Balade entre les tombes
Note moyenne
3,1
3199 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

296 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
50 critiques
3
146 critiques
2
65 critiques
1
23 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ced R
Ced R

22 abonnés 44 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 octobre 2014
Bon thriller - à voir manque tout de mme un peu d action...pas le meilleur film de neslon surtout après l excellentissime Non Stop et Taken,..
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 octobre 2014
Tout pour faire un bon film, mais qui hélas manque de peps. Long à commencer, une histoire qui s'étire, un jeu d'acteur qui peut sembler léger parfois qui manque de dynamisme. L'histoire de base est bonne, mais le film ne semble pas abouti.
Avoine M.
Avoine M.

70 abonnés 295 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 octobre 2014
Un thriller à l'ancienne où l'atmosphère et les personnages ont plus d'importance que l'intrigue et la résolution de l'enquête ( on y parle d'ailleurs beaucoup de Philip Marlowe et de Sam Spade, tous 2 incarnés par Bogart dans les cultissimes Grand Sommeil et Faucon Maltais, aux scénarios alambiqués sinon incompréhensibles ). Les seconds rôles y sont soignés, les méchants bien allumés et Liam a le regard revenu de tout qu'il faut. Et si la fin est un peu longuette, le spectateur appréciera - ou déplorera - de constater que, contrairement aux préceptes enseignés aux AA tout au long des 12 étapes, l'absolution des pêchés n'est pas chose facile. En prime, il sera ravi d'apprendre qu'ils ont beau être concurrents dans le business, les trafiquants de drogue savent être solidaires devant l'adversité.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 octobre 2014
Fini le Liam Neeson qu'on aimait tant à l'époque (notamment "La liste de Schindler" pour ne nommer que lui), le nouveau personnage réclamé par le grand public, celui sans aucune profondeur à base de flingues et de poings dans les dents a bel et bien débarqué...on ne pourra que remercier Luc Besson pour avoir commencé cette minable transformation d'acteur, le cantonnant maintenant à de faibles rôles comme "Taken", "Non-stop", "Sans identité" et autres films sans intérêts. Liam prend de l'argent mais pas du galon, et nous le prouve une fois de plus avec ce faible thriller déjà vu maintes et maintes fois. Aucune subtilité dans le scénario ni dans la réalisation, tout se devine à l'avance et la déception ne se prononcera même plus dans ce film typique avec cette tête d'affiche annonçant maintenant la couleur.
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 octobre 2014
Un polar classique, noir, haletant, mené par un casting compétent.
Une critique plus détaillée et d'autres sur
Grégouch M
Grégouch M

61 abonnés 858 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 octobre 2016
Intrigue prenante et suspense pesant. Un detective borderline qui enquete pour des delaers sur des ex flics sadiques, ca a le mérite d'etre original, on baigne dans l'immortalité et le mal tout du long. Il manque un peu de corps au film tout de même.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 octobre 2014
Pow Pow Pow, quelle claque de noirceur, bon ce n'est pas Seven mais que l'angoisse du scénario et des situations est palpable, bref il a fallut que je le regarde en 2 fois quand même, oui je suis une petite chose fragile, mais vous qui rigolez en lisant mon texte vous la ramènerez moins après,
Pour une fois ce n'est le nombre de litres d'hémoglobine qui nous fout les jetons mais les regards de malade de certaines personnes, ainsi que leurs attitudes proches de vos pires angoisses, si si, vous savez par exemple si votre pire angoisse, (je ne spoile pas) , c'est d'être enterré vivant dans un espace super exigü, eh bien c'est exactement ce que vous ressentez dans certains passages de ce film réussi.
Il aurait pu être très réussi si la fin n'était pas aussi prévisible et si certains personnages importants avaient été mieux auscultés si j'ose dire....bref un film NOIR en noir et blanc à voir et attendons le prochain film de ce réalisateur plein de talents qui avait déjà fait le fameux The lookout qui était pas mal aussi.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 octobre 2014
Histoire hyper classique , l'ex flic alcoolo...Du déjà vu mais ce film reste bien efficace , assez rythme , des acteurs pas mauvais et bien dans le genre.
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 octobre 2014
Très déçu par ce bien terne "Balade entre les les tombes" (balade avec un seul 'l' et non avec deux comme beaucoup l'écrivent ...). Liam Neeson en dur à cuire, c'est du déjà vu. Cette fois ci, c'est dans le rôle d'un détective mélancolique. Restait à faire en sorte de le mettre en valeur et là, malheureusement, ça n'est pas le cas : aucun charisme dans les rôles secondaires (à part le gardien du cimetière. Peut être aurait il fallu exploiter un peu plus les deux psychopathes ...), aucune intensité dramatique, aucun rebondissement, aucune tension ni enjeu véritable ... On suit cette enquête tel un zombie (ça commence dans la lumière - avec une caresse sur une femme ... baïonnée - pour se finir en pleine nuit dans une ambiance bien noire ...) et sans grand intérêt. Bref, on s'ennuie ferme ...
vrasku
vrasku

5 abonnés 223 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 octobre 2014
Encore un très grand thriller avec Liam Neeson qui est devenu le maître en la matière. Le scénario est haletant, plein de suspense. On a le bon équilibre entre les moments graves et plus légers (les moments avec le jeune pot de colle futur détective). La performance de Liam Neeson est parfaite, en homme rongé par la culpabilité, par ses problèmes d’alcoolismes mais qui à aucun moment ne perd son sang froid. Les kidnappeurs sont vraiment des gros cinglés. Le suspense à la fin est insoutenable, comment va finir le film ?
tisteph06
tisteph06

8 abonnés 11 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 octobre 2014
Très très mauvais scénario, film mou sans suspens, acteurs mauvais et personnages sans aucun charisme. Franchement, c'est nul. Liam Neeson est devenu un acteur gros-bras de seconde zone, un quasi Steven Seagal. Dans ce registre, il aurait vraiment dû s'arrêter à Taken 1. Déçu, très déçu...
S M.
S M.

40 abonnés 557 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 octobre 2014
"Balade entre les tombes" est un thriller classique qui se laisse regarder mais qui n'est pas non plus un chef-d'oeuvre. Pas vraiment original et pénalisé par des baisses de rythme, le film est sauvé par un Liam Neeson toujours aussi excellent dans son rôle de justicier sombre et mélancolique. A voir à la TV, sympa.
svtlben
svtlben

31 abonnés 617 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 octobre 2014
Un polar noir, effrayant, mais pas trop bien ficelé. J adore L. Neeson, mais ce n'est pas son meilleur film, malgré son excellente prestation. A voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 octobre 2014
Pow Pow Pow, quelle claque de noirceur, bon ce n'est pas Seven mais que l'angoisse du scénario et des situations est palpable, bref il a fallut que je le regarde en 2 fois quand même, oui je suis une petite chose fragile, mais vous qui rigolez en lisant mon texte vous la ramènerez moins après,
Pour une fois ce n'est le nombre de litres d'hémoglobine qui nous fout les jetons mais les regards de malade de certaines personnes, ainsi que leurs attitudes proches de vos pires angoisses, si si, vous savez par exemple si votre pire angoisse, (je ne spoile pas) , c'est d'être enterré vivant dans un espace super exigü, eh bien c'est exactement ce que vous ressentez dans certains passages de ce film réussi.
Il aurait pu être très réussi si la fin n'était pas aussi prévisible et si certains personnages importants avaient été mieux auscultés si j'ose dire....bref un film NOIR en noir et blanc à voir et attendons le prochain film de ce réalisateur plein de talents qui avait déjà fait le fameux The lookout qui était pas mal aussi.
Céline C.
Céline C.

13 abonnés 53 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 octobre 2014
Un polar noir, une enquête glauque et terrifiante , 2 malfrats bien psychopathes......on n'a pas le temps de souffler pendant tout le film
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse