3199 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
296 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
50 critiques
3
146 critiques
2
65 critiques
1
23 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gregbutton
41 abonnés
1 016 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 février 2015
Bien trop périssable, tout est bon, pas mal au pire mais c'est du vu et revu, difficile d'en garder donc beaucoup de souvenirs.. Pourtant c'est bien mené et Neeson est dans ce qu'il fait de mieux.
Nous avons mis un peu de temps à nous décider pour regarder Balade Entre les Tombes. Autant vous dire que celui ne nous tentait qu’à moitié, on s’attendait avant même de le voir à un film pas forcément terrible. Mais notre a priori était-il correct ou Balade Entre les Tombes s’avère-t-il être un bon film ?
Ce n’est sûrement pas le meilleur thriller que l’on puisse voir, mais c’est un film qui s’avère être divertissant. On cerne assez vite le personnage de Matt Scudder interprété par Liam Neeson et on rentre assez rapidement dans l’histoire.
Pour commencer, il faut le dire, le personnage de Liam Neeson ne change pas énormément de ses rôles habituels. Un homme qui se la joue dur et mystérieux. Mais c’est un rôle qui lui correspond plutôt bien donc pourquoi pas. Les personnages secondaires sont plutôt bons, mais je trouve dommage que l’ambiance du film ne joue pas un peu plus sur l’activité des clients de Scudder. Cela aurait peut être ajouter davantage de tension dans le scénario.
Pour ce qui est de TJ, le personnage est un peu là pour ajouter comme une petite touche de délicatesse dans l’histoire. Effectivement, le fait que Matt Scudder se lie d’amitié avec un jeune garçon donne un côté plus “humain” au personnage. Alors que certains penseront que cette relation donne un petit plus sympathique au film, d’autres penseront sûrement que cette amitié casse le rythme de suspens et tension dans le film.
Quand on voit Liam Neeson à l'affiche d'un polar avec vengeance, j'ai peur très peur de revoir un énième minable Taken 12 et donc lorsque le film s'en sort bien, c'est la bonne surprise. Un polar maîtrisé, assez simpliste et prévisible mais qui fait le job certainement car il semble plus réaliste. Liam Neeson y fait bonne figure sans surjoué (fixez mon regard)
Un excellent polar bien noir dont l'ambiance est parfaitement transmise à l'écran. Filmé de façon magistrale avec nombreux plans rapprochés. L'intrigue prend son temps à se mettre en place et l'histoire avance petit à petit a un rythme juste parfait pour ce type de film. On prend le temps de comprendre et d'essayer d'anticiper où on va vraiment. Un film taillé sur mesure pour Liam Neeson qui excelle dans ce jeu d'acteur. Vraiment un très bon polar comme je les aime. A noter que le titre du film n'est pas représentatif de l'ensemble du film.
Liam Neeson ne se renouvelle plus car dorénavant tous les films dans lesquels il joue traitent du même et lassant sujet: le kidnapping et autres vie à sauver des griffes des cinglés. A peine les premières minutes passées et l'on devine les images d’après. Scénario banal encore une fois: flic alcoolique à la retraite, grand cœur mais pas idiot et hop il s'embarque à la recherche des méchants kidnappeurs amateurs de rançons. Long à démarrer , il le reste sur une grosse partie de sa longueur. Peu d'actions et beaucoup de bla-bla assez clichés et prévisible. Le coup des tombes n'est qu'un prétexte pour changer le décor des poursuites habituellement dans les rues mais 10 mn de cimeterre ne change pas la donne, le film se classe dans le rayon Lian Neeson qui tente de rester en haut de l'affiche depuis l'excellent Taken 1.
J'ai eu du mal à entrer dedans, et finalement on se rend compte à la fin que l'on survole tout dans ce film et que rien n'est vraiment suffisamment approfondi pour nous captiver dans cette histoire :
- Son ex-alcoolisme - Le mobile des 2 barj' - Son coté sombre et solitaire - Sa démission - les victimes - sa facilité à trouver des pistes et témoignages...
Bref tout ceci aurait pu être plus abouti, dommage y'avait de l'idée.
Je ne m'attendais pas à grand chose en voyant une nouvelle fois que Liam Neeson ne change plus de registre. Film d'action sur faux air de thrillers. Acteurs assez moyens, scénario pas très original, gros clichés de justicier et même grosse morale à l'américaine. Cependant, j'avoue que la présentation des faits et des personnages "méchants" est pas trop mal fait ; autre bon point auquel je ne m'attendais pas ... les maquillages de blessures (et je suis sérieux !) très réussi. Sinon c'est un peu long, faut bien l'avouer mais il faut être honnête et avouer qu'on ne s'ennuie pas. Pas un grand film en somme. 8/20.
Une production classique, mais plutôt fade. Les fautes ? Un scénario linéaire, un jeu d'acteur moyen (une forte impression d'un profond ennui de l'acteur principal) et une réalisation sans saveur. Peu conseillable pour les amateurs du genre...comme pour les autres d'ailleurs.
Avec des méchants méchamment dimensionnés et un Liam Neeson toujours très impliqué, Scott Franck, scénariste reconnu, nous offre des figures cassées et hargneuses qui transfigurent le polar.
Ce film présente un scénario très prévisible et racé (parce que Liam Neeson mince !! ...) Mais contrairement à ce que certaine critiques peuvent reprocher, le rythme est clairement palpable, le simple fait de mettre en bruit de fond un "tic tac" d'horloge tout du long ne m'aurais pas choqué. Le journal Voici résume finalement assez bien le film quoi qu'en le surévaluant un petit peu.
Noir, original et prenant, avec des personnages et des alliances atypiques. Encore une excellente interprétation de Liam Neeson qui fait définitivement partie des grands.
Liam Neeson semble aimer sa reconversion tardive dans le film d'action/policier. Ici il incarne encore un privé en quête de rédemption et impose son charisme à son personnage. La photographie est bien soignée, l'histoire correcte sans révolutionner le genre non plus. L'enquête suit son cours (peut être un peu lentement) et elle réussi a captiver le spectateur. Petite fausse note, dans un film le début est important car il permet au spectateur d'accrocher, la fin l'est aussi car ce sont les dernières images qui vont rester spoiler: et ici malheureusement, les 3 dernières minutes sont gâchées par des effets spéciaux foireux
Scott FRANK livre un polar qui nous tient efficacement en haleine. Liam NESSON est très en forme, et contribue à rendre ce thriller solide. On peut toutefois regretter le manque de rythme et le fait que l'intrigue soit convenue. Pour le reste, le divertissement est bien au rendez-vous.
Avec un titre aussi repoussant on a guère envie de se précipiter en salle... Ça tombe bien le film l'est tout autant! On pourrait aisément le rebaptiser "balade au bout de l'ennui" tant on se tourne les pouces devant ce faux suspense qui repose uniquement sur la présence et la prestance de Liam Neeson, un privé payé pour retrouver les auteurs d'une série d'enlèvements. L'enquête est si lente et les indics si insipides qu'on tente de rester éveillé pour tenter de suivre ce semblant d'intrigue, avant de carrément quitter la salle pour échapper au sommeil. Lénifiant.