce film, que je n'aie pas regarder en français, je pense que si tel avait été la cas la note serait moins élever. J'ai moins de 20 ans, ce qui fait que je ne suit pas à même de repérer d'éventuelle fautes de narration. Ce film manque de précision et est je trouve parfois trop vague, et je doute que les personnages ait été aussi stéréotypé. Un bon documentaire.... J'en doutes fortement, mais tous de même un très bon film avec un bon casting dont Daniel brühl (nikki lauda) que j'aime beaucoup et Chris Hemsworth (James hunt). Et quoique les course aurait pus êtres plus vrai semblante, elle bénéficie d'un aspect technique suffisante. Bien que je trouve les scène de mécanique en atelier peut réaliste et très hollywoodienne, ce qui n'est pas sans rappeler Iron Man, la narration parfois défaillante se laisse oublier grâce à une histoire très intéressant au vue de ce qui se fait de nos jour grâce a son origine réel.
    Publiée le 23 juin 2014
    je viens de le regarder et suis restée scotchée tout le film
    sujet passionnant, acteurs extras
    une belle histoire, n'en déplaise à ceux qui le trouve pas réaliste, même Alain Prost l'a trouvé très fidèle
    alors à ne pas hésiter, je le regarderais de nouveau avec plaisir!
    deaq25
    deaq25

Publiée le 15 juin 2014
    Un duel épique au service d'un film à l'ambiance très rock'n'roll. "Rush" nous embarque à plus de 300 km/h sur les pistes de formule 1 et on en redemande. Un des duels les plus atypiques et qui a participé à la renommée de ce sport, Ron Howard s'en sert pour réaliser un film à haute intensité. Direct dans le bain dès les premières minutes, il en dégage une atmosphère forte et puissante. Chris Hemsworth et Daniel Brühl incarne respectivement James Hunt et Niki Lauda et le résultat vaut plusieurs tours de piste. Entre le playboy et le fin technicien, le respect et la rivalité entre ces deux grands champions sont ce qui a été fait de mieux cette année au cinéma et cette confrontation légendaire s'en ressent immédiatement. Tout dans "Rush" sent bon la gomme et l'extravagance et l'adoration des pilotes de formule 1 qui a l'époque ressemblait à de vrais idoles de rock'n'roll. Respectant les rebondissements lors de cette fameuse saison 76 et l'exceptionnelle retournement de situation de la dernière course, il ne fallait pas plus pour "Rush" de devenir un modèle de film sur les courses de voiture.
    A conseiller !!
    Juliette T.
    Juliette T.

Publiée le 9 juin 2014
    Un film vibrant qui réussit à nous tenir en haleine jusqu'au bout. Des images sublimes. Le vrombissement des moteurs nous accompagnent tout du long et nous fait ronronner de plaisir.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 6 juin 2014
    Une jolie page d’histoire de la course automobile à suivre la lutte acharnée de ces deux prestigieux pilotes. Chris Hemsworth assure sans vraiment se lâcher dans son personnage par contre il faut souligner la belle prestation de Daniel Brulh en parfait Niki Lauda, physiquement repoussant et Ô combien désagréable par son caractère. Ron Howard assure une bonne mise en scène tout au long du métrage, alternant intelligemment les courses et les défis de la vie privée. Le dramatique accident de Lauda est impressionnant et on finit par s’attacher à cet individu poursuivant sans vergogne cette passion dévorante afin de battre son ennemi juré. On est bien dans le biopic sans grandes envolées scénaristiques ce qui est mon seul regret car jamais l’émotion n’atteint son apogée. On nous permet seulement d’en apprendre un peu plus sur l’univers de cette « profession » Ô combien dangereuse voir suicidaire…
    Thomas G
    Thomas G

Publiée le 31 mai 2014
    enormeeeeeeee quel film. jeux d acteur imcroyable (lauda) surtout .musique de Zimmer toujours au top.Baser sur une histoire vrai. A voir et a revoir.frissons garantie
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 27 mai 2014
    Vraiment excellent! N'étant pas amateur, ni fin connaisseur en matière de Formule 1, je dois avouer avoir été totalement emballé, et pris dans l'engrenage.
    Un épisode de vie de ces deux pilotes, depuis leurs débuts dans les basses catégories jusqu'à leur bataille épique pour la place de champion du monde, tout en traitant leurs vies personnelles, leurs différends. Le réalisateur a réussi à trouver le juste milieu.
    Les acteurs sont bons et convaincants et la mise en scène réussie.
    Et quand on pense que Niki Lauda a été champion du Monde l'année suivante, ça démontre une rage de vaincre sans pareil!