Clan of Violence
    2,7
    97 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Clan of Violence ?

Publiée le 19 août 2020
    Bien que j'apprécie les compétences techniques, les dialogues et le développement du personnage. Le montage de Clan of Violence doit avoir été créé grâce dans une brume alcoolisée alimentée par de la vodka. C'est dommage que le monteur n'ait pas été impliqué dans un projet qui incluait un réalisateur et une équipe de production compétentes. Comment John Malcovich a accepté ce rôle doit être une histoire fascinante et alambiquée. Sa performance n'était pas extensible et les capacités de Malcovich en tant qu'acteur ne sont pas exposées quel que soit le nom que cet ersatz de tournage veut utiliser. L'intrigue est banale et il n'y a rien de frais ou de révélateur dans cette bande dessinée du crime ethnique organisé en Russie. Le sujet en se concentrant sur la transformation de l'URSS en 15 républiques actuelles fournit du fourrage pour la réalisation de grands films. Cependant, cette histoire particulière est ridicule, inexplicable et n'a tout simplement aucun sens. Le jeu d'acteur de Malcovich est exagéré mais les autres performances sont si faibles, en particulier Kolya, le jeune leader que le jeu de théâtral de Malcovich semble bon en comparaison. La seule partie rédemptrice de ce film comme je l'ai mentionné est la réalisation. Ainsi si vous êtes un cinéaste en herbe regardez-le sans le son. Car c'est la seule façon de le tolérer...
    Publiée le 17 avril 2019
    Excellent film, je suis tombé dessus par hasard. J'ai bien aimé l’histoire sur la famille, les gangster et surtout l'histoire avec les tatouages.
    Publiée le 20 février 2019
    Film découvert un peu par hasard... et agréablement surpris je fus !
    Gangster, famille, Sibérie, changement d'époque, une histoire d'amis et de frères bien ficelée, une vraie découverte !
    John Malkovich y est parfait.
    «On ne peut posséder plus qu'un cœur ne peut aimer»
    yeuce
    yeuce

Publiée le 21 septembre 2018
    Un film tout en douceur malgré la lourdeur du propos, trahison de son clan par avidité, exclusion, jusqu'au final un peu trop simpliste.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 19 novembre 2017
    Un film de gangsters exotique qui renouvelle un peu le genre. C'est bien joué en revanche si la réalisation est techniquement bonne elle n'arrive pas à donner au scénario le souffle des grands films. Après un début intéressant le film se finit sans surprise.
    Bashirou Hamza
    Bashirou Hamza

Publiée le 23 mai 2017
    J'ignorais l'existencce d'une telle communauté... Bon film sur un mode retrospectif et actuel... Un peu longuet. Mais regardable d'un trait.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 4 juillet 2014
    Un énième film sur les mafieux débitant des règles de "bonne conduite" à la pelle, avec histoire de loyauté à son clan à la clé, violence et tout ça. "Educazione siberiana" aurait pu être pas mauvais du tout si Malkovich n'avait pas un ton trop moraliste, le ton d'un prêcheur qui tente de faire du prosélytisme. Ces conneries de la croyance en la Trinité pour justifier tout un ramassis d'actes de violence gratuits et de massacre pourraient horrifier ceux qui sont croyants. Personnellement, ce qui m'a gêné, c'est que le film essaye de recycler tous azimut tous les sous-genre du film de gangster pour en faire quelque chose de nouveau, mais au final on a droit à un résultat fade et en fait bien trop convenu pour être original. Reste quelque belles images, quelques musiques sympathiques mais c'est trop peu pour apprécier pleinement le film. Inutile et pas terrible.
    Publiée le 14 mars 2014
    C'est un très bon film avec John Malkovich, d'après une nouvelle de Nicolai Lilin " educaizone siberiana ".
    Le titre français est très mal choisi car on le trouve sous le nom :"le clan des gangsters" et en anglais "Gangster's tale " et ça ne reflète en rien ce magnifique film .
    Dans ce film on retrouve un grand-père , genre "ainé" du village très respecté qui inculque les valeurs sibériennes à son petit fils . Ce sont avant tout des sibériens; mais pour vivre ils volent ! mais pas n'importe qui ; ils trafiquent ! mais pas n'importe quoi ; font leur justice eux même , ont leurs règles morales très stricts, et ils sont fiers de leur identité . En plus toutes leurs règles sont intimement mêlées à leur foi, leur religions
    Ils auraient du garder ce titre d'éducation sibérienne qui est plus proche de la vérité du film car insister sur le coté gangster fait oublier pourquoi ils sont obligés d'être "voleur" pour survivre et ne pas perdre leur identité .
    Ceci est l'ambiance du film, mais l'histoire est celle du petit fils et de son meilleur ami qui grandissent avec ces principes et qui sont confrontés à un monde en évolution ou pour l'argent les " autres gangsters " font n'importe quoi !
    John Malkovich est formidable en 'pater familias' ; on ressent bien l'âme slave et la fierté de leur vie rude !
    Dans ce film j'ai tout aimé les acteurs, l'histoire, les paysages mais surtout j'ai appris la version des sibériens. (même s'ils ne sont pas représentatifs de tout le peuple).
    clint54
    clint54

Publiée le 1 février 2014
    ...Sur une trame classique, et le sermon incontournable de la loyauté...l'histoire nous entraîne donc vers les chemins rugueux et froids des brigands et criminels du clan des Sibériens. Les poncifs du genre, Honneur,dévouement sont servis à foison,malgré le casting élégant, ce petit film ne décolle jamais et traine en longueur sur des chemins du déjà vu. A Voir pour J.M en Papy criminel de circonstance.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 28 janvier 2014
    Malgré la présence et le talent de comédien de John Malkovitch, ce film m'a paru interminable... J'ai été bien déçue ++. Je me suis demandée où ils (réalisateur, scénaristes) voulaient en venir.. Dommage car l'interprétation des principaux personnages n'est pas mauvaise mais l'histoire (s'il y en a une ?....) est soporifique ++.
    Publiée le 26 janvier 2014
    Super lent,super ennuyeux,les sauts incessants dans le temps sont fatigants pour devenir carrément insupportable Malkovitch joue une grosse caricature de parrain mafieux,son rôle n'a aucune importance dans ce film,il se cantonne à débiter des règles de la maffia sibérienne....un ennui total de la première à la dernière seconde...
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 23 janvier 2014
    Excellent film qui dépasse largement les clivages habituels et souvent réducteurs de films considérés parfois avec mépris (ce qui n'est pas toujours sans fondements) comme Italiens, Américains, Russes, etc. Presque un chef-d'oeuvre, en tout cas, à découvrir absolument.