JC Comme Jésus Christ
    517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur JC Comme Jésus Christ ?

Artriste
    Artriste

Publiée le 15 octobre 2012
    Ma critique va être expéditive. Je n’ai pas compris. Non je n’ai pas compris l’intérêt du « film ». Ou il veut nous emmener ? Quel est le but ? On ne nous éclaire pas et nous balance au milieu de cette chose. On ne se sent pas concerné et c’est très dur d’arrivé jusqu’au bout malgré le fait qu’il ne dure seulement 1h15. On ne rigole pas, aucune émotion, on se dit « il va se passer un truc c’est pas possible » et au final rien. C’est plat, il n’y a aucun rythme, les acteurs ne m’ont pas convaincus et la fin est complètement ratée. C’est d’un ennuie totale je crois qu’ils ont inventé le premier film multi fonction, un conseil en le regardant faites la vaisselle ou le repassage car c’est tellement lent que vous avez amplement le temps. C’est bien de vouloir jouer la carte de l’originalité mais encore faut-il avoir des idées et un semblant de scénario. Ne perdez pas votre temps, regardez autre chose !
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 4 septembre 2012
    ce film est reservé aux fans du jeune acteur.pour les autres : ce sera une suite de scènes sans interet et mollassones dans un film sans histoire ni ambitions.les quelques acteurs connus ne sont d'aucun interet et ne rend pase film plus interessant.
    Publiée le 31 août 2012
    JC comme Jésus Christ est loin d'être une réussite . Racontant l'histoire d'un très jeune réalisateur narcissique, le film est un faux documentaire censé être humoristique . Pourtant, ce n'est absolument pas drôle . Les acteurs ne sont pas tous convaincant, le scénario est ridicule, l'émotion censé ressortir des personnages est inexistante ... Et surtout le film est ennuyeux, alors qu'il ne dure qu'une heure et vingt minutes . J'ai encore du mal à trouver l’intérêt de ce film . Il y a quand même quelques rares références au cinéma bien trouvée, et une BO pas déplaisante . Mais pas de quoi sauver le film, je le déconseille .
    yayo
    yayo

Publiée le 30 août 2012
    Dans le genre film où on se demande pourquoi on est resté jusqu'à la fin, ce JC se pose en maître. Je sais pas, j'attendais peut-être un sursaut, une étincelle (qui ne viendra jamais). Le film joue sur un humour décalé, mais la sauce ne prends pas, pourtant ils mettent le paquet, mais a aucun moment on rigole de bon coeur. Quelques répliques "peuvent" faire sourire et encore. Je pense que le problème vient du fait que toute les références dans le film sont dites de manière trop surfaite, ça s'inscrit dans rien. Dommage pour Vincent Lacoste, je l'avais apprécié dans les Beaux Gosses, mais là non.
    Publiée le 29 août 2012
    Ce film ne mérite certainement pas cinq étoiles, car il ne s'agit pas d'un chef-d'oeuvre. Mais il ne mérite pas non plus une seule étoile comme beaucoup lui ont attribué. Je me permets de remonter un peu sa note car ce côté "narcissique-mais-je-suis-comme-tout-le-monde" du personnage principal aura réussi à me faire sourire, à me faire marrer vivement même, et également à me faire réfléchir. Alors pour sûr, il n'a pas les allures d'un beau film américain nous expliquant ce qu'est la vie, mais il a ce côté un peu chiant qu'à la vie, avec des moments où on attend que le temps passe, des moments où on relativise certaines choses, et puis d'autres où on se marre. Du coup, et selon moi bien entendu, ça en fait un vrai film sur la vie, avec ses hauts et ses bas, et on s'y reconnait beaucoup plus facilement que dans un film signé "Warner" (dédicace à une réplique du film, pour ceux qui auront compris).
    Publiée le 16 septembre 2012
    Voici une comédie ratée accompagnée d’une bonne B.O. Certains acteurs sont méconnaissables (Elsa Zylberstein est plus qu’agaçante), le scénario est creux, bref R.A.S.
    Publiée le 17 août 2012
    Film sans aucun intérêt, aucun scénario. Vicent Lacoste n'est pas du tout crédible dans son rôle, une honte de plus au cinéma français. Ce film est plat, les acteurs secondaires, un film qui essaye de se donner un genre de reportage mais c'est raté. Etant donné qu'il est impossible d'attribuer la note de 0, je lui ai donné 0,5 note qu'il ne mérite même pas. Bref : A EVITER !
    Publiée le 16 août 2012
    Completement raté, ce film est vraiment nul, il n'a rien à dire, on s'ennuie. Le seul point positif c'est le fait que les acteurs tel que Aure Attika, Kad Merad joue leur propre rôle. Sinon ce film est bannir !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 août 2012
    Film sans aucun intérêt, inintéressant et surtout pas drôle, j'ai pas tenu jusqu'au bout.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 9 août 2012
    Le seul intérêt du film existe dans une scène qui se situe aprés l'apparition du mot fin.
    Mais pour y arriver le chemin est long, il faut traverser un désert, il n'y a rien, le néant.
    Un personnage crétin auquel on adhère pas, d'autres personnages autour de lui insignifiants et inexistants, des actrices connues qui se ridiculisent dans de pseudo auto-portraits ennuyeux.
    On sent que ce film est un film de copinage, un délire entre amis qui ne nous concerne pas, une private- jock pas drôle.
    C'est pourtant bien fait, il manque simplement le film lui même.
    J-C comme jésus-christ c'est comme faire des pâtes en oubliant de mettre les pâtes et l'eau.
    Publiée le 6 août 2012
    je vois pas ou sont les passages marrant!c pas du tout comique apres chacun ses gout!
    Publiée le 31 juillet 2012
    Mais comment résumer ce film en un mot: Merdique! C'est un film qui fait réfléchir, à la fin on se demande pourquoi, mais pourquoi on a voulu regarder ce film?!
    J'ai perdu 1heure 20minutes et quelques secondes de ma misérable existence pour ca?! Sans critiquer tous ces acteurs (que je déteste) prêts à tout pour gagner de l'argent! Mais où ont-ils trouvé cette argent?! Où va le monde?! Le lobby sioniste nous fait encore des ravages! Encore une sacrée merde! C'est la premiere fois que je me défoule autant sur un film et comprenez moi, il est HORRIBLE!! Désolé! N'achetez surtout pas ce film!! Il faut boycotter ce genre de film, comment a t'il pu sortir en DVD?! Alors qu'on passe à coté de sacrés films, on tombe sur cette HORREUR!! Triste époque!
    totoro35
    totoro35

Publiée le 29 juillet 2012
    Le comédien Jonathan Zaccaï passe ici à la mise en scène avec ce documenteur au pitch prometteur et complètement décalé, pointant du doigt le star-system et ses illusions, ses dérives, ses absurdités et surtout sa superficialité. Le propos est loin d'être neuf et le film s'essouffle vite mais Vincent Lacoste parvient à faire exister un personnage à peine écrit et certaines scènes m'ont procuré quelques francs éclats de rire.
    Publiée le 26 juillet 2012
    franchement j'ai pas pu aller au delà du gros quart d'heure tellement c'était nul à chier, dommage pour vincent lacoste...
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 26 juillet 2012
    Ne dépasse pas le niveau d'un film tourné par les élèves d'un atelier ciné de lycée.
    Utilisant exclusivement la tête d'abruti de Vincent Lacoste jouant au frimeur, et la technique de la caméra au poing pour faire un faux reportage.
    Réservé au membres du fan club de Vincent Lacoste, s'il y en a.
    Comment peut-on sortir ça au public et que fait Elsa Zylberstein dans cette galère ?