Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
À l'occasion de funérailles rocambolesques, Charles, Rosemonde et Emma, frère et sœurs, se retrouvent ! Rencontres électriques pour cette fratrie qui ne sait comment se dire son affection et son amour réciproque.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un peu à l'image de "Mes héros", ce film sent bon le téléfilm français made in TF1, on regrette un manque d'ambition clair et une maîtrise de l'humour plus que limité. Il est loin le temps du "Dîner de cons" où la salle entière était explosée de rire, ici quelques sourires tout au plus. On sent pourtant que le réalisateur a vraiment mis de la bonne volonté mais la sauce ne prend vraiment pas ... Trop autobiographique, ce film aura ...
Lire plus
conrad7893
230 abonnés
1 679 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 1 décembre 2013
un film chorale avec des acteurs et actrices confirmés malgré cela ce film ne m'a pas emballé à la suite du déces de leur mère, les 2 soeurs et un frère vont se retrouver façe à leurs angoisses, leurs peurs, leurs défauts et entraîner un climat de tension au sein de la famille . Ce déces également va les rapprocher sans en rendre compte j'ai trouvé un peu long
tixou0
568 abonnés
1 953 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 31 janvier 2013
Cela se voudrait chronique familiale nostalgique (la mère vient de mourir, retour à l'appartement familial rue Mandar dans le 2ème arrondissement de Paris, maintenant en plein fief bobo, pour les 3 héros quadra/quinquas qui se retrouvent aux funérailles et doivent décider de le vendre ou pas) et enlevée, pimentée d'humour et de dérision ashkénazes, et c'est mal foutu, verbeux, avec 0 émotion au rendez-vous, factice et prétentieux de A ...
Lire plus
Tarasboulaba
24 abonnés
155 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 24 janvier 2013
Eh bin, après "Paulette", et "Max", voici la 3e grosse MERDE franchouillarde de 2013 ! On est gâté cette année ! "Rue Mandar" est tellement nul qu'on se demande pourqoui Gad Elmaleh, Matthieu Amalric et Francis Huster ne jouent pas dedans. Attendez qu'il passe sur France 3 cet été, un dimanche après midi, entre "des riques" et "question pour un champion". Franchement, ça ne vaut pas plus.
Il s'agit du deuxième long métrage de la réalisatrice Idit Cebula. Celle-ci avait réalisé auparavant une autre comédie : Deux vies plus une en 2007. Elle retrouve pour l'occasion la comédienne Emmanuelle Devos.
Actrice avant réalisatrice
Avant de passer à la réalisation, Idit Cebula était comédienne. Elle a en effet joué dans plus d'une vingtaine de films dont Les Rivières pourpres 2 - les anges de l'apocalypse réalisé par Olivier Dahan ou encore Nathalie... d'Anne Fontaine.
"Les acteurs font de meilleurs réalisateurs"
L'un des comédiens principaux de Rue Mandar, Richard Berry, qui est lui aussi acteur et réalisateur, déclare au sujet de la mise en scène du film (et de la mise en scène en général) : "Au risque de prêcher pour ma paroisse, je dirais que les acteurs font les meilleurs réalisateurs ! Entre comédiens, on sait jusqu’où l’on peut et l’on doit pousser l’autre, on devine plus facilement ses attentes et ses peurs."
Ouille ouille ouille !! Qu'est ce que c'est que ce film ? C'est d'un ennui mortel, c'est pas drôle, c'est bobo, le ton un peu décalé est insupportable et les acteurs en rajoutent des caisses !! Une horreur !! A fuir absolument !
Roub E.
j'ai tenu plus de 30 minutes je me demande si j aurais pas préférer manger le rat
Francois G.
il vaut mieux se fier a la cote spectateur (2,1) qu'a celle une fois de plus non objective de la presse (film français = surcoté) , perso au bout de 20 mns de cacophonie j'ai rendu les armes.....!
Aspro
Un eternel ennui vous attend si vous decidez de visionner ce film , et si vous tenez plus de 30 mn je mange un rat
quetedugraal
Se laisse voir malgré un scénario sans beaucoup de consistance.
marcfieldfr
Gros navet
sylvain b.
Déçu, très "fade"....
Ja Desetats
Je me suis ennuyée +++ A éviter
M&D
j'ai passé un bon moment...
caudrillierannie
nul, pas marrant a part les séquences présentées dans la bande annonce , décevant
caudrillierannie
nul , pas marrant juste les séquences présentées dans la bande annonce
val picot
bonne analyse des emotions - agreable a suivre - bien joué - Idit nous plonge dans son vécu ?
SamBeaveR
Vraiment très soporifique, mal joué, sans rythme et sans réelle histoire. On s'ennuie un peu, tout simplement. C'est sensé être une comédie je n'ai pas souris une seule fois.
Adrien_C
J'ai grandement apprécié ce film. Très bons acteurs et bien ficelé, allez le voir!!
Actors Studio
Toujours les mêmes têtes , toujours les même scénarios affligeant de nullité ...Heureusement que Jacques Audiard est la pour nous sortir quelques pépites de temps à autre .
tedsifflera3fois
Idit Cebula, trop occupée à imiter ses souvenirs, a négligé d’approfondir les personnages et les situations. Rue Mandar est une succession de scènes artificielles et déjà vues, un film à la folie très calibrée. Ma critique en googlant : "Rue Mandar Ted sifflera 3 fois".
Rose-Blch
Très beau film. A aller voir absolument!
Guillaume C.
j'irai voir surtout avec richard berry comme acteur
daniel u.
énième comédie juive hyper prévisible, sur laquelle il est défendu de dire du mal, avec des jeux de mots casher estampillés que seuls les protagonistes du film ont le droit de prononcer...ceci dit ça démarre très fort avec le gag sur le vol holocauste !! après la droite décomplexée, la communauté décomplexée..y'a du progrès.
ScrappyCorneliusDoo
encore le 3456799654 film francais qui a la meme histoire !