3199 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
296 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
50 critiques
3
146 critiques
2
65 critiques
1
23 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Christian M.
2 abonnés
154 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 10 mai 2017
Un bon polar à l'ambiance plutôt noire qui sans révolutionner le genre réussi à tenir en haleine malgré quelques baisses de régime.Liam Neeson est très à l'aise dans son rôle de privé à la dérive.Le film manque cependant un peu de rebondissements et d'action pour rester mémorable.
Ce film n'a pas suscité vraiment d'émotion ou de grand intérêt de ma part. Oui, l'ambiance est glauque à souhait, et Liam Neeson taciturne et déterminé, on connait. Ce qui est original, mais adapté du livre, c'est le fait d'enquêter sur la disparition et la mort de compagnes de trafiquants. Mais pour trouver quoi ? spoiler: Deux dégénérés pervers et sadiques , rien d'extraordinaire d'un point de vue scénaristique. Un certaine indolence finit par s'emparer du spectateur.
Liam Neeson a eu raison de faire ce film, car c'est assez réussi. Y'a une bonne ambiance dans ce polar, car la mise en scène prend le temps pour poser l'ambiance et la part de réalisme fait parfois froid dans le dos!
Film pas terrible, aucune action, 0 suspens. Liam Nesson à l'air de s'en taper complètement, il ne fait que réciter son texte, scénario pas très recherché. spoiler: Le suicide de Jonas était prévisible.
"Balade entre les tombes": Un titre parlant et séduisant pour cette adaptation d'un roman. Film noir exempt de toutes nouveautés, enquête policière menée sans surprises par un Liam Neeson sans âme dans un personnage qui n'a rien de complexe; si vous avez vaguement l'impression d'avoir déjà entendu ces mêmes arguments, c'est pour la simple et bonne raison que ce polar a un âpre goût de déjà vu. Il est presque possible de copier/coller une critique déjà écrite. Un ancien flic alcoolisé au bout du rouleau qui reprend du service à son compte, pour ses raisons, contre ses démons, dans une enquête où il ne côtoiera que les plus sombres recoins de l'âme humaine. Malheureusement tout y est bien trop lisse. Le manque de profondeur flagrant qui fait généralement briller ténébreusement les protagonistes de ce genre de cinéma lorsqu'il est à son meilleur, empêche tous ressentiments à l'égard des événements qui s'enchaînent sous nos yeux ternes et fatigués. C'est avec le visage lassé et affublé d'une barbe de deux jours que je reste le doigt en suspend, prêt à appuyer sur la touche qui marquera le point final de cette critique sans âme.
Un thriller honnête qui manque tout de même de caractère pour se différencier, un peu bourrin sur les bords et au rythme irrégulier. 1h30 aurait suffit...
J'ai eu très peur au début de me retrouver devant un énième film avec Liam Neeson en héros calme et indestructible qui décime tous ceux qui se dressent sur son passage. Alors même si c'est par moment le cas, c'est un polar pas désagréable à regarder, sans réel suspens puisque l'enquête se suit de manière très linéaire et que l'identité des tueurs est rapidement donnée au spectateur. Mais le film évite le temps mort et cette sombre ballade dans New-York juste avant le 11 Septembre a été bien plus sympa que ce que j'avais imaginé au départ.
Avec "Balade entre les tombes", vous allez visionner un superbe thriller, écrit et réalisé par Scott Frank et interprété d'une manière magistrale par Liam Neeson, tous les autres acteurs sont très bons, enfin un scénario vraiment très bon aussi de Scott Frank. Tous ces points positifs font que ce film est un très très bon film à voir ou à revoir. Je le conseille vivement.
Excellent film noir avec tous les ingrédients depuis le rôle principal où Liam Neeson est excellent et avec jusqu'aux second rôles qui participent à la bonne tenue du film sur un scénario prévisible mais prenant et sans voyeurisme, New York joue aussi un rôle important dans l'ambiançe glauque et désespérée de ce polar.
Un film banal ! Je m'attendais à un policier mieux ficelé. Le rythme est lent, l'enquête est simple. Même Liam Neeson à l'air de s'ennuyer. Je suis déçu je m'attendais à tout autre chose.
Malgré un bon Liam Neeson et un côté sombre et psychologique intéressant, quoi que simple et vraiment cliché, le film tire beaucoup trop en longueur. C'est fastidieux et très poussif, à aucun moment on ne se sent pris aux tripes, concernés. C'est dommage car le scénario à la base paraissait intéressant.
Enfin un thriller digne de ce nom pour un Liam Neeson qui n'arrête plus de jouer les ex ou futurs ex flics depuis la saga "Taken". "Balade entre les tombes" joue plus subtilement sur le côté enquête, et sur un réalisme plus glaçant. J'ai bien aimé le côté mentor endossé par l'acteur, amenant un peu de fraîcheur à un film somme toute plutôt banal dans l'ensemble. Heureusement le final, très réussi, amène sur la fin le sursaut nécessaire. Pas mal du tout donc.
un film qui avance doucement mais qui nous emmène quand mème jusqu'au bout un film taillé pour Liam ça c'est sur. Le suspens vous maintient en haleine jusqu'au bout du film, avec une fin un peu décevante...
Balade entre les tombes est un thriller d’un ennui mortel. L’intrigue est mise en scène dans une atmosphère noire et lugubre que seuls les danois savent faire. Liam Neeson, habitué au genre, s’en sort pourtant bien, mais le manque d’originalité de ce type de rôle d’ancien flic rongé par l’alcool devient lassant. Il faut donc s’accrocher pour ne pas s’endormir durant cette enquête meurtrie. Scott Franck avait de la bonne volonté mais a donné à son Balade entre les tombes des situations qui tournent en rond et qui finalement n’effarouchent pas. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44