Rue Mandar
Note moyenne
2,0
547 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

142 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
20 critiques
3
22 critiques
2
31 critiques
1
28 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 janvier 2013
Film plaisant et très souvent gai, malgré le contexte. Des acteurs crédibles malgré des personnages caricaturaux. Mais à l'heure où la télévision offre tant de choses, difficile de se convaincre que la projection en salle apporte plus dans ce cas-là.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 janvier 2013
Film rate malgres cette pleiade de comediens.Deja vu , convenu , pas drole , seule la derniere phrase du film est belle mais elle ne fait pas partie des dialogues , c'est une citation....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 janvier 2013
Un film qui se laisse regarder, sans plus. Il manque quelque chose...................
Jean Francois L
Jean Francois L

16 abonnés 600 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 janvier 2013
J ai adoré ce film, qui m a donné la banane jusqu'au bout, avec aussi qq moments d émotions à travers ces personnages, issues d une famille juive en train de régler leur compte entre eux et avec soi même, lors de la mort de leur mère (pilier de la famille). Un trio d acteurs excellents en frère et sœurs paumés et déjantés (E Devos triomphante) avec de très bonnes répliques. De bons seconds rôles aussi. Bref, je ne comprend pas les mauvaises critiques! Si vs aimez les sagas familiales loufoques allez y..
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 février 2013
Une tragi-comédie légère pour faire passer le temps d'un dimanche pluvieux
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 janvier 2013
Franchement un seul mot pour résumer ce film :décevant
On peut ajouter un dialogue mièvre .c est dommage car j'aime beaucoup les acteurs
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 janvier 2013
Sur un scénario vraiment ténu, la chonique d'une fratrie juive qui se retrouve à l'occasion de l'enterrement de leur mère, voici un film qui ne casse guère des briques. Il y a un peu d'humour, mais cela manque singulièrement de rythme, y compris dans le jeu des acteurs qui semblent être un peu à côté de la plaque. Richard Berry s'en sort quand même un peu mieux que Sandrine Kiberlain et Emmanuelle Devos...
vinae
vinae

7 abonnés 151 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 janvier 2013
frère et soeurs se retrouvent à l'enterrement de la mère et vont en profiter pour se dire leurs sentiments,ce sont les choses de la vie,le scénario n'a rien d'exceptionnel mais l'interprétation des comédiens est juste et les dialogues sont assez sympa ce qui est déjà pas si mal!
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 janvier 2013
Rue Mandar est une jolie chronique familliale ou se cotoient le frère, les soeurs, la belle soeur, le beau frère, les ados, les jeunes adultes…. Le sujet du deuil et de la perte d’un être cher est évoqué avec beaucoup d’humour et de tendresse. Et puis la réalisatrice aborde la perte de l’enfance, l’attachement aux lieux…On assiste aux funérailles

La fratrie est attachante. Richard Berry est Charles le frère ainé débordé par les évènements et par ses sentiments. Emmanuelle Devos est Rosemonde, la soeur, une psy qui frôle la dépression nerveuse en essayant de gérer le décès de sa mère et le départ de son fils à NY. La gracieuse Sandrine Kiberlain est la plus jeune, vivant à Tel aviv. Ils sont entourés par un casting sans faute : Emmanuelle Bercot, Lionel Abelanski, Michel Jonasz, Micheline Presle, Jacky Berroyer. Et….Mehdi Nebbou que l’on voit de plus en plus ( en ce moment dans Cookie, ou encore Mince alors, Forces spéciales…)

La comédie est simple, charmante, mélancolique et le casting sans faute. Un joli moment

http://framboisemood.com/
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 janvier 2013
Ce film est une réussite ! On s'identifie facilement aux personnages et Idit Cebula a su traiter le deuil avec humour, tout dans la légèreté et la finesse !
Mention spéciale aux acteurs, bravo !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 janvier 2013
Voir ce film n'est autre qu'un supplice.Ennuyeux,le jeu d'acteurs est médiocre,Emmanuelle Devos et Sandrine Kimberlain m'ont affreusement déçue.A conseiller à ceux qui ont de l'argent à dépenser inutilement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 janvier 2013
J'étais tout seul dans la salle j'ai vite compris pourquoi, film ennuyeux, pas d'histoire, acteurs pas terrible...
D'habitude
je ne met pas de critique mais la il y a tellement de fausses notes faites par des faux comptes que je résiste pas, il faut rétablir la vérité
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 septembre 2013
Voilà un film français qu'on aurait aimé pouvoir aimer. Sur un scénario de deux lignes et malgré toute la bonne volonté d'une distribution souvent mieux employée et mieux dirigée ailleurs (Berry ou Devos sont ici totalement abandonnés par la réalisatrice), Idit Cebula superpose tous les poncifs de la famille juive et de la psychanalyse pour essayer de faire rire de façon intelligente, à la mode allenienne. Le résultat est un salmigondis d'histoires singulières sans véritable cohésion (on dit alors qu'il s'agit d'un film "choral"!). L'ennui gagne vite le spectateur qui voit arriver la fin du film alors qu'il désespère encore
de le voir commencer!
MovieGoer :)
MovieGoer :)

27 abonnés 65 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2013
Ne vous fiez pas à l'affiche qui est très laide... Ce film est une petite merveille !!! Savoureux, incroyablement bien joué, aux dialogues savoureux, d'une grande finesse et très touchant...
Oui, l'affiche est repoussante, vraiment, mais le film est un petit bijou. Les acteurs sont tous excellents, avec une mention extra speciale à Emmanuelle Devos et Sandrine Kiberlain... A ne pas rater, on est loin des comédies lourdingues du moment, cet humour là est ancré dans la vie, avec une grande finesse... Bravo !
missfanfan
missfanfan

111 abonnés 885 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2013
j'ai vraiment passé un bon moment très bon film avec des comédiens portés part leurs rôle on sent que l'envie de jouer était là et ça transparait à l'écran film à consommer sans modération une bonne réussite pour le cinéma Français
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse