Le bac en poche, Emmanuelle Bercot intègre l'Ecole de danse Serge Alzetta, puis l'Ecole du Spectacle, où elle découvre avec émerveillement le théâtre. Elève au cours Florent, elle travaille bientôt sous la direction de Robert Hossein et Jean-Luc Tardieu. Après avoir raté le concours d'entrée au Conservatoire, elle est admise, alors qu'elle n'a pas encore de culture cinéphile, au concours de la Femis. Dans ce cadre, elle tourne le documentaire True Romanès (1995), puis le court-métrage Les Vacances, Prix du Jury à Cannes en 1997, son film de fin d'études étant le moyen-métrage La Puce (1999), récit audacieux du dépucelage d'une adolescente par un homme d'âge mûr. Ces deux derniers films, très remarqués, révèlent Isild Le Besco, actrice fétiche de la cinéaste, avec qui elle présente d'ailleurs une certaine ressemblance physique. Menant, en pointillé, une ...
Lire plus
De son vivant : Emmanuelle Bercot et Benoît Magimel racontent le tournage intense
L'abbé Pierre revit sous les traits de Benjamin Lavernhe ! Découvrez la bande-annonce du biopic attendu cet automne au cinéma,…
70 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Va voir là bas si j'y suis
Géniale dans Polisse et Mon Roi !!!
Pierre C.
J'aimerais qu'elle réalise une adaptation du roman 2084 : la fin du monde.
MGM-ranger
Prix d'interprétation féminine obtenu !
angelabassompierre
physiquement ou par le caractère carIsild Le Besco" roberto Succo", "à tout de suite", j'aime beaucoup déjà elle a l'air d'avoir bien la tête sur les épaules aussi... je la trouve jolie et de belles prestations.
angelabassompierre
elle a une bonne pêtite bouille elle. Grande dame, son film mélo, rien que l'annonce, j'irai et elle aime bien faire jouer Catherine Deneuve. C'est trop. Des fois ils ont un comédien en tête et d'autres fois, ça évolue et ils font un choix encore loin de ce qu'ils croyaient. Benoît Magimel et d'autres, j'aime bien aussi seulement l'ado, tête à claques, pourtant les collégiens et autres ado, ça passe bien d'habitude, on verra. Ses films me plaisent d'habitude, je ne m'ennuie pas trop.
Portnawak3D
elle ressemble plus à laura smet qu'à isild lebesco
leen.a
Super, sympa et souriante lors de l'avant première hier au Gaumont à Paris