Les Vivants et les morts
    1,8
    25 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vivants et les morts ?

Publiée le 2 mars 2014
    Un film très moyen. C'est bien réalisé, les acteurs sont bons. L'histoire est pas mal, suivre deux petits bataillons a deux époques différentes ( 1943 et 1993 ) pendant deux guerres différentes ( Seconde guerre mondiale et guerre de Bosnie ) mais exactement dans les mêmes lieux est une idée vraiment sympa, surtout que c'est plutôt intéressant a suivre. Mais bon Dieu, pourquoi c'est aussi chiant ? le film ne dure que 1h20 et pourtant je me suis fais chier mais d'une puissance extraordinaire, le temps etait en train de passer au ralentis et c'est vraiment dommage. Un film qui mérite un coup d’œil, mais une fois vu on peut l'oublier.
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 29 juillet 2013
    Un film sans grand intérêt, on s'ennuie plutôt qu’autre chose, seul Velibor Topic sort du lot. 1/5.
    PATDLR
    PATDLR

Publiée le 13 décembre 2012
    Très bon film,très bien réalisé,très bien produit.Les costumes sont magnifiques,les scènes de guerre sont bien faites et la musique fait froid dans le dos.Les acteurs,pour la plupart,jouent bien et les personnages attirent l'attention(sauf peut-etre, le personnage de Velibor Topic,qui est un peu antipathique.).De plus,je trouve que l'idée de faire deux histoires paralèlles,qui se rejoingnent à la scène du cimetierre(qui est exellente),est géniale.Bref,un très bon film de guerre.
    Publiée le 25 octobre 2014
    Ce film est très beau esthétiquement, il suffit juste de voir le plan d'ouverture. En ce qui concerne l'histoire il est sûr qu'être d'origine Yougoslave permet davantage d'être touché par ce film et d'en comprendre les enjeux et tout simplement l'histoire.
    Ce n'est pas un film d'épouvante contrairement à ce qui est dit dans la description, le fantastique quand à lui apparaît dans une petite mesure. Les scènes de guerre sont totalement maîtrisées et ne correspondent en rien à de la série B ou "navet".
    Publiée le 12 avril 2012
    L'idée de départ n'est pas mauvaise, alterner les histoires de guerre en un même lieu à cinquante ans de distance, mais le but aurait dû être de dénoncer l'absurdité de la guerre, (de toutes les guerres), mais les personnages ne sont pas attachants, (surtout le héros principal, monolithique, un cliché à lui tout seul), et la fin, fantastique, pourquoi? On comprend le geste final du héros, mais le film est trop embrouillé, (la guerre de Bosnie-Herzégovine était déjà assez embrouillée en elle-même, comme toutes les guerres civiles), en fait, je ne vois pas l'utilité d'un tel film, plus judicieux eût été de nous montrer plus de civils subissant la guerre, là est la réelle horreur.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 19 septembre 2017
    Deux époques différentes,un même lieu , c’était déjà étrange comme scenario mais bon.On a du mal à ressentir de la compassion pour ces deux groupes de soldats, les personnages manquent de profondeur , je ne parle même pas du pseudo rambo dans le groupe de soldat de 1993 , ridicule.Pas de moral (vu la guerre stupide qui a déchirée les croates et les serbes, cela aurait été bien), pas de sens à l'histoire et une fin improbable, du gâchis.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 14 mai 2013
    2 époques mais un même lieu en Yougoslavie là ou en 1943 des hommes se battaient contre le même ennemi 50 ans plus tard en 1993 leurs descendants se battent l'un contre l'autre ; l'idée était là et au début on y croît fortement mais les 2 histoires se suivant en parallèle ne sont pas pas aussi intéressantes. Personnellement je préfère l'histoire se déroulant en 1943 mais que ce soit l'une ou l'autre j'imaginais un film dénonçant de manière abrupte la guerre mais c'est assez mou finalement avec pas mal de longueurs, ça traînasse et c'est sans aucune intensité ; il y a bien quelques scènes de fusillades bien faites mais cela ne suffit pas à sauver War Land qui a tout du pétard mouillé.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 octobre 2011
    L'idée était bonne mais alors on tombe de haut en regardant ça. Il n'y a ni queue ni tête, on passe d'une époque à l'autre sans raison, on a du mal à voir le lien entre les deux, le tout est plutôt mal joué et la fin carrément nulle. Dommage mais là il faut vraiment éviter de voir ce film.
    Publiée le 25 septembre 2011
    Ce film est d'une nullité effarante. Aucune histoire, aucun suspense et aucune fin. J'ai rarement vu ça.. Si je le pouvais, je mettrais zéro.