Balade entre les tombes
Note moyenne
3,1
3199 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

296 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
50 critiques
3
146 critiques
2
65 critiques
1
23 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
cocolapinfr
cocolapinfr

85 abonnés 634 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 janvier 2015
Un polar simpliste, le jeu de Liam Neeson nous permet d'etre tenu en haleine.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 janvier 2015
Liam Neeson est passé maître dans l'art de dessouder les méchants au kilomètre sans sourciller. Il reprend son rôle de justicier dans ce thriller qui se regarde avec plaisir grâce à un sens du rythme évident et aussi à un scénario inattendu. Du grand cinéma!
Tony L'Ambassadeur
Tony L'Ambassadeur

41 abonnés 566 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 janvier 2015
Balade entre les tombes est un bon film policier, le genre de film prenant sur le moment mais pour lequel on ne gardera pas grand souvenir. C'est divertissant, les acteurs et notamment Liam Neeson sont convaincants, l'histoire est bien ficelé. Bref, on passe un bon moment.
Eskape Eskape
Eskape Eskape

5 abonnés 133 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 janvier 2015
Un énième film sur la rédemption d'un ex-flic alcoolique devenu privé.Le film se laisse regarder car en plus de scènes plus ou moins et de dialogues plutôt bien écrits, le rythme (tout au moins dans les 3/4 du film) est bien géré.
Inferno-Da Baka
Inferno-Da Baka

1 abonné 47 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 janvier 2015
D'emblée, je me suis dit, encore un film avec Liam Neeson où il ne va faire que ce qu'il sait faire, des films où ça bastonne. Et effectivement ça bastonne. Mais pas comme dans Taken 1,2,3,...,10. Là on a plus à faire à un policier en galère qui n'a plus vraiment d'envies et qui n'a plus rien à protéger.

Les scènes "sportives" ne sont en rien comparables à Taken puisqu'il se fait bien amocher et ne fait pas preuve de la même adresse physique. En ce sens, il est bien différent. Ici on est en présence d'un petit thriller, pas super super bien ficellé mais qui se regarde et qui ma foi est plûtot divertissant.

L'intrigue est assez simple. Des mecs prennent en hôtage des femmes de riches trafiquants, réclame une rançon et les passent à la moulinette (dans les deux sens). Les gars se retrouvent sans femme et avec les poches allégées. Donc pas contents. Un ancien policier retraité, rongé par les remords car ex-alcoolo ayant fait une grosse bourde, se mèle de tout ça (gracieusement j'entends, oui Môsieur). Il mène l'enquête. Là encore on est dans un film car tout ne m'a pas paru vraiment plausible. Il trouve des indices improbables (merci les photos sous le matelas), déduit des choses improbablement compliquées. Bref...

La fin ne m'a pas convaincu. Je voulais que ça saigne, qu'on sente la justice américaine et la bonne vieille vengeance. Qu'on les voit morfler ses chargognes. Que nenni. C'est soft. J'aurais apprécié des méchants plus consciencieux, plus malicieux, moins attardés. Mais bon n'est pas réalisateur et scénariste qui veut hein.

En clair : Ca se regarde, c'est plaisant, divertissant. Pas du Taken, du petit thriller pour faire de l'argent. Rien de pestaculaire.

Bon visionnage
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 janvier 2015
Liam Neeson n'arrive pas a se séparer ni de son arme ni de son téléphone ! Quelques moments rappel Non Stop ou Taken, mais l'ambiance rapellerai plutôt Millénium, ce qui me plait assez. Du début à la moitié du film on est prit dans l'histoire malheuresement la fin est baclé, pas réfléchit, et n'a aucun sens. Il manquerai aussi un point de vue sur les meurtrier, au final on ne sait rien d'eux.. Bien dommage car leurs comportements mérite une analyse. Mis apart ça Liam est très bon, D-J aussi, et une touche humoristique s'ajoute au film. Mais il ne reste vraiment pas original c'est pourquoi je met 3/5.
Je conseille pour ceux qui aiment les films "policier"
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 janvier 2015
pas terrible, le film est assez mou, on s'attend à un peu plus d'action mais rien du tout... ça traine un peu en longueur. dommage, l'idée de départ pouvait être intéressante
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 janvier 2015
Un thriller solidement interprété et très divertissant.
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2015
Dans ce polar au rythme modéré, Liam joue un anti-héros qui mène une enquête scabreuse à New York. Il reste froid et impassible car il a, chose courante dans les scénarios américain, un squelette dans le placard.
L'enquête est intéressante, le suspens est au rendez-vous et la tension va même crescendo. En ce sens, je ne suis pas d'accord avec certaines mauvaises critiques.
clint54
clint54

27 abonnés 495 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 janvier 2015
...Hommage aux Polars Noirs et denses où il n'y a pas de héros véritable. Une part sombre plane et demeure dans chacun des personnages biens structurés. Une ambiance glauque aussi bien réussie, des tueurs sanguinaires et barrés à souhait. La structure solide de la mise en scène assure un final certes un peu classique mais le plaisir est assuré quand L.Neeson endosse une grosse partie du film sur ses larges épaules. Cynique aussi, ce film démontre bien les réseaux d'influence pervertis pas l'argent,la cupidité,le pouvoir. Un film atmosphérique au sens large.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 janvier 2015
Un bon film. Les acteurs sont jouent bien et le scénario est correct. On suit sans s'ennuyer l'enquête de ce détective privé à la recherche de psychopathes qui enlève des femmes.
Les quelques scènes d'actions sont bonnes et Liam Neeson est toujours aussi bon dans ce genre de rôle.
Un film à voir pour tous les amateurs du genres.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 janvier 2015
Scott Frank marche sur un film tellement on a l'impression d'avoir déjà vu ce film, d'autant plus avec Liam Neeson dans son rôle maintenant récurrent de justicier... mais c'est très bien réalisé, l'intrigue et le suspense sont là, cela donne un excellent film policier ! Si son prochain film garde le même niveau artistique tout en récupérant l'originalité de son premier film Lookout, j'ai hâte de le voir !
Pierre C
Pierre C

57 abonnés 491 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 janvier 2015
A Walk Among the Tombstones s'apparentait à un film typique de Liam Neeson : un mec ultra badass qui défonce tout le monde. Car depuis quelques années l'acteur britanno-américain est cantonné à jouer ce genre de rôle (les films Taken, Non-Stop, Sans Identité, Le Territoire des Loups). Mais dans ce film, l'acteur lâche un peu ce rôle pour nous montrer un détective privé avec un passé lourd qui va traquer deux psychopathes. Même si au final on retrouve notre bon Liam toujours aussi fort et intouchable.Avec un scénario un peu trop simple, des personnages sous-exploités mais une bonne intrigue et ambiance (pas assez?) sombre, A Walk Among the Tombstones est un bon polar !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 janvier 2015
Étant fan des policiers de Liam Neeson, j'étais déjà sur d'aimer le film. Une bonne ambiance qui va avec l'histoire que raconte ce film, des acteurs qui font le travail correctement. Pas besoin de faire des blockbusters boostés aux effets spéciaux pour faire un bon film.
Balade entre les tombes en est une preuve.
Sildenafil
Sildenafil

87 abonnés 1 029 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 janvier 2015
Film noir porté par Liam Neeson, "Balade entre les tombes" est un policier plutôt réussi, assez standardisé mais efficace. Mais la dernière demi-heure est décevante, prévisible et bâclée.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse