5657 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
407 critiques spectateurs
5
39 critiques
4
95 critiques
3
132 critiques
2
94 critiques
1
34 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 janvier 2015
« The Giver » adapté du livre de Lois Lowry est une histoire écrite avant toutes les autres mais qui apparaît dans un 7ème art noyé dans les adaptations. Malgré cela, son originalité sort légèrement du contexte des jeunes adolescents.
Bon démarrage, on est dans les 30 premières minutes du film sur une copie quasi-parfaite de « Divergente » sauf qu’elle est encore plus perfectionnée. Des habitations identiques, de la nourriture identique, une population inconsciente et des métiers déjà définit, il n’y a donc absolument rien de nouveau en terme de gouvernement. Néanmoins, le film joue énormément sur l’aspect visuel de ses règles en montrant parfaitement les limites de sa société. Par exemple, les habitants montrent l’insouciance en ne voyant les choses qu’en noir et blanc. Le début du film démarre donc en noir et blanc. Il y a cet exemple parmi tant d’autres et cette idée de représenter une société utopique autrement que par un simple scénario est une idée des plus excellentes.
Néanmoins, même si les prouesses techniques sont bonnes, la narration s’étale au fur et à mesure que le temps s’écoule. C’est pourquoi la deuxième partie du film tombe dans la banalité totale, où quelques actions s’enchaînent et où la solution éclatera au grand jour. Cette solution est du coup tellement décevante qu’elle entraîne tout le film avec elle. De ce fait, on tombe dans le moule du film « Les Âmes Vagabondes ». Sans oublié les quelques incohérences et raisonnements non élucidés.
Ainsi, un film tout de même satisfaisant et qui n’est pas une perte de temps, loin de là.
la photographie et la realisation sont vraiment originale et sympa. l'histoire donne un arriere gout du film "Divergente"... un peu trop même. du coup ca gache un peu. sans parler de certaines aberrations scenaristiques MINI SPOIL............... Le bébé traversant désert et neige et survit a une chute d'avion.... on nous prends pour des debiles ?!
L'histoire de base plutôt intéressante mais malheureusement c'est un peu "gnan gnan". Mais comme le scénario est intéressant on passe un bon moment. Dommage pour la fin bâclée.
Franchement, j'ai été étonné par la qualité de ce film. L'intrigue est très intéressante et plonge le spectateur dans un monde idéal sans violence, ni jalousie mais qui au final n'est peut être pas si parfait que cela. Le fait de commencer le film en noir et blanc, puis avec l'évolution du héros voir les couleurs apparaître est très ingénieux. En plus, ce film est porté par deux immenses acteurs plurioscarisés à savoir Jeff Bridges et Meryl Streep. Les voir s'affronter est original et ironique à la fois. Mais, je fais quand même un reproche à ce film. Je trouve que le film est beaucoup trop court et du coup, certains personnages sont complètement laissés à l'abandon comme Asher, les parents et la soeur de Jonas. Dommage, car ces personnages avaient l'air intéressant et méritaient une autre approche. Pareil, l'intrigue va trop vite, on voit Jonas évoluer trop vite et son comportement aussi. Ce film reste un bon divertissement mais aurait pu être plus approfondit.
superbe. emouvant. epatant. suprenant. j ai vraiment adore l histoire, le suspens, les emotions qu on ressent en le regardant... il est sublime. et les acteurs sont epoustouflants ! il est vraiment magnifique je le conseille ;)
un monde où les sentiments ont disparus, où les humains sont moulés dans le même moule et dirigés par des sages qui leur dictent le chemin à suivre sans jamais se rebeller, où le passé historique a disparu. Un bon film de science fiction avec une histoire assez originale. les jeunes gens sont encore les personnages principaux de ce film comme hunger games, le labyrinthe. J'ai bien aimé
Bof, un espèce de mélange entre Hunger Games et Divergente que je n'avais déja pas trop aimé d'ailleurs.... Ça donne au final un teen-movie fadasse et trop lisse... Pas terrible : 2/5
Ce film est l'adaptation cinématographique du roman " Le Passeur " de Lois Lowry, paru en 1993 aux Etats-Unis.
The Giver n'est pas l'histoire la plus passionnante, simplement une autre histoire d'un univers utopique où tout est contrôlé et où les aspects négatifs de note société actuelle ont était éliminés. L'histoire n'est surement pas le gros point fort du film, bien qu'elle soit assez originale. La réalisation de Philip Noyce couplé à un casting qui fait du bon boulot donne au final une œuvre de qualité plaisante à visionner.
Le monde en noir et blanc n'a pas était vu depuis le film The Artist, mais cette fois, le son est bien présent pour aller avec ce filtre nostalgique. En parallèle a l'évolution des personnages, l'excitation grimpe graduellement jusqu'à atteindre son point culminant. Attention tout de même au très jeune public, certaines scènes peuvent heurter leur sensibilité. Le personnage interprété par Jeff Bridges est surement le plus intéressant à suivre. Son approche robuste du personnage fournit à la fois du divertissement, mais également du sérieux quand il est nécessaire.
The Giver est un bon film traitant d'un sujet qui laisse à réfléchir. La combinaison entre la réalisation et le jeu d'acteur est très bonne et donne lieu à un film très agréable ne misant pas tout sur les effets spéciaux comme certains films que j'ai pu voir dernièrement.
De belles images pour un film infantile et sans intérêt articulé autour d'un scénario outrageusement pompé sur "Le Meilleur des Mondes" d'Aldous Huxley.
Pas le pire dans le genre film pour ado, mais un scénario trop pressé et des séquences d'action pataudes font de ce The Giver un film pas vraiment recommandable.
En ayant vu la bande annonce de ce film je m'attendais à un film qui bouge un peu comme Divergente . D'ailleurs les deux films ont les mêmes bases de départ avec une idée de la société qui n'a jamais été remise en question et que le personnage principal va bouleversé. Et pourtant non ce film ne bouge pas vraiment , il n'y a que de rares moments d'action mais the giver reste quand même un film agréable ou on se laisse embarquer dans l'histoire même si l'histoire semble un peu lente par moments . Le concept du jeu de couleur est tout de même original et il rend le film beau visuellement à regarder .The giver n'est pas le film de l'année mais il est agréable à regarder quand meme .
Une très belle morale, une dystopie intéressante mais un manque certain d'action... Une fin un peu "bâclée"... La passage du mur un peu facile... J'ai bien aimé le scénario, les personnages sont attachants mais il manque le petit quelque chose qui aurait fait de ce film, le film poignant qu'il aurait pu être avec les bases de son histoire ... Dommage !