Balade entre les tombes
    3,1
    3130 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balade entre les tombes ?

dai72
    dai72

Publiée le 3 octobre 2016
    Un thriller qui met beaucoup de temps à démarrer, beaucoup trop même. Alors c'est vrai que quand ça démarre, au bout d'une heure malheureusement, c'est plutôt bien fait et dynamique. Le scénario est un peu simple, l'enquête facile cependant Liam Neeson semble se plaire dans ce rôle !!
    CH1218
    CH1218

Publiée le 17 octobre 2021
    Taillé sur mesure pour Liam Neeson, le scénario de « Balade Entre les Tombes » m’a surpris en bien. La trame est pourtant des plus classiques mais trouve néanmoins son équilibre. Pas un chef d’œuvre bien sûr mais un bon et sombre polar dont la petite touche rétro n’est pas si déplaisante.
    Publiée le 24 octobre 2014
    Ce film noir démarre sur une idée intéressante à défaut d'être originale, mais le scénario est finalement assez classique, surtout dans son dénouement. Liam Neeson est comme toujours très crédible.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 10 mars 2015
    Liam Neeson se réapproprie merveilleusement la bonne vieille figure du détective privé dans une série B heureusement assez noire et badass pour mériter son joli titre.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 3 février 2015
    Quand on voit Liam Neeson à l'affiche d'un polar avec vengeance, j'ai peur très peur de revoir un énième minable Taken 12 et donc lorsque le film s'en sort bien, c'est la bonne surprise. Un polar maîtrisé, assez simpliste et prévisible mais qui fait le job certainement car il semble plus réaliste. Liam Neeson y fait bonne figure sans surjoué (fixez mon regard)
    matt240490
    matt240490

Publiée le 18 novembre 2014
    Thriller des plus classiques mis en scène par un certain Scott Frank, Balade entre les tombes s'intéresse à l'enquête menée par Matt Scudder, détective privé de seconde zone, alors à la recherche des meurtriers de la femme d'un de ses clients. Classique, pour le développement entrepris, mais aussi pour le travail effectué sur chacun des protagonistes, le métrage se contente de suivre le cours de l'enquête, sans jamais vraiment prendre le temps de dériver sur les aspects dits secondaires, tels que vies privées ou encore philosophie des actes. Liam Neeson, qui endosse ici le premier rôle, est comme ballotté par le récit, dans lequel se trouvent également quelques traits humoristiques non les bienvenus. Certains plans parviennent à créer une surprise succincte, sans pour autant faire la différence.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 21 avril 2017
    "Balade entre les tombes": Un titre parlant et séduisant pour cette adaptation d'un roman. Film noir exempt de toutes nouveautés, enquête policière menée sans surprises par un Liam Neeson sans âme dans un personnage qui n'a rien de complexe; si vous avez vaguement l'impression d'avoir déjà entendu ces mêmes arguments, c'est pour la simple et bonne raison que ce polar a un âpre goût de déjà vu. Il est presque possible de copier/coller une critique déjà écrite. Un ancien flic alcoolisé au bout du rouleau qui reprend du service à son compte, pour ses raisons, contre ses démons, dans une enquête où il ne côtoiera que les plus sombres recoins de l'âme humaine. Malheureusement tout y est bien trop lisse. Le manque de profondeur flagrant qui fait généralement briller ténébreusement les protagonistes de ce genre de cinéma lorsqu'il est à son meilleur, empêche tous ressentiments à l'égard des événements qui s'enchaînent sous nos yeux ternes et fatigués. C'est avec le visage lassé et affublé d'une barbe de deux jours que je reste le doigt en suspend, prêt à appuyer sur la touche qui marquera le point final de cette critique sans âme.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 11 janvier 2017
    Liam Neelson joue l'ancien flic torturé ( du déjà vu ) avec cette fragilité et cette sensibilité qui lui et propre. Le film est assez violent, et les scènes de combat sont rares mais très bien réalisées.D'un coté, c'est normal, le film est plus une enquête qu'un "taken". Je regrette seulement les nombreuses scènes avec l'enfant : fades et longues. Dans l'ensemble, balade entre les tombes est une enquête violente mais qui ne prend que des chemins déjà empruntés.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 14 octobre 2016
    Intrigue prenante et suspense pesant. Un detective borderline qui enquete pour des delaers sur des ex flics sadiques, ca a le mérite d'etre original, on baigne dans l'immortalité et le mal tout du long. Il manque un peu de corps au film tout de même.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 25 octobre 2014
    très moyen comme film avec pourtant un bon début. un film policier d'une trop grande lenteur mollasson qui n'a pas ou peu d'action qui mène à l'ennuie pendant bien une grande partie du film. je suis habitué au film de liam nesson dont j'ai toujours très apprécié mais celui-ci ne m'a pas plus.voilà je mets un 2,5 étoiles au lieu de 2 car c'est lui qui sauve un peu ses presque 2 heures de visionnage. voilà pas besoin de se déplacer pour ça si pas de carte illimité comme moi, peu se faire attendre dès sa sortie au commerce en dvd.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 12 septembre 2017
    Étonnamment, en regardant ce Balade entre les tombes je pensais tomber une nouvelle fois sur un film de castagne avec Liam Neeson en héros bagarreur comme dans la trilogie Taken. Finalement non, le film est d'un tout autre calibre et d'assez bonne facture avec une histoire d'enquête sombre et qui fait parfois penser au Silence des agneaux, oui rien que ça ! L'acteur irlandais est encore une fois très bon et le reste du casting est au même niveau, l'ambiance noir des tréfonds de New York est bien reproduite et on suit avec intérêt cette histoire. On sent que le personnage est bien construit et qu'il y a matière à plus d'aventures et c'est bien normal car ce film vient d'une saga littéraire à découvrir.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 17 octobre 2014
    Le film n'ose pas aller suffisamment dans l'outrancier et le graphique pour vraiment marquer et offrir des scènes mémorables. On reste ici dans quelque chose d'assez convenu, même si, au détour d'une scene ou d'un dialogue, on sent l'envie d'emmener le film un peu au delà des chemins habituels. Reste que le scénario est efficace et que, malgré quelques scènes vraiment ratées (dont une scene de fusillade dans un cimetière ou ni le suspense ni l'action ne sont maîtrisés), on ne s'ennuie pas. Divertissant.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 22 mars 2015
    Après "La ballade des cimetières", chère à Georges Brassens, voici maintenant la "Balade entre les tombes". Sûr qu'il aurait effectivement aimé, l'oncle sétois. D'autant que dans ce polar sombre se déroule une petite hécatombe provoquée par des tordus sanguinaires. Cela fait néanmoins le charme de cette enquête menée par un Liam Neeson plus torturé que jamais. Et la tension est donc assez vive, nous tenant constamment en haleine. C'est dans le genre bien flippant et ce n'est pour le spectateur un peu masochiste en aucun cas une promenade de santé.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 22 octobre 2016
    un film qui avance doucement mais qui nous emmène quand mème jusqu'au bout un film taillé pour Liam ça c'est sur. Le suspens vous maintient en haleine jusqu'au bout du film, avec une fin un peu décevante...
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 12 janvier 2019
    Un thriller à l'ambiance glauque bien amené qui vaut vraiment le détour, jouant avec les stéréotypes pour mieux les renverser. Le suspense tiens en haleine, il y a de bonnes idées de mise en scène et Liam Neeson est épatant dans la peau d'un ex-policier devenue détective privée, chargé de résoudre une sordide affaire. Bon.