3199 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
296 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
50 critiques
3
146 critiques
2
65 critiques
1
23 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 octobre 2014
Je suis surpris que des gens se soient presque assoupis (selon certaines critiques). Ou alors ce sont des personnes qui ont adorées des films comme equalizer ou jhnon wick dans lequel ça bastonne et tire à tout va, sans l'ombre d'un début de commencement de réalisme (un type tue 100 mecs tout seul), bref de l'action sans cervelle. Ici c'est le contraire, on a un type "banal" qui essaie de résoudre une affaire et qui ne tue pas 15 mecs avec un simple cure-dent... Du coup il y a du suspense, le scénario tient la route et le scènes d'actions sont vraisemblables.Bref un bon thriller mais un peu en dessous de Taken.
Un bon rôle pour Liam Neeson qui le change un peu du justicier propre sur lui.
Une histoire façon « roman noir « avec un détective à la dérive, on imaginerait presque le film en noir et blanc.
Hélas le scénario accumule les clichés et utilise les grosses ficelles habituelles, la culpabilité (très cher aux américains), la rédemption et la justice pour tous. On a aussi le petit refrain sur les Alcooliques Anonymes, une institution aux Etats Unis.
Ceci dit une réalisation efficace et quelques bonnes trouvailles qui donnent le rythme et nous surprennent.
Scott Frank est un réalisateur-scénariste très productif, il nous réserve parfois d’excellentes surprises comme The Lookout en 2007, à suivre donc avec plaisir.
On aime Liam Neeson, on aime ce genre de rôle. Il lui colle bien à la peau. Cela dit le film traine un peu en longueur. Moins d'action que prévu. C'est un peu long du coup. Ce n'est pas un indispensable.
Un tres bon Thriller avec un Liam Neeson génialissime!! Avec un realisme pour les rares scènes (car c'est un film centré sur une enquete et non un film d'action) de combat et surtout d'embuscade (surtout au niveau du son)! Bref, c'est un regale! on est bien dans la ligné de "Seven"!
Très bon petit film. Il manque quelque chose de plus profond! Sinon j'ai bien aimer le rôle de l'acteur principal. Sa démarche et tout. C'est peut être simplet mais moi je suis spécial.
Bjr, à voir ne serait ce que pour voir, enfin à nouveau, L. Neeson dans autre chose qu'un" block" sans saveur voire nauséeux (genre Taken). Certes le film est un peu long et le scénario s'effiloche et s'évente au fil des minutes mais LM occupe parfaitement l'écran avec une vraie épaisseur dans le jeu. Il est aidé par d'excellents seconds rôles (les 2 psychopathes sont vraiment crédibles et inquiétants) et des plans d'un New York très bien filmé loin de la carte postale touristique (quartiers sans charme voire paumés filmés dans la grisaille voire la pluie). Espérons qu'il (L. Neeson) continuera dans cette voie.
J'ai été agréablement surprise par ce film au rythme lent dont la tension va crescendo tout du long. Liam Neeson est parfait dans ce rôle de vieux flic repenti. Seule la violence est dérangeante et le profil psychologique des tueurs incohérent. Mais on passe un bon moment.
Du grand Liam Nesson qui campe parfaitement ce personnage mélancolique. L'ambiance des années 90 rajoute un fort cachet au film et l'enquête se laisse suivre facilement.
un film qui avance doucement mais qui nous emmène quand mème jusqu'au bout un film taillé pour Liam ça c'est sur. Le suspens vous maintient en haleine jusqu'au bout du film, avec une fin un peu décevante...
A l'origine on devais allez voir les tortues ninja en 3d mais suite à un problème technique gaumont a tout simplement annulé la diffusion du film. Nous nous sommes donc rabattu sur le dernier Liam Neeson. J'ai appréciè c'est un polar sombre et violent mais il manque un soupçon d'action. Toutefois il se laisse regarder avec plaisir et la fin est sanglante... Ce qui me déçoit par contre c'est qu'en ce moment Liam Neeson se cantonne trop souvent au même rôle. Le type alcoolique repenti mais sa reste mon avis personnel.
Liam Neeson commencerait il à en avoir marre de cette étiquette de héros de film d'action qui lui colle à la peau depuis le succès de Taken ? Après la comédie Albert A L'Ouest, l'acteur est maintenant à l'affiche de Balade Entre Les Tombes, un thriller qui lui permet de laisser un peu de coté la baston pour mettre en avant ses réelles qualités de jeu.
Avec un titre comme Balade Entre Les Tombes et sa bande annonce sombre et pleine de ralentis, on aurait pu penser que ce film avait un petit coté fantastique. Il n'en est cependant rien car ce long métrage s'inscrit en réalité dans la veine des thrillers un peu clichés au final bien moins original que ce que l'on pouvait espérer. L'adaptation du dixième tome d'une saga littéraire signée Lawrence Block qui compte en tout dix huit tomes. Le début d'une nouvelle franchise ?
Balade Entre Les Tombes est le deuxième film réalisé par Scott Frank. Un scénariste réputé à qui l'on doit entre autres les scripts de Minority Report et Wolverine, Mémoires de L'Immortel. Sa première réalisation était The Lookout avec Joseph Gordon-Levitt sorti il y a sept ans. Malgré sa maigre filmographie, on doit lui reconnaître un style très graphique qui nous plonge bien dans l'ambiance un peu sombre de cette intrigue.
L'histoire du film commence par un flash-back dans les années 70 avec un Liam Neeson au look typique de l'époque qui change vraiment de l'image qu'il donne dans la majorité de ses films. Dommage que cela ne dure pas car il retrouve très vite sa tête habituelle pour le reste de l'intrigue qui se déroule en 1999 où planait sur le monde la menace du bug de l'An 2000. Ce Matt Scuder cumule les clichés du détective privé ex-alcoolique et solitaire et finalement plutôt fade.
D'abord prometteuse, l'intrigue de Balade Entre Les Tombes fini rapidement par décevoir. Le rythme est vraiment lent et les révélations rendent cette enquête finalement très classique. Matt Scuder arrive visiblement sans peine à trouver et faire parler tous les témoins et avance un peu trop facilement dans son enquête. L'ajout d'un jeune garçon fugueur dans cette histoire n'apporte rien d'autre qu'un peu d'humour et de pathos à un film qui aurait bien pu s'en passer pour garder une réelle ambiance de thriller.
Sans retrouver le niveau de jeu des grands films qu'ils l'ont fait connaître, cela fait plaisir de retrouver un Liam Neeson un peu plus en nuance dans la peau de Matt Scuder. Le jeune Brian Bradley découvert cet été dans Echo joue le jeune fugueur qui se voit en partenaire du détective, il est bien amusant mais nous détourne de l'intrigue principal. La majorité de la distribution repose sur des comédiens quasiment inconnus que l'on croisent cependant dans de nombreux films sortis récemment comme Gone Girl, Equalizer ou Sabotage. Aucun d'entre eux n'est assez remarquable ici pour se faire un nom, même les responsables de ces enlèvements ne semblent pas vraiment assez vicieux ou redoutables ajoutant à la déception de cette intrigue très conventionnelle.
Finalement loin du thriller glauque et oppressant qu'on pouvait espérer, Balade Entre Les Tombes rappelle beaucoup de films du genre sortis après le succès de Seven sans lui arriver à la cheville. On retiendra surtout l’esthétique du film de Scott Frank pour une oeuvre qui restera cependant très anecdotique dans la carrière de Liam Neeson. Gageons qu'après la sortie de Taken 3, celui ci arrive enfin à tirer un trait sur ce personnage d'action très série B pour nous proposer à nouveau de grandes prestations.
Un thriller sombre qui dépasse difficilement les trois étoiles sur cinq, ce qui me surprend car c'est à mon sens digne de Se7en. C'est bien joué et extrêmement bien filmé. L'intrigue est bonne et cohérente et je saurais que recommander ce film aux amateurs du genre.
J'ai bien aimé aussi (mais y a que moi qui ai aimé ce film, personne n'en parle) Balade entre les tombes avec Liam Neeson en redresseur de torts. Mais visiblement je suis la seule à l'avoir adoré. C'est pourtant un très très bon film, très prenant, et là aussi, encore une autre fois, j'ai eu très très peur du début à la fin