The Giver
Note moyenne
3,3
5657 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

407 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
95 critiques
3
132 critiques
2
94 critiques
1
34 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 décembre 2014
Très très bon film qui convient à TOUT LE MONDE !
A la fin du film j'étais déçu qu'il ne dure pas plus longtemps et c'est très rare quand ça m'arrive.

Je vous le conseil !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 novembre 2014
Pas mal ce film, beaucoup mieux que Hunger Games 3 dans le même style mais encore bien loin de la Cité de l'ombre.
klap2fin
klap2fin

20 abonnés 378 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 novembre 2014
C'est bien fait, bien réalisé et bien joué mais en dehors de ça, c'est prévisible, un peu moisi et totalement bâclé. Je ne doute pas que c'est un film qui remportera un franc succès auprès des ados qui n'ont aucune référence cinématographique et qui se laisseront embarquer dans cette histoire qui se termine, ou commence (suivant le point de vue) en eau de boudin. Comme un trop grand nombre d’œuvres cinématographiques issues de nouvelles à la qualité littéraire douteuse, le réalisateur choisit une fois encore la facilité de laisser le spectateur face à ses interrogations avec une fin qui n'en n'est pas une. Encore une œuvre que le réalisateur n'a pas su finir et dont il se débarrasse en la bâclant tout bonnement....
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 novembre 2014
Pour ceux qui diront que ce film ressemble trop à Hunger Games, Divergente et Le Labryrinthe il est important de noter que le livre "Le passeur" a été écrit et publié bien avant tous les autres sagas que vous citez.
Ayant lu ce livre il y a longtemps lorsque j'étais au collège, j'étais très étonnée de voir qu'ils en avaient sortis un film, au vue des commentaires j'étais très perplexe quant à ce film et finalement je ne suis pas décu ce film est un petit chef-d'oeuvre, les images sur l'Humanité nous donnent des frissons, il n'est pas long du tout, il est même à mon goût un peu trop court, j'aurai rajouté 1h de plus pour pouvoir mettre en scène des moments plus détaillés. Je ne suis pas déçue du tout, et je le conseille à ceux qui auraient des doutes quant à la qualité du film.
SebLefr3nch
SebLefr3nch

220 abonnés 691 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 novembre 2014
Vous vous en doutez, encore une adaptation d'un best-seller pour adolescent qui n'amène rien de bien nouveau. On a l'impression de voir Pleasantville mais dans le futur. Les stars ont accepté car le livre fait parti du programme littéraire dans les lycées anglophones. Espérons que les trois suites resteront seulement des livres.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 novembre 2014
Un film sur la vie en communauté dans un futur plus ou moins proche, une vie sans emotions, contrôlée au millimètre par des dirigeants souhaitant maintenir ordre et règles. Nous sommes clairement sur une base copiée collée de The Island, Scarlett Johanson et le scénario en moins.
Ce dernier manque cruellement de précisions et n'a pas été approfondie. On survole la decouverte du monde réel par Jonas grâce au passeur, a tel point que nous ne savons rien sur les origines de cette communauté, sur le véritable "pourquoi" de sa création.
Ce film n'est en réalité que la quête d'un garçon souhaitant que son monde retrouve les souvenirs propres a son peuple, et il ne faut pas espérer obtenir davantage d'explications. Vive l'amour, la joie, la différence et partageons tous ensemble nos émotions : c'est a peu pres tout ce que nous pouvons retenir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 novembre 2014
Il y a de l'idée, même si je trouve que l'essentiel semble calqué sur Divergente... L'utilisation du noir et blanc est intelligente, les images sont belles et le thème nous amène à une réflexion, ce qui n'est pas déplaisant. Mais alors quelle lenteur, quelle froideur, et qu'elle inertie... On n'arrive pas à se projeter a 100%. Dommage.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 novembre 2014
ne pas s'attendre à du spectacle, beaucoup de psychologie et une revisite assez différente d'équilibrium ou l'humanité se retrouve forcé de vivre sans sentiments
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 novembre 2014
L'idée est bonne, mais il manque au moins 30 minutes de film pour rendre une copie passable. Le fond est là, la finition l'est moins.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 novembre 2014
se film reprend beaucoup l'idée des utopie de hungeur games et divergente et l'histoire de ne pas avoir de sentiment ma fait pence a equilibrium mais il nous rappelle comment nous vivons et nos émotion sont partie intégrale de nous même je trouve que le film renferme tout de même de très belle image ainsi que les sentiment qui reste les meilleur chose qui se trouve en nous même mais comme le pire !
bon film
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 novembre 2014
Oui ! on veut des films de science fiction comme celui ci. Non le scénario n'est pas extrêmement novateur et on se passerait volontiers des histoires d'amour qui hantent souvent les films mais pourtant le résultat est agréable à regarder>. Par ailleurs on aimerait un charmant Brenton Thwaites un peu plus dénudé pour la touche sexy et un peu moins ado.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 novembre 2014
Très bon film, de très bons effets visuels, mouvement de camera choisis au millimètre, un scénario bien ficelé,des acteurs excellents . Un film a voir et a revoir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 novembre 2014
J'attendais beaucoup de ce film qui avait tout pour me plaire d'après le synopsis.
L'histoire était très intéressante, j'avais hâte de le voir. En plus, Jeff Bridges et Meryl Streep sont deux acteurs que j'affectionne particulièrement. Eh bien, ce fut sans plus... J'ai trouvé que le film restait trop superficiel, n'exploitant pas son potentiel jusqu'au bout. Il m'a manqué de l'émotion également, de l'action. Et le pire, c'est que jamais nous n'avons de réponse à nos questions : pourquoi en sont-ils là ? Où sont-ils ? Qui sont les autres à l'extérieur...

Très décevant donc, quel dommage !
FR Saas
FR Saas

16 abonnés 277 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 novembre 2014
Un bon film dans l'ensemble avec une base scénaristique qui - sans être révolutionnaire - apporte des nouveautés intéressantes.

spoiler: Les effets liés aux couleurs au début du film sont une réussite
et les acteurs restent bon sur de nombreux points. La réalisation et les visuels sont quant à eux de bonnes qualités.

Avec une fin un peu rapide néanmoins, il manque quelques éléments pour être satisfait sur tous les points.

Une film qui se distingue sans aucun doute dans le monde SF.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 novembre 2014
Je suis allée voir ce film sans attention particulière et heureusement.
Les plus: la morale sur l'être humain, les jeux de couleurs, le casting.
Les moins: pas assez d'impact ni de profondeur au moment des souvenirs, des émotions et des couleurs, un scénario qui se fini pire qu'en queue de poisson, des questions avec une réponse bâclée... Dommage, vraiment!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse