JC Comme Jésus Christ
Note moyenne
1,5
521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

112 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
7 critiques
3
12 critiques
2
16 critiques
1
25 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
alexdu85
alexdu85

9 abonnés 391 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 octobre 2012
La palme de la nullité ! Navet , à éviter.....
arnaud1996
arnaud1996

7 abonnés 169 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 février 2012
bcp de gens quittait la salle. J'ai failli...
ni original ni drole............................
Yves G.

1 845 abonnés 4 020 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 avril 2021
Jean-Christophe Kern (Vincent Lacoste) est un jeune génie du cinéma. Son premier film a décroché la Palme d'or à Cannes à quinze ans et une moisson de Césars. Le cinéaste, aussi talentueux qu'immature, prépare le deuxième au sujet transgressif : une comédie musicale sur les Dutroux. Une équipe de documentaristes l'accompagne.

Faux documentaire tourné par un acteur,  "JC comme Jésus Christ" est une satire du monde du cinéma qui ne recule devant aucune outrance. Jonathan Zaccai qui, à l'époque, n'avait pas encore perdu son pied dans "Le Bureau des légendes", prend le parti du documenteur en convoquant une brochette d'acteurs (Elsa Zylberstein, Aure Atika, Gilles Lellouche, Kad Merad...) pour jouer dans leur propre rôle. Sa bande-annonce donne le ton qui suscite l'envie de voir ce film... ou pas

"JC comme Jésus Christ" contient quelques scènes passablement drôles, comme celle où Gilles Lellouche tente de convaincre Vincent Lacoste qu'il ferait un parfait Marc Dutroux. Mais son scénario est trop lâche - qui manifestement ne sait pas comment se terminer - sa réalisation trop dilettante - on retrouve les quatre mêmes malheureux décors - sa durée trop courte - soixante-seize minutes à peine - pour être pris au sérieux. Le film a fait un bide à sa sortie en salles début 2012. MK2 le propose gratuitement en ligne pour tous les orphelins du cinéma. Pas sûr que ce soit leur rendre service....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 février 2012
J'ai trouvé ce film vraiment poilant, et je trouve ça très courageux de faire une comédie avec autant de casting en si peu de temps ! Les répliques sont très drôles, le film n'est pas prétentieux du tout, il faut juste le prendre comme une comédie sympa, et franchement, avec toutes les comédies américaines et françaises qui sortent et qui sont pas drôles, celle-ci au moins sort du lot par son originalité !!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 juillet 2012
Désolée mais je le trouve assez nul. J ai arrêté de le regarder au bout de 15 Minutes.
Alexandre D
Alexandre D

58 abonnés 4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 février 2012
On rigole franchement les 10 premières minutes. On se fait royalement ch.... ensuite. Cela aurait été un très bon court-métrage, ça n'est qu'un long-métrage interminable parsemé de private joke où le réalisateur c'est finalement fait plaisir en réalisant un gros délire de potes.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 mars 2016
Un faux documentaire dans le même style que « Moi, Michel G, Milliardaire, Maître du Monde » sorti l’année dernière mais en moins drôle et en moins original puisqu’arrivant un an après. C’est surtout une série de sketches courts qui auraient pu faire des programmes courts à la télé mais qui manquent de liant – le scénario aurait mérité davantage de travail et de contenu - pour en faire un film de Cinéma car, étonnamment, le film est très long alors qu’il ne dure qu’une heure et quinze minutes. C’est quand même bien joué (mention spéciale pour Vincent Lacoste qui porte le film sur ses frêles épaules) avec pas mal de guest stars et quelques dialogues bien sentis.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 février 2012
Voilà une toute petite comédie qui ne restera dans ma mémoire, sinon pour me souvenir que ce n'était pas le meilleur rôle de Vincent Lacoste. Je m'attendais à beaucoup mieux de sa part et notamment à ce qu'il parle plus que le peu de dialogues que le metteur en scène lui offre. Il y a bien sûr quelques scènes marrantes mais rien qui ne fasse réellement rigoler. Le générique de fin est assez sympa, ce qui permet de rester sur une bonne impression.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 novembre 2012
Très convenu et sans surprise... On dirait le 1er film d'un étudiant en cinéma.
Le sujet aurait d'ailleurs dû être traité dans un court tant le film semble durer...

Ceci dit, il faut rester jusqu'à la fin... car la meilleure scène se passe dans le générique.
Une scène succulente. A ne pas manquer.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 février 2012
J'avais envie de partir après 20mn. D'ailleurs les gens quittaient la salle. Le film n'a aucun rythme. Je met une demi étoile pour la critique du monde du cinéma au 3ème degré qui fait parfois sourire. Attendez le dvd si vous voulez le voir.
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 octobre 2015
Quelques gags agrémentent un peu le film, mais le scénario reste creux et surtout la manière d'articuler les scènes entre elles et surtout le contenu de ces scènes sont assez difficiles à suivre et à comprendre.
On dirait un film tourné avec un smartphone et sans aucun budget.
A signaler néanmoins la présence de quelques célébrités.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 février 2012
Un film vraiment drôle et léger! Vincent Lacoste joue un rôle qui lui correspond parfaitement! On peut imaginer l’évolution du film "Les beaux gosses". Il ne s'agit plus d'un ado boutonneux en quête de personnalité. Mais d'un jeune qui s'est émancipé et qui a gagné en assurance. Lacoste réussit encore une fois à chambouler le thermostat général !
Marie-Noëlle L.
Marie-Noëlle L.

17 abonnés 87 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 novembre 2013
C'est très rare que je ne reste pas jusqu'au bout d'une séance de cinéma, mais là il fallait que je sorte tant ce film était navrant !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 février 2012
Un vrai navet... c'est pas drôle, pas intéressent, long et je cherches toujours pourquoi avoir fait un film comme ça... la bande annonce était prometteuse mais vos mieux encore la regarder plutôt que d'aller voire ce film...
guyz07
guyz07

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 février 2012
Perte de temps!! film inutile, j'ai été le voir, très bas comme comédie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse