Balade entre les tombes
    3,1
    3130 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balade entre les tombes ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 juin 2024
    Un film sombre qui nous entrain vers les bas-fond de l'être humain. Ce film n'est pas la pour vous distraire mais vous faire réfléchir.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 25 avril 2024
    Bien qu'on ait des ingrédients qui n'ont rien de nouveau, j'ai trouvé l'ensemble très qualitatif : Liam Neeson charismatique où son personnage est assez développé, son collaborateur atypique, et un traitement non manichéen où les victimes sont des dealers de drogue, et quel sort réserver aux coupables de ces enlèvements/meurtres.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 12 avril 2024
    « Balade entre les tombes » offre une atmosphère singulière qui se distingue nettement des autres productions du genre. Inspiré d'un polar réussi de Lawrence Block, ce film captive grâce à son ambiance sombre rappelant les thrillers des années 90 comme « Seven », et enrichi par des nuances sociales à la manière de « The Wire ». Liam Neeson excelle dans son rôle de détective privé, apportant une touche de noirceur affectée mais nécessaire à l'ensemble. Bien que le scénario puisse sembler par moments conventionnel et que le rythme du film souffre parfois de longueurs, l'élégance de la mise en scène et le charme quelque peu suranné du film compensent largement ces petits défauts. C'est un thriller solide et recommandable qui plonge profondément dans les bas-fonds de New York, explorant la drogue, la violence et la mort avec un sens raffiné de la réalisation. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Christophe Deko
    Christophe Deko

Publiée le 1 mars 2024
    Un super film qui est passé inaperçu...
    Les 2 serial killer sont bien flippants !
    L'histoire paraît un peu basique, mais le film est plein de rebondissements...
    Liam Neeson en pleine forme...

Bref, un très bon film de suspense...
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 janvier 2024
    Publiée le 19 octobre 2014 ( par Michel Crotti )
    Polar noir, dans un NYC d'hiver. Il n'y a pas que la température qui est froide, le scénario - que je trouve pas assez surprenant - relève bien du domaine de la traque policière (Liam Neeson dans la peau de Matt Scudder) à la retraite a de la ressource pour mener à bien cette enquête. Dommage aussi qu'on ne le voit plus que dans ce genre, et également que le réalisateur a retiré les images qui le mettait en scène dans un tandem - toutes. Il est donc solitaire, bien qu'aidé par son jeune protégé. Il n'y a cependant pas de souci, c'est un acteur impeccable, justicier à souhait à l'insar des grands Westerns d'époque !!**
    Simplicissimus
    Simplicissimus

Publiée le 11 décembre 2023
    Le grand Liam Neelson fait du Liam Neelson dans un film que le metteur en scène essaye de rendre oppressant et glauque, mais qui se contente de nous resservir un sous-Seven plutôt pépère, sans une once d'ambiguïté.
    On repassera aussi pour le côté "fais-moi peur" : les tueurs psychopathes, assez ordinaires, ne sont pas très flambants ,eux non plus.
    On finira par un dénouement assez téléphoné et on tient là une déception, dans la mesure où on en attendait un peu plus.
    Un film qui se laisse regarder, mais pas plus..
    CH1218
    CH1218

Publiée le 17 octobre 2021
    Taillé sur mesure pour Liam Neeson, le scénario de « Balade Entre les Tombes » m’a surpris en bien. La trame est pourtant des plus classiques mais trouve néanmoins son équilibre. Pas un chef d’œuvre bien sûr mais un bon et sombre polar dont la petite touche rétro n’est pas si déplaisante.
    Yann
    Yann

Publiée le 21 septembre 2021
    Bon film, bien joué et bien filmé. Bon suspens, belles images, bon scénario. Le tire est accrocheur , le film ne déçoit pas.
    Du cinéma comme on aime beaucoup et qui ne lasse jamais. Top !
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 7 août 2021
    Un film assez glauque par son sujet mais traité avec intensité et beaucoup de suspense.
    Le héros est excellent mais le jeune qui traîne dans les parages n'est clairement pas à sa place comme assistant !!!!!!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 25 mai 2021
    Balade Entre Les tombes est un thriller policier ou l'on retrouve dans le rôle principal Liam Neeson dans un rôle dont on a l'habitude de le voir.
    Le scénario de ce film n'est pas ce que l'on a vu de mieux dans le genre, il manque de surprises et la trame du film est trop linéaire.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 13 février 2021
    franchement un film plein d'humilité mais pas malgré l'histoire dramatique , j'ai passé un excellent moment
    Maryse P.
    Maryse P.

Publiée le 16 janvier 2021
    et bien moi, j'ai trouvé ce film archi nul, j'aimais bien Liam Nelson, mais ce film m'a fait changer d'avis, je lui en veux d'avoir accepté de jouer dans un scénario aussi nul, juste pour parfaire son image de "bon samaritain au sourire bienveillant, à l'intelligence universelle et aux poings d'acier", en plus évidemment d'un cachet très élevé, parce que plus commercial que ça, on fait pas ! une succession de scènes toutes plus atroces les unes que les autres, entrecoupées de scènes pseudo attendrissantes entre le vieil alcoolique repenti et le jeune noir génial et fier, bien que misérable (à moins que ce soit justement PARCE QUE misérable) .... non, vraiment, très peu pour moi, je l'ai regardé jusqu'au bout, les yeux écarquillés et bouche bée, en me demandant tout du long comment Liam Nelson avait pu se fourrer dans cette galère, donc, pour nous résumer, soit des scènes atroces, soit affligeantes de niaiserie, une musique ... très banale, et pas de suspense non plus, car qui peut croire que les gentils ne vont pas gagner à la fin ?? j'ai vu que beaucoup, beaucoup de personnes ont apprécié ce film, il faut pas s'étonner que l'Amérique ait quelques petits problèmes de délinquance, et ça va pas s'arranger !
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 12 décembre 2020
    Ce genre de polar est d'une facture classique, sortit tout droit d'un héros de romans, comme Harry Bosh de Michael Connely, ou de Jack Reacher de Lee Child. On est typiquement dans le cadre de cet héros meurtri, qui est hanté par son passé, et qui essaie de se racheter; mais qui n'a que peu d'espoir de trouver la rédemption. C'est efficace, l'enquête avance pas à pas, sans faire éclater la moitié de la ville au passage. Liam NEESON, toujours droit et imposant, aspire à la confiance; le personnage lui colle à la peau et cela tombe bien, car tout repose sur lui.
    Louise D.
    Louise D.

Publiée le 6 septembre 2020
    Sûrement beaucoup d'argent et d'énergie dépensés dans ce film, puisqu'il s'agit manifestement d'une commande avec son cahier des charges à respecter : on n'est donc pas surpris par la réussite formelle du projet (réalisation et jeu des acteurs très solides). On se retrouve avec une idée de base assez prometteuse mais au final un scénario fort peu crédible, Lawrence Block n'étant pas non plus l'auteur du siècle (le roman souffrait déjà d'un aspect assez clinique et d'un effet 'catalogue' dans son récit). Comme dans tous ces projets où le point de départ est : "il y a un film d'action à réaliser, que pourrait-on fourrer dedans ?", on finit par observer notre héros se débattre au cœur de situations improbables, sans se lasser complètement puisque le fameux cahier des charges y veille (l'ouverture fracassante visant à fixer durablement l'attention du spectateur, la rencontre improbable avec un jeune désœuvré, mais rat de bibliothèque, noir de surcroît - ça ne mange pas de pain -, ou encore la pincée d'événement tragique et sombre dans l'histoire du personnage principal pour tirer sur la corde sensible de l'empathie). Voilà qui aurait pu valoir son pesant de péloche en 1990 ; mais enfin, ce polar arrive avec 20 ans de retard et surtout après le magistral Seven de Fincher. Un tel déballage d'exploitation n'impressionne plus grand monde. Quand ces messieurs de Hollywood font des films, qu'ils s'assurent d'avoir véritablement une histoire à narrer et des raisons de le faire, hormis le fric qu'ils pourraient engranger.

Publiée le 18 avril 2020
    C'est vraiment un bon film dans le genre, bien que certainement inquiétant dans son sujet. Quelques types malades sont impliqués dans des enlèvements de femmes liées à des trafiquants de drogue. L'objectif étant à la fois de collecter une rançon et d'obtenir des sensations fortes en torturant et en tuant les victimes. Liam Neeson incarne un ancien flic, désormais détective privé sans licence. Le suspense est fort, les performances sont uniformément bonnes, la réalisation et la mise en scène sont également remarquables. Ce film se déroule à New York, la violence est plus suggérée et contournée que brutalement explicite. Neeson a une présence puissante en tant que solitaire quelque peu brisé. Mais même certains des rôles les plus mineurs sont également étonnamment forts tels qu'ils sont joués par un groupe d'excellents acteurs. C'est un thriller policier très bien fait. Balade entre les tombes m'a permis de m'investir pendant toute la durée du film. Liam Neeson y est génial comme d'habitude. Un ton très sombre et un scenario bien écrit. En dépit d'être un peu cliché, j'ai beaucoup apprécié ce film...