Jean-Christophe Kern (Vincent Lacoste) est un jeune génie du cinéma. Son premier film a décroché la Palme d'or à Cannes à quinze ans et une moisson de Césars. Le cinéaste, aussi talentueux qu'immature, prépare le deuxième au sujet transgressif : une comédie musicale sur les Dutroux. Une équipe de documentaristes l'accompagne.
Faux documentaire tourné par un acteur, "JC comme Jésus Christ" est une satire du monde du cinéma qui ne recule devant aucune outrance. Jonathan Zaccai qui, à l'époque, n'avait pas encore perdu son pied dans "Le Bureau des légendes", prend le parti du documenteur en convoquant une brochette d'acteurs (Elsa Zylberstein, Aure Atika, Gilles Lellouche, Kad Merad...) pour jouer dans leur propre rôle. Sa bande-annonce donne le ton qui suscite l'envie de voir ce film... ou pas
"JC comme Jésus Christ" contient quelques scènes passablement drôles, comme celle où Gilles Lellouche tente de convaincre Vincent Lacoste qu'il ferait un parfait Marc Dutroux. Mais son scénario est trop lâche - qui manifestement ne sait pas comment se terminer - sa réalisation trop dilettante - on retrouve les quatre mêmes malheureux décors - sa durée trop courte - soixante-seize minutes à peine - pour être pris au sérieux. Le film a fait un bide à sa sortie en salles début 2012. MK2 le propose gratuitement en ligne pour tous les orphelins du cinéma. Pas sûr que ce soit leur rendre service....
J'ai trouvé ce film vraiment poilant, et je trouve ça très courageux de faire une comédie avec autant de casting en si peu de temps ! Les répliques sont très drôles, le film n'est pas prétentieux du tout, il faut juste le prendre comme une comédie sympa, et franchement, avec toutes les comédies américaines et françaises qui sortent et qui sont pas drôles, celle-ci au moins sort du lot par son originalité !!!!
On rigole franchement les 10 premières minutes. On se fait royalement ch.... ensuite. Cela aurait été un très bon court-métrage, ça n'est qu'un long-métrage interminable parsemé de private joke où le réalisateur c'est finalement fait plaisir en réalisant un gros délire de potes.
Un faux documentaire dans le même style que « Moi, Michel G, Milliardaire, Maître du Monde » sorti l’année dernière mais en moins drôle et en moins original puisqu’arrivant un an après. C’est surtout une série de sketches courts qui auraient pu faire des programmes courts à la télé mais qui manquent de liant – le scénario aurait mérité davantage de travail et de contenu - pour en faire un film de Cinéma car, étonnamment, le film est très long alors qu’il ne dure qu’une heure et quinze minutes. C’est quand même bien joué (mention spéciale pour Vincent Lacoste qui porte le film sur ses frêles épaules) avec pas mal de guest stars et quelques dialogues bien sentis.
Voilà une toute petite comédie qui ne restera dans ma mémoire, sinon pour me souvenir que ce n'était pas le meilleur rôle de Vincent Lacoste. Je m'attendais à beaucoup mieux de sa part et notamment à ce qu'il parle plus que le peu de dialogues que le metteur en scène lui offre. Il y a bien sûr quelques scènes marrantes mais rien qui ne fasse réellement rigoler. Le générique de fin est assez sympa, ce qui permet de rester sur une bonne impression.
Très convenu et sans surprise... On dirait le 1er film d'un étudiant en cinéma. Le sujet aurait d'ailleurs dû être traité dans un court tant le film semble durer...
Ceci dit, il faut rester jusqu'à la fin... car la meilleure scène se passe dans le générique. Une scène succulente. A ne pas manquer.
J'avais envie de partir après 20mn. D'ailleurs les gens quittaient la salle. Le film n'a aucun rythme. Je met une demi étoile pour la critique du monde du cinéma au 3ème degré qui fait parfois sourire. Attendez le dvd si vous voulez le voir.
Quelques gags agrémentent un peu le film, mais le scénario reste creux et surtout la manière d'articuler les scènes entre elles et surtout le contenu de ces scènes sont assez difficiles à suivre et à comprendre. On dirait un film tourné avec un smartphone et sans aucun budget. A signaler néanmoins la présence de quelques célébrités.
Un film vraiment drôle et léger! Vincent Lacoste joue un rôle qui lui correspond parfaitement! On peut imaginer l’évolution du film "Les beaux gosses". Il ne s'agit plus d'un ado boutonneux en quête de personnalité. Mais d'un jeune qui s'est émancipé et qui a gagné en assurance. Lacoste réussit encore une fois à chambouler le thermostat général !
Un vrai navet... c'est pas drôle, pas intéressent, long et je cherches toujours pourquoi avoir fait un film comme ça... la bande annonce était prometteuse mais vos mieux encore la regarder plutôt que d'aller voire ce film...