Derniers Avis : Le Retour de Martin Guerre - Page 4
Le Retour de Martin Guerre
Note moyenne
3,7
858 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
49 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
20 critiques
3
12 critiques
2
6 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Degrace
34 abonnés
419 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 mai 2007
Très bon film que ce "Martin Guerre". Les personnages sont bien choisis, Depardieu est convaincant. Le résultat est un film rare. Les oeuvres comme celle-ci n'existent plus. Il y rêgne une atmosphère particulière qui n'est pourtant pas due à l'ambiance médiévale, que je ne trouve pas réussie. Le point fort reste un scénario qui, bien qu'il se découvre assez tôt, est fermement soutenu par l'aplomb du personnage joué par Derpardieu.
De très belles images et une reconstitution historique parfaite sont les forces de ce beau film sans oublier l'excellente interprétation. Le scénario très bien construit capte notre intérêt, le moment fort du film c'est la scène du tribunal ou tout se dénoue. Le seul reproche que je pourrais faire c'est au niveau de la réalisation, elle est un peu trop soignée, un peu scolaire. C'est qui empêche (selon mon point de vue) Le Retour de Martin Guerre d'atteindre le niveau de chef-d'oeuvre du 7ème Art mais cela reste néanmoins un beau film qu'il plairait particulièrement aux cinéphiles passionnés d'Histoire ; et j'en fais parti.
Génial, j'ai adoré. Pour moi, un film culte. Gérard Depardieu et Nathalie Baye sont grandioses. L'histoire est vraiment intéressante et au fond très suspense, pendant tout le film pèse une atmosphère de doute. A voir !!
O immense surprise de ne voir aucune critique, ni commentaire de ce film magnifique ? J'en suis vraiment très étonné. L'intrigue est pourtant passionante et les acteurs remarquables ! La mise en scène est d'une sobriété implacable, ce qui donne une véritable tension tout au long du film. Depardieu est parfait dans ce rôle. Le film n'est évidemment pas un chef d'oeuvre ni un grand film, mais je voulais témoigner de la beauté sincère de l'histoire. Cete histoire vraie, bien que romancée, est très touchante. Bref, ne laissez pas dans l'oubli un tel film d'acteur, je vis ce film par hasard, et ce fut une très belle surprise, à vous de partager, j'espère, mon enthousiasme !