JC Comme Jésus Christ
    517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur JC Comme Jésus Christ ?

DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 12 mai 2012
    Un concept marrant, un personnage qu'on adorerait détester, une critique de la starisation facile... Mais tout cela a été sur-utilisé ces dernières années et ce film-ci a l'effet d'un pétard mouillé. Le récent "Moi, Michel..." était mieux senti mais avait déjà un goût de facilité déjà-vue. "JC Comme Jésus Christ" a le malheur de jouer à fond la carte de l'amateurisme et se prend les pieds de la tapis: les acteurs ne sont pas crédibles, l'humour est sans surprises et fonctionne rarement , l'histoire est prévisible et du coup la critique parait facile. Trop de copies/inspirés par "C'est arrivé près de chez vous" a finit par tuer le genre...
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 2 mars 2012
    Première réalisation pour Jonathan Zaccaï qui tente le pari osé de se lancer dans le vrai-faux documentaire à la manière d’un Moi, Michel G, Milliardaire, Maitre du monde. Là encore nous allons à la rencontre d’un personnage très imbu de lui-même et l’occasion d’un nouveau grand rôle principal pour Vincent Lacoste dont on attendait la confirmation depuis qu’il a été révélé dans Les beaux gosses et qui n’a depuis fait qu’enchainer les seconds rôles. Si on accueille avec plaisir l’idée qui nous réserve quelques bons moments avec un humour parfois irrévérencieux comme la production de cette comédie musicale, sur la longueur JC comme Jésus Christ peine à trouver et maintenir le rythme. Sympa à voir mais encore faut-il que Lacoste ne vous laisse pas indifférent.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 25 février 2012
    Première réalisation pour l’acteur belge Jonathan Zaccaï (qui endosse aussi la casquette de producteur, scénariste & acteur !) qui nous prouve très rapidement qu’il aurait mieux fait de rester devant au lieu de passer derrière la caméra. Pourtant certaines idées étaient intéressantes, mais il faut bien avouer que durant les 75 minutes que compte le film, on a le temps de s’ennuyer ferme et de contempler sa montre en attendant impatiemment la prochaine vanne qui nous fera rire (et c’est pas gagné). JC Comme Jésus Christ (2012) est une déception pure et simple, le film avait un certain potentiel, très mal exploité sur la longueur, si bien que les répétitions s’enchaînent, les caméos de stars (dont on se contrefout) ne servent strictement à rien au film (les stars elles-mêmes sont assez mauvaises), en fin de compte, si Vincent Lacoste (qui campe le rôle central) s’avère convaincant, c’est bien à petite dose, d’où le regret d’avoir eu affaire à un long-métrage au profit d’un court métrage qui aurait été plus profitable. Quant à Jonathan Zaccaï, au lieu de multiplier les casquettes, il aurait été préférable qu’il se consacre uniquement à la réalisation (ou à l’écriture !). Reste au final le souvenir de l’hypnotisante Ella Waldmann avec en fond sonore, la B.O composée par Ghinzu.
    Publiée le 18 février 2012
    Le propos est intéressant et on aurait aimé voir une critique acerbe du monde du cinéma et de la starisation mais la réalisation pêche et le film n'est pas vraiment réussi.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 17 février 2012
    Le film est en train de prendre un bide monumental, et visiblement les gens détestent pour la plupart... C'est un peu comme si Jonathan Zaccaï cherchait à bousculer le spectateur en lui donnant l'impression qu'on se fout de sa gueule à tous les étages : acteurs déplorables, réalisation tarte, scénario inexistant, auto-commentaires sur un film en train de se faire sous nos yeux... Que reste t-il ? Une vraie bonne idée, impertinente et malicieuse, à savoir explorer - de manière parfois un peu trop ténue, peut-être - l'état actuel du cinéma français en la personne de Jean-Christophe Kern ( Vincent Lacoste, inégal mais attachant ). Un cinéma où le jeunisme est devenu un culte éphémère mais catégorique, culte de toutes les hyperboles ( génial, ahurissant, brillant, incroyable, extraordinaire, bouleversant, etc...) chez le public comme dans la presse, culte absolu de la personnalité qui interchange à sa guise. Une vraie bonne idée donc, ou plutôt une non-idée, un concept à la con maladroit et sans scrupules pour le spectateur. Sauf qu'en jetant un pavé dans la mare on obtient rarement le vol grâcieux d'un ricochet : ainsi JC fait plouf, coulant comme bon nombre d'irrévérencieux cailloux avant, pendant et après lui...
    Publiée le 17 février 2012
    Même si on vous offre la place, même si on vous paye pour aller le voir, conseil d'amie, n'y allez pas. Je me suis ennuyé dès les 5 premières minutes. Un bon gros navet comme on les aime. Nous etions surpris de n'être que 3 dans la salle (mon copain ma belle mère et moi), en sortant nous avons compris.
    Publiée le 16 février 2012
    Le film le plus soporifique que je n'ai jamais vu. C'est la première fois que je sors avant la fin d'un film. Le film est trop lent, on s'endort.
    C'est vraiment dommage, Lacoste est vraiment drôle.
    Jean-françois Passé
    Jean-françois Passé

Publiée le 15 février 2012
    c'est la mode de faire une espèce de faux documentaire de fiction ! bon là à part quelques répliques et bons mots claquent bien , c'est un peu poussif et pas très crédible . Elsa Zylberstein pour une fois est sympathique ,et la toute fin est vraiment excellente , sinon ça reste vraiment moyen ...
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 14 février 2012
    Bof, vraiment bof, pas grand chose a raconter sur cette pitrerie, ou je n'ai meme pas decrocher un sourire.
    guyz07
    guyz07

Publiée le 14 février 2012
    Perte de temps!! film inutile, j'ai été le voir, très bas comme comédie.
    Publiée le 13 février 2012
    le film n'est pas très bon mais les acteurs sont plutôt bon, surtout le père qui joue avec finesse alors que la mère...
    César D.
    César D.

Publiée le 13 février 2012
    c'est une comédie? ah bon? quand je souris une fois pendant le visionnage d'un film, j'en conclus que soit ce n'est pas une comédie, soit que c'est un mauvais film. tout simplement. même si c'est bien joué.
    Publiée le 13 février 2012
    Un pur moment de ciné. de bons acteurs, une bo qui déchire (vraiment, là chapeau) et de la finesse dans tout ça! c'est très bien fait et divertissant. je recommande!
    Publiée le 13 février 2012
    Un très bon 1er film, qui ose une originalité visiblement pas à la portée de tous. Bravo et à l équipe et bravo tout spécial à Vincent Lacoste qui excelle deja à son âge.
    Publiée le 13 février 2012
    je ne suis pas d accord avec les critiques qui disent que ce n est pas drole! renseignez vous avant d entrer dans une salle de ciné...l intrigue du film repose sur la vie d un adostar et ça c est juste tordant, vincent lacoste est super fort dans ce role. ceux qui attedent des gags debiles en serie c est sur passez votre chemin