Demain, l'espoir
    2,7
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demain, l'espoir ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 14 décembre 2018
    Malgré un sujet de départ intéressant, "Demain, l'espoir" s'avère au final assez banale à visionner la faute surtout à une mise en scène qui manque particulièrement de rythme et d'action, ainsi que pour le déroulement de son récit qui traîne quelque peu en longueurs. Dommage car ce téléfilm possède un solide casting composé notamment de Cuba Gooding Jr et de la jolie Moira Kelly.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 20 juillet 2020
    Des fois on tombe sur un film (en fait il s'agit ici d'un téléfilm produit par HBO) dont on n'a jamais entendu parler et par hasard on découvre quelque chose d'inconnu mais qui vaut la découverte et j'ai cru que c'était le cas avec Demain, l'espoir...malheureusement passé les 15 premières minutes ça faiblit grandement.
    Cela se déroule dans un futur proche alors qu'un virus sévit (apparemment c'est une allégorie sur le Sida), la société est devenue plus punitive et a régressé mais quelques individualistes s'opposent à ce qui semble être deven une fatalité.
    Le début est bon, la scène d'ouverture a même une approche série B style John Carpenter qui de suite m'a plu et les décors ont un côté délabré qui rend bien compte d'un futur sombre.
    Pourtant Daybreak déçoit faute à une réalisation assez plate qui ne parvient jamais à faire décoller une intrigue qui avait des atouts, le problème c'est qu'elle est confuse (adaptée d'une pièce de théâtre) de plus l'histoire d'amour plombe un peu le film au lieu de participer à sa dramatisation.