3199 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
296 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
50 critiques
3
146 critiques
2
65 critiques
1
23 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jade Lisa
10 abonnés
254 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 octobre 2016
Adaptation réussie d'un roman de Lawrence Block par Scott Franck, le réalisateur talentueux de Hors d'atteinte : il y met en scène ce thriller noir où Liam Neeson incarne à perfection un privé désabusé mais lucide, aux prises avec non pas un psychopathe mais un binôme.
Un thriller qui met beaucoup de temps à démarrer, beaucoup trop même. Alors c'est vrai que quand ça démarre, au bout d'une heure malheureusement, c'est plutôt bien fait et dynamique. Le scénario est un peu simple, l'enquête facile cependant Liam Neeson semble se plaire dans ce rôle !!
ce thriller sombre n'a pas la verve attendue, sa trame est même assez banale et certains aspects du scénario paraissent hasardeux. L. Neeson dans un registre qu'il connaît bien, donc rien de surprenant non plus dans le jeu d'acteur.
bon thriller mené par un Liam Neeson qui excelle une fois de plus !!! Le scénario n'a rien d'extraordinaire mais reste assez efficace avec une bonne mise en scène !!
On craint d'avoir vu mille fois ce genre de film, mais là, l'atmosphère est noire à souhait, et Neeson tout en retenue en flingueur désabusé. Rajoutez la musique qui va bien et le bruit métallique entêtant des étuis de balles, l'ensemble est très prenant.
Dommage que le scénario soit aussi banal et fasse appel à autant de clichés, comme l'amitié entre le détective et l'adolescent ou les alcooliques anonymes, car l'atmosphère, renforcée par une excellente bande son, est très prenante. L'univers glauque et sordide des romans de Lawrence Block est particulièrement bien restitué. Liam Neeson assure par sa présence et permet de suivre avec intérêt un film qui ne serait sans doute sans lui et sans une photo superbe qu'une énième histoire de serial killer. Espérons que le réalisateur trouvera un véritable scénariste pour son prochain opus.
Un polar noir à l'ambiance bien travaillée qui permet à Liam Neeson de livrer une composition un peu plus nuancée que ce à quoi il nous a habitués ces dernières années. En revanche, l'intrigue est sans surprise et le film manque un peu de rythme.
un polar noir avec un liam neeson égal à lui-meme. Dommage que le suspens ne soit pas bien gardé et que tout nous soit dévoilé assez rapidement. Il faut avouer que sans liam neeson le film serait digne d'une pâle série B. Se laisse regarder quand même malgré les invraisemblances.
Un bon thriller , appréciable lorsqu'il n'y a rien d'autres à voir et que vous voulez rester bien au chaud chez vous. On est rarement déçu par un film avec Liam Neeson, et cela vaut aussi pou celui-ci. L'histoire est bien ficelé, le rythme soutenu permet une belle lecture et une parfaite compréhension.
Deux tueurs maniaques de la boucherie enlèvent les compagnes de riches délinquants, qui ne peuvent donc que garder le silence et qui ont les moyens de verser de grosses rançons, mais les leur rendent en morceaux découpés, mises en sachets et distribués dans les cimetières. Un jeune caïd trafiquant de drogue et récente victime des monstres demande à un ancien flic devenu détective privé autoproclamé de les retrouver. Suite à son passé alcoolique ayant provoqué une bavure de trop qui a fini de le dégouter de lui-même, et devant l’ampleur sadique de ces horreurs, il finit par accepter la tâche. Secondé par un jeune SDF, il s’enfonce dans une enquête sombre aux alliances douteuses, parallèlement au sentiment de transcender ses propres démons et d’accéder au pardon. Après Sans identité et les trois Taken, Liam Neeson commence à maitriser et à nous habituer aux rôles d’anciens baroudeurs taciturnes et solitaires et nous offre encore ici ce rôle en restant convaincant. Car cette fois ce thriller noir, violent mais flegmatique, sait nous posséder jusqu’au bout en restant humain et réaliste, sans sombrer dans la caricature du quasi-super-héros agité et seul contre le monde.
Une balade entre les tombes assez sombre où Liam Neeson nous ressort son éternel rôle de flic au bout du rouleau. Loin de multiplier les bastons de Taken où c'est surtout son doubleur à l’œuvre, Balade entre les tombes est plutôt un hommage aux thrillers américains de la fin des années 90. Seven en tête mais aussi Bone Collector ou Le Collectionneur avec Morgan Freeman. Une histoire sordide et des protagonistes auxquels on a du mal à s'attacher puisque ce sont tous des voyous demandant, assez ironiquement, de l'aide à un détective privé. Mais le film réserve un suspens honnête, un final haletant et une ambiance sombre comme on pouvait le prévoir. Dans la même veine, il m'a aussi fait un peu penser à 48 heures chrono avec John Cusack. Une série B de bonne facture pour le dernier Neeson qui est désormais un acteur dont on va voir au cinéma le dernier film comme avant, dans les années 80, on allait voir le dernier Stallone ou le dernier Schwarzenegger. C'est pourtant un acteur un peu plus riche que ça mais qui suis-je pour juger. A sa place, je ferais peut-être pareil. Je choisirai la facilité et prendrai le pognon.
Avis mitigé concernant ce thriller de Scott Frank. Ses faiblesses viennent surtout de l'intrigue et de ce qu'il y a autour. La première de ces lacunes est l'absence totale de suspens et, pour un film de ce genre, cela manque cruellement. Aucun effort n'a été fait non plus sur l'ambiance alors que l'histoire se prétait à une atmosphère sombre et violente. Enfin, le scénario est peu inventif, ne comporte aucun rebondissement notable et perd progressivement de l'intérêt. S'il n'est guère passionnant, "Balade entre les tombes" n'ennuie pas grâce notamment à un Liam Neeson charismatique en détective privé. Un film anecdotique.
Un bon film porté par un Liam Neeson toujours aussi talentueux. Le spectateur est happé par la noirceur du film. Juste un petit bémol car le film nous laisse sur notre faim et certaines interrogations restent sans réponses...
Je pense que tout comme le récent Prémonitions ce film souffre d'une incompréhension du public qui pensait aller voir un thriller et qui l'a noté en tant que tel alors qu'il s'agissait d'un polar comme on en voyait auparavant. Donc il n'y a pas de sursaut de génie de la part du détective, et pas de twist plot incroyable et totalement irréaliste. Le film montre tout à fait l'imaginaire commun que l'on a du détective, avec un scénario bien ficelé certes pas surprenant mais au moins sans faille. En cela il gagne avec brio le défi qu'il avait relevé, faire à nouveau apparaître à l'écran un polar des années 80-90 dans une époque où toute les trois minutes il faut pour le spectateur soit une scène de cul soit une incroyable nouvelle chamboulant totalement le spectateur. Donc évidement le rythme est plus lent que les blockbusters habituels, et pourtant on ne s’ennuie guère. Les acteurs sont incroyables, ce qui était nécessaire pour ne pas lasser le spectateur. Il n'y a pas beaucoup de reproche à faire à ce film à part le fait que le nombre de balle par chargeur change à chaque scène. Il aurait aussi put transmettre plus d'émotions au spectateurs. Pour conclure je ne regrette en rien d'avoir vu ce film, bien au contraire, mais il ne fera sans doute pas partie des films de Neeson que j'ai préférés.
Un ancien flic se retrouve embarqué dans une enquête un peu glauque de types qui enlèvent des femmes de trafiquants de drogue pour leur demander des rançons. Seul hic, ces types une fois payés renvoient les femmes ... en petits morceaux... J'aime bien cet acteur et heureusement car si l'histoire n'est pas si mal, il y a quelques longueurs, quelques mollesses et certains passages de l'histoire ou les personnages ne sont pas assez fouillés... Cela reste néanmoins un très bon polar à regarder entre amis... Site CINEMADOURG.free.fr