JC Comme Jésus Christ
    517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur JC Comme Jésus Christ ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 24 juillet 2012
    Une bonne grosse boutade sur le comportement hors caméra des acteurs, avec des guests stars qui se prennent au jeu et jouent le décalage. Vinent Lacoste incarne à la perfection ce prodige du cinéma et on se plaît à regarder son jeu de pince sans rire. Bon, en dépit de la longueur réduite du film il tire en longueur vers la fin car il évolue peu mais il vaut tout de même le détour histoire de voir un film à l'idée et la réalisation décalée. Moi j'ai vraiment bien aimé, ça ne sera pas le cas de tout le monde...
    Publiée le 23 juillet 2012
    navet avec un grand N, je m’attendait a un film marrant, mais a la place un Vincent Lacoste mou, plat,etc..., et j'en véritablement déçu (il pet faire une croix sur la palme d'or, le césar et encore moins entrée dans le guiness book des records).
    vanou97
    vanou97

Publiée le 19 juillet 2012
    Une curiosité n'est normalement jamais à blâmer... Mais là cette curiosité était sans aucun doute inutile. Un formidable navet que ce JC comme Juste Connerie. Sans scénario, les guests n'auront qu'à regretter leur apparition furtive et dommageable. La mise en scène se veut agréable, mais la réalisation séquentielle n'a rien de cinématographique. Et pour couronner le tout, un petit acteur principal qui (on l'espère joue son rôle en étant mégalo) repousse la convoitise, pitoyable, en dehors de son rôle qui ne promet rien d'intéressant ou peut être devenur un acteur pré-fabriqué par l'industrie télévisuelle.
    Publiée le 14 juillet 2012
    Ce film devrait être projeté dans les écoles de cinéma. Il est une leçon de tout ce qu'il ne faut pas faire pour réaliser un bon film et cumule toutes les erreurs possibles à tous les niveaux. Que ce soit en terme d'ecriture scenaristique, de narration, de dialogue, de construction des personnages, de direction d'acteur, de découpage et même montage. C'est plat, inconsistant, téléphoné, chiant, ca ne va nulle part. On dirait le court metrage trop long d'un amateur qui n'a jamais pris un cours de cinéma de sa vie, qui n'aurait jamais même été au cinéma..

L'acteur principal est une tête à claque (mais peut etre que c'est le "role" qui veut ca), il ne joue pas, il récite. Les autres acteurs jouent mieux mais de toutes facons les dialogues sonnent tellement faux que leur talent n'y change rien.

On ne croit pas une seconde aux personnages. Ni au personnage principal, ni aux autres.

Comment est-il possible aujourd'hui qu'on jette de l'argent par les fenetres en produisant un tel navet alors qu'il y a tant de cineastes talentueux et professionnels qui peinent à produire des films avec une réelle valeur ajoutée.

J'avoue que je n'ai pas pu regarder le film sans faire des avances rapides sur de longs passages, ayant tout de même la curiosité de vouloir savoir ou le "realisateur" (mais ce titre ne convient vraiment pas, je devrais dire, où le coupable de cette nullité cinematographique) voulait mener le spectateur.
    Publiée le 14 juillet 2012
    film vraiment nul, pas marrant chiant comme le monde. J'ai detesté ce film je ne conseil pas du tout à part si vous avez du temps à perdre
    clément d.
    clément d.

Publiée le 13 juillet 2012
    Faire un documentaire sur un jeune prodige du cinéma , OK pourquoi pas .
    Donc ici en réalité c'est un documentaire film ? Déjà le concept est nul , et quand on voit le résultat on se dit que Jonathan Zaccai n'aurait absolument pas du se lancer la dedans ; c'est lent , barbant et inutile ça va de soit !
    Seul le sympathique Vincent Lacoste nous fait sourire .
    A vite oublier !
    Publiée le 8 mars 2016
    Une bonne idée de départ mais cela s'arrête malheureusement là. On pourrait pardonner la piètre mise en scène et la pauvreté du scénario, en revanche les gags poussifs et le rythme mollasson ont, pour une comédie, plus de mal à passer.
    peypino
    peypino

Publiée le 8 juillet 2012
    Le sujet est très intéressant mais pas assez fouillé ou développé on tourne rapidement en rond et a une demi heure de film tout a été dit !
    C’est une comédie dramatique aux accents loufoques mais surement pas une comédie au sens ou l’entendent ceux qui l’on qualifié de NUL sur ce site.
    Les enjeux dramatiques, les péripéties n’atteignent pas le personnage principal qui semble se foutre de tout, donc le spectateur s’en fout aussi un peu !
    Le décalage avec les autres acteurs plus âgés est la vrai réussite du film, il provoque les moments forts du film : drôles, touchants ou vecteurs d’un profond malaise.
    Vincent Lacoste joue sans avoir l’air de jouer il a une présence a l’écran assez impressionnante, le rôle lui colle a la peau et a surement été écrit pour lui
    Publiée le 7 juillet 2012
    Une comédie? Je n'ai eut aucun sourir! Ce film est une perte de temps pure et dure! Il n'a aucun intérêt!
    cineasiefr
    cineasiefr

Publiée le 6 juillet 2012
    Une daube sans nom ! Aucun scénario, mise en scène misérable et guest qui servent pas à grand chose dans l'histoire. Franchement c'est insultant pour la comédie !
    Publiée le 5 juillet 2012
    Très déçu ! Pour une comédie, je m'attendais à rire ! J'ai pas pu finir le film, j'ai arrête après 30min, voyant bien que ça ne décollerai pas... Film plat, et sans musique !! Très monotone. Les apparitions de Lellouche ou Atika n'y changeront rien.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 juin 2012
    Passées les premières minutes de doute concernant l'intérêt d'un tel métrage, JC Comme Jésus Christ apparaît comme une critique intéressante d'un milieu artistique sectaire aussi décalée qu'illusoire. Maintenant, de là à aller le voir dans une salle obscure, il y a des limites.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 28 juin 2012
    J'ai arrêter les frais au bout de 46 minutes : la succession de caméo de stars est là pour cacher le manque évident d'humour et de scénario. Aucune mise en scène, aucun éclat de rire. Je suis juste navré devant l'état du cinéma français. Je retourne vite du côté du cinéma américain. La seule chose qui m'a empêché de mettre 0,5 étoiles, c'est Vincent Lacoste, le seul point positif de ce film.
    grom1
    grom1

Publiée le 28 juin 2012
    Non et non, tout le monde ne peux pas etre realisateur, ce film en est encore la preuve. C'est chiant, pas marant et sans interet. Il aurait put avoir la palme d'or (vu que les palmes d'or sont des daubes). Une perte de temps. J'ai arrêté après 9 min10 seconde, mais ce fut 10 minutes de perdu qui ont parut etre une eternité.
    afrr44
    afrr44

Publiée le 6 juin 2012
    Donc je pense avoir vu ce qui sera mon pire film de l'année 2012. Du niveau de Halal police d'état, et ce n'est jamais drôle. Jamais. On s'attend que ca aille beaucoup plus loin dans l'absurde, comme le laissait présager le pitch. Mais non. Absolument pas, puisqu'il ne s'y passe absolument rien.