Rush
    Votre avis sur Rush ?

Théo S
    Théo S

Publiée le 8 mai 2014
    pour moi ce film est un chef d'oeuvre.. une histoire magnifique , une rivalité incroyable entre james hunt et nikki lauda ! mais quel film on s'y croiraient presque. pour tout les grand fan de formule 1 on a envie de prendre le volant , chris hemsworth est vraiment incroyable il ressemble comme 2 goutte d'au a james hunt. l'histoire est formidablement bien tirer. je remercie le cinéma de nous produire encore des films comme celui ci. ces deux pilotes resteront a jamais graver dans l'histoire de la formule 1
    Publiée le 7 mai 2014
    Remercions Niki Lauda et James Hunt pour le scénario original. Quant au reste : c'est à dire tout ce qui aurait pu devenir de l'art, on se contentera de le fantasmer...
    Desman
    Desman

Publiée le 4 mai 2014
    Pas besoin de fiction quand la réalité est déjà aussi extraordinaire. Et pas besoin d'être fan de Formule 1 pour apprécier ce film, qui est avant tout une histoire et une leçon de vie. Deux personnages charismatiques que tout oppose, sauf leur passion commune.
    MongroZours
    MongroZours

Publiée le 10 mai 2014
    Si vous ne connaîssez pas la vraie histoire, vous resterez accroché à votre fauteuil. Et si vous la connaîssez, vous … resterez accroché à votre fauteuil. Grisant ! Très certainbement le plus beau film jamais réalisé sur la F1, voir sur la course automobile. Last but not least, les puristes se délecteront de la précision des détails !!!
    Vagpowaaa
    Vagpowaaa

Publiée le 24 juillet 2014
    Pas mal. Film prenant mais un poil mou à mon gout. Trop long du coup. Les deux personnages jouent bien leur rôle. Après je ne connais pas la véritable histoire donc je ne peux pas me permettre de comparer.
    Publiée le 1 mai 2014
    Toujours difficile pour un cinéaste d'essayer de rendre crédible un film sur le sport et plus particulièrement sur le sport automobile. Les films qui réussissent à ce niveau sont ceux qui ne se concentrent pas purement sur le sport, mais sur l'ensemble des interactions et des enjeux qui existent autour, tout en essayant de rester réaliste par rapport au sujet. La première réussite de Ron Howard est la qualité de sa mise en scène, qui a immédiatement été réfléchie pour rendre l'ensemble des scènes de courses les plus réalistes possibles, en y ajoutant la contrainte du retour dans les 70's. Ensuite, la rivalité entre les deux pilotes est passionnante à suivre, malgré quelques scènes rapidement écrites qui amplifient certainement le caractère des personnages. Une réalisation intense et cohérente et peut-être le meilleur film de course automobile à ce jour.
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 14 mai 2017
    Etant trop jeune pour connaître cette histoire, j'ai pourtant adoré ce film. Il n'y a pas besoin d'être un fan de F1, je n'en suis d'ailleurs pas un, pour être passionné par cette rivalité phénoménale entre deux pilotes de renommé mondiale. Daniel Bruhl et Chris Hemsworth jouent à la perfection leur personnage de Niki Lauda et James Hunt (en m'étant renseigné, ils ressemblent d'ailleurs beaucoup aux deux pilotes), la scène de l'accident est assez bouleversante, qui plus est quand on voit son personnage blessé par les images montrant victorieux son adversaire. La reconstitution de cette rivalité sur l'année 1976 est éprouvante, on ressent tout le poids du stress et de la rage de vaincre des pilotes. Mais ce qui en fait la force, c'est ses scènes de courses, on les vit de l'intérieur et c'est prenant. Au final, en plus d'être un très bon film, il m'a permis d'en connaître plus sur l'une des plus grande rivalité de la formule 1 et des risques à l'époque. Superbe mise en scène également de Ron Howard.
    hugekokot
    hugekokot

Publiée le 1 janvier 2017
    Une rivalité sportive, où l'opposition dans la mentalité est totale entre les 2 protagonistes. La partie sportive n'est pas excessive, juste ce qu'il faut pour ne pas dégoûter, et l'opposition de style entre Lauda et Hunt est parfaitement illustrée. Brühl et Hemsworth parfaits. Un chef d'œuvre !
    Publiée le 1 septembre 2014
    Biopic romancé sur le duel que se livrèrent deux champions de F1 dans les années 70, Rush s'adresse évidemment aux amateurs de sport automobile... Mais pas seulement ! La réalisation très stylisée de Ron Howard est une véritable réussite qui rend un bel hommage à ce que fut la Formule 1 à cette époque et à la compétition en général. Dommage que le film ne se concentre que sur le duel James Hunt - Niki Lauda, car s'il est parfaitement mis en scène et haletant de bout en bout, il aurait pu gagner en profondeur avec davantage de protagonistes - un point qui pourra frustrer quelque peu les connaisseurs. Impossible de manquer l'excellente interprétation des deux acteurs principaux, dont la ressemblance physique et gestuelle est assez étonnante. Au final, un film maîtrisé et épique, très accessible également pour ceux qui ne connaissent pas cette discipline. Bonne pioche !
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 23 avril 2014
    Vrrrrrrrrooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmm !!!!
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 22 avril 2014
    quelle saison grandiose que cela a du être, je ne suis absolument pas fan de F1 mais il faut avouer que cette compétition entre Hunt et Lauda aura été spectaculaire du début à la fin avec au milieu ce tragique accident de Lauda!
    pour ce qui est du film, il est servi par des acteurs en état de grâce (et oui Chris Hemsworth est autre chose qu'un grand blond musclé avec un marteau) et le tout est filmé de main de maître.
    Un très bon film à ne pas manquer
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 18 juillet 2016
    Génial! Le film ne s'adresse pas qu'aux amateurs de F1 car il s'agit d'un réel suspense qui permet aussi de percevoir l'intimité des personnages dont les différences ne tendent pas au manichéisme. Une distribution impeccable et une mise en scène rythmée renforcent notre plaisir. On fait vrombir le lecteur DVD!
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 21 avril 2014
    Parfait équilibrage entre action et psychologie. Les scènes de course sont bluffantes et surréalistes tellement on s'y croirait (grain de la photo, tension dramatique, ambiance 70's, la foule, les sponsors...). Même les néophytes de la F1 sont absorbés par l'atmosphère de la course. Les 2 pilotes sont encore plus forts ! Les interprètes sont fantastiques et leur destin est tellement bien exposé que l'empathie est inévitable. Aucun n'est bon ou méchant. Ils sont juste humains et profonds. Jamais je ne me suis autant attachés à des personnages de fiction, euh réels !!!! La formule 1 est redevenu bandante...
    Publiée le 20 avril 2014
    Film sublime au niveau authenticité des sentiments, du jeu d'acteur !
    A ne rater sous aucun prétexte!!! Fan de F1 ou non !
    Céline V.
    Céline V.

Publiée le 20 avril 2014
    je ne suis pas fan de formule 1 agreable surprise ce film est merveilleux une tres belle histoire a voir