The Giver
Note moyenne
3,3
5657 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

407 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
95 critiques
3
132 critiques
2
94 critiques
1
34 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Helene Lecuyer
Helene Lecuyer

13 abonnés 127 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 février 2015
Le cinéma n'en finit plus d'adapter les classiques de la littérature adolescente, qui semble cette dernière décennie se répartir entre deux catégories, le fantastique, à la Twilight, ou le post-apocalyptique, à la Hunger Games. C'est à cette dernière catégorie qu'appartient "The Giver". L'adaptation du livre de Lois Lowry - désormais un classique régulièrement étudié dans les collèges américains - déçoit un peu. Le scénario ne parvient pas à nous transmettre la finesse des sentiments décrits dans le livre, la réalisation est un peu froide et la bluette introduite entre le héros et une amie d'enfance ne fonctionne pas vraiment. Le ressort du livre tenait bien plus à la relation entre le receveur et le donneur de mémoire, les producteurs ont du estimer que l'amourette serait plus vendeuse.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 février 2015
Même si le principe de l'intrigue reste proche de celle de Divergente, The Giver reste quand même dans une bonne optique. Tout comme le premier cité, The Giver arbore des leçons de morales sur le monde, mais il le fait de façon à ce qu'on voit notre planète et ses citoyens de manière tout à fait plaisante. Il est vrai cependant qu'on attend surtout une suite à cette aventure, car cette première partie (qui je l'espère en est une) reste tout de même un peu légère, l'histoire se déroule assez rapidement et presque assez simple. Je suis surtout impatient de voir la suite, car ce film m'a donné envie d'en imaginer plusieurs versions même! J'ai bien apprécié que les couleurs présentes ou non dans le films soient dans l'ordre de la focalisation interne des personnages! En bref, un bon divertissement en attendant des suites à venir!
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 février 2015
Je n'ai rien trouvé de bon dans ce film. Déjà l'histoire est tirée par les cheveux. Les acteurs ne sont pas convaincants. Il ne se passe rien d'intéressant. Et le dénouement est également dénué d'originalité.
En plus le film est truffé d'invraisemblances et incohérences. Oui ok, c'est un film de fiction et c'est difficile d'être réaliste, mais ici c'est trop de clichés inspirés des films et séries de fiction des années 80 : on est du coup du niveau d'un petit film de série B.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 février 2015
Film passé quasi inapercu au moment ou sortait Divergente et Hunger Games 2, The Giver n'en a pas moins sous la botte dans le registre des films fantastiques ou les ados deviennent des héros. En plus c'est (assez) original,, bien dosé, et une réalisation irréprochable. Une belle réussite qui demanderait une suite (peut-être)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 février 2015
Film prometteur pour la suite mais que je ne juge que " pas mal " car je trouve qu'il ne se passe au final pas grand chose ...
Je ne sais pas pourquoi j'ai ce sentiment mais j'ai l'impression que tout y est trop superficiellement abordé.
Pour en avoir le coeur net, j'ai entrepris de lire le livre puis j'ai fini par abandonner la lecture vers la 100ème page tellement le livre était ennuyeux.
Il n'empêche que l'atmosphère visuelle est bien réussite et que l'intrigue tient en haleine.
J'attends de voir la suite ...
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 février 2015
encore une fois, on nous plonge dans un univers ou une société diffère de la notre par un concept préétablie. Dans hunger games : ce sont des jeux qui sont mis en place, dans divergente, ce sont des classes sociales et dans giver, le concept du film est : le manque de couleur. On retrouve des ados dans les roles principaux ( intrigues amoureuses ultra prévisibles et recherche de soi au rendez vous bien sur ) qui vont bouleverser l'ordre établi car le héros est l"élu". Bref , la recette de ce genre de film a marché par le passé, donc pourquoi se priver? Mais cette fois ci, le concept n'est pas assez interessant ni travaillé pour tenir le temps du film. Vite la couleur reviens, et l'ennui avec. Le film nous fait penser très brievement à Equilibrium ou les personnages découvrent aussi les sensations devenues interdites. Mais malgré le concept de la mort ici revisité,et assez interessant, the giver n'offre pas assez de profondeur , les personnages sont mal écrits, et le manque de fin confirme que ce film aurait du rester un livre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 février 2015
Apres réflexion, le film possède une histoire profonde pour qu'on y prête attention,suffisamment esthétique pour qu'on puisse s’évader et un scénario réaliste qui suscite la réflexion! Une adaptation littéraire réussi!!!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 février 2015
Un film inattendu, très bien fait. Visiblement pas un des ces blockbusters à budget phénoménal, un film plus intimiste, avec une histoire prenante, un héros très attachant, et un happy ending. Une très bonne surprise !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 janvier 2015
Voila un très gros navet !
Une pale copie de "Divergente"
C'est nular
le jeu des acteurs est nul même Meryl Streep n est pas super
quand je pense que certains trouvent que TMI est un navet, c'est un chef d'oeuvre au regard de "the giver"
the Giver a un scénario baclé , c'est insipide! la fin est en queue de poisson on reste sur sa fin

Film nul
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 janvier 2015
film sympatique mais completement niais de bout en bout.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 janvier 2015
Pour un livre écrit en 1993, l'adaptation tardive et opportuniste sont à critiquer...
Mais cet amalgame avec "le village", Jacqueline Harpman (moi qui n'ai pas connu les hommes ), "divergente" (MAIS PAS "Hunger games") avec ce qui manque habituellement, un peu d'émotion donne
un résultat pas trop mal avec un clin d'oeil à la religion, secte, endoctrinement, et autremanipulation,...
Très contemporain...On ne l'a jamais si bien dit, la connaissance mène a la souffrance.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 janvier 2015
The giver possède une bonne réalisation.
Le scénario quand a lui au fur et à mesure que l'histoire avance devient de moins en moins passionnant .
gandalf001
gandalf001

20 abonnés 952 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 janvier 2015
Ce film de science-fiction peu connu nous rappelle que la vie avec ses émotions est belle. Certains moments sont émouvants. Il souffre d'avoir trop de points communs avec "Hunger Games" et "Divergente". La fin est malheureusement un peu simple et difficilement crédible.
Monotrema
Monotrema

14 abonnés 88 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 janvier 2015
La déception de cette année 2014. A l'image de son propos, le film est complétement aseptisé. Nous sommes comme cette communauté décrite, nous ne ressentons rien. Le scénario est plat, moralisateur et neuneu. Et pire que tout, aucune réponse n'est apportée sur le pourquoi du comment. Frustrant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 janvier 2015
J'ai adoré! Un aperçu de ce que serait le monde sans sentiments, sans couleurs, sans se poser de question. voir! ?? ?? ?? ?? ??
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse