Derniers Avis : Monty Python, le sens de la vie - Page 12
Monty Python, le sens de la vie
Note moyenne
3,9
8658 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
170 critiques spectateurs
5
50 critiques
4
43 critiques
3
35 critiques
2
25 critiques
1
12 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Les archi-géniaux-à-l'humour-british-absolument-inégalable Monty Pythons m'ont paru plus vulgaires que d'habitude :-( et c'est pourquoi je dirais que c'est leur moins bon film. Faux vomi à vomir... Le reste est excellent même si les gags ne sont pas aussi drôles les uns que les autres. Je m'attendais aussi à voir philosopher les six déjantés, mais ils ne font que caricaturer les étapes de la vie, sans jamais réfléchir à son sens (sauf une phrase bâclée qui confond "sens" et "but"). Enfin, c'est quand-même hilarant, largement plus que toute comédie actuelle...
Bon , certes, on est pas souvent ici dans la finesse (quoique), mais ce film est une grosse poilade. Il faut aimer l'humour absurde des Monty Python. Une scène culte : un obèse monstrueux qui éclate après un "petit chocolat" de trop. Vomi et boyaux à gogo (beurk!) Bon appétit !!!
Probablement le meilleur des Monty Python, le plus immoral, le plus absurde et aussi le plus profond. En effet, le film ne se limite pas au comique, mais critique bon nombre de choses (comme la religion, la mondialisation, la guerre...). Même si le film est inégal, 95% de celui-ci est hilarant. C'est du cinéma spécial, que certains n'aiment pas, et je les comprend. En ce qui me concerne, j'en reprendrais volontiers !
Un excellent film (que pouvait-on attendre d'autre des Monty Python ?) qui a le seul défaut, comme la plupart des films à sketchs, d'être un peu inégal. Il contient certains des meilleurs sktechs jamais réalisés par les Monty Python, mais d'autres sont malheureusement un peu moins réussis. Mais malgré ça, aucune hésitation à avoir ! Ce film est globalement hilarant : de chansons en répliques cultes, on n'en fini pas de rigoler, et l'univers visuel de Terry Gilliam finit de nous convaincre, comme dans le fabuleux court métrage qui précède le film. A voir et à revoir !