Tante Hilda !
Note moyenne
3,5
327 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

81 critiques spectateurs

5
31 critiques
4
26 critiques
3
8 critiques
2
7 critiques
1
3 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 février 2014
Je n'ai pas bien aimé le graphisme de ce film d'animation.
C'est particulier et assez moche dans l'ensemble.
Aussi, même si le sujet est intéressant, c'est ennuyeux et pas très amusant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 février 2014
Un super film au graphique frais, coloré, inhabituel et original. Des voix qui ont une réelle texture et que l'on prend plaisir à écouter. Les enfants ont bien aimé et rigolé. Un bon moyen de sensibiliser les enfants à l'écologie et la biodiversité !
Je recommande :)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 février 2014
Film de pseudo-animation lent, brouillon, et qui véhicule bien trop de clichés, tant sur les personnages (le botaniste n'est pas forcément un écolo, vivant en campagne, et s'occupant de ses parents! ; la caricature du scientifique russe ; etc...), que sur le sujet abordé de manière bien trop simpliste et immature... Décevant!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 février 2014
J'ai passé un très beau moment de cinéma, ce film sait innover sans nous la jouer high-tech. Innover comment? en osant une animation un peu saccadée à la Bill Plympton, en osant le dessin animé quand la mode est au relief, en affirmant un beau personnage féminin loin des canons de poupée Disney.

L'erreur serait de n'y voir qu'un tract écolo, alors que ce film est un film de cinéma, et à mon avis le plus abouti des films de Jacques-Rémy Girerd.

Le graphisme est splendide (tant de plans que j'aurais eu envie d'encadrer et d'accrocher à mes murs), le découpage est nerveux, les personnages sont justes.

Courez-y!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 février 2014
C'est excellent. C'est esthétique. C'est pédagogique. Bref un bon moment pour petits et grands.
A voir absolument!
sararemi
sararemi

6 abonnés 157 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 mars 2014
franchement il n'y a rien d'interessant de passionnant je suis tres decue!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 février 2014
J'ai vu le Film Hier au Pathé...de Valence , très beau film, esthétiquement léché, les couleurs sont magnifiques- bravo aussi à la Musique au Scénario très aboutis...En outre je dois remercier jacques-Rémy d'être présent dans cette distribution et Histoire, bien servi au générique. C'est un moment émouvant de me voir aux côté de ma copine, pour ne pas dire mon amie Line Wiblé. le père et la mère sont touchants. le dessin de Tante Hilda en véritable écolo, me plait beaucoup sur la voix de Sabine Azéma. Celui du fonctionnaire du ministère, sur la voix de Christian Taponart comédien Lyonnais, mais aussi, le dessin du scientifique Russe, bien vus...Enfin, bref que dire d'autre que très beau ! On passe un moment délicieux et aussi où le sens l'écologie, se profile la tragédie qui nous ramène à Monsanto. Bref, tout le monde s'y retrouve, les petits et les grands et puis c'est en région, à Valence et çà aussi c'est une prouesse.
Bravo, encore à toute l'équipe de FOLIMAGE.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 février 2014
Tante Hilda ! est un film qui parvient à allier poésie inimitable, richesse décorative singulière et citoyenneté réjouissante. Les thèmes abordés nous font voyager dans l'univers de l'éthique à la portée de tous (l'éthique pour les nuls :) Les messages sont clairs, simples et jamais moralisants. Mais quand on y regarde de près la profondeur est toujours sous-jacente. Une réussite du genre. La prouesse suprême du film est de savoir se mettre à la portée des enfants sans ennuyer une seule seconde les adultes. Pour cela et aussi pour la qualité des voix des personnages, le film a une portée très universelle. Un film rafraîchissant, à voir en famille, c’est ce que nous avons fait. A la sortie, la discussion est venue spontanément, il y a tant à dire, tant à voir… Sans contestation notre dessin animé de l’année.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 février 2014
Encore un magnifique film d'animation de Folimage ! C'est agréable de voir un tel film vraiment travaillé, contrairement à ce qu'on nous impose ces dernières années. Une histoire qui tient la route, des personnages attachants, des belles musiques bref je vous conseille d'aller le voir il vaut le coup !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 février 2014
J'ai adoré l'histoire et je trouve que le dessin est osé !
Flore A.
Flore A.

36 abonnés 518 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 février 2014
Une fable écologique et politique, parfois un peu brouillonne mais pleine de peps et d'humour.
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2014
Scénario intéressant et totalement dans l'air du temps, belles voix (Azema et Balasko), graphisme original. Ce film d'animation est tout aussi destiné aux adultes qu'aux enfants. Bravo FOLIMAGE!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 février 2014
très bon film, frais et poétique, humour et bonne vrai régale.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 février 2014
Hilda c'est frais, c'est classe, c'est rafraichissant! Non seulement le propos pour la défense de l'environnement est délicatement donné mais encore le ressort du scénario est profond.... Ne pas négliger la performance de Balasko côté voix. Bref allez-y, foncez en VELO!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 février 2014
Un très beau film! les décors sont magnifiques et l'animation très réussie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse