Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Deux histoires parallèles qui se déroulent dans une situation de guerre, dans la même ville, mais séparées d’un demi-siècle. La première histoire se déroule en 1993, lors de la guerre en Bosnie-Herzégovine, tandis que l’autre se passe en 1943, en pleine seconde guerre mondiale. Pendant le film, les deux histoires se complètent l’une et l’autre et, suivant une série d’événements surprenants, s’entrelacent enfin dans un cimetière mystérieux et intemporel. Juste avant l’aube, deux forces puissantes se relâchent dans ce cimetière, qui aurait été hanté : le Feu, omniprésent dans les deux histoires et la Mort, la force des morts en temps de guerre…
2 époques mais un même lieu en Yougoslavie là ou en 1943 des hommes se battaient contre le même ennemi 50 ans plus tard en 1993 leurs descendants se battent l'un contre l'autre ; l'idée était là et au début on y croît fortement mais les 2 histoires se suivant en parallèle ne sont pas pas aussi intéressantes. Personnellement je préfère l'histoire se déroulant en 1943 mais que ce soit l'une ou l'autre j'imaginais un film dénonçant ...
Lire plus
Rudigol13
10 abonnés
395 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 29 juillet 2013
Un film sans grand intérêt, on s'ennuie plutôt qu’autre chose, seul Velibor Topic sort du lot. 1/5.
Yetcha
658 abonnés
4 104 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 6 octobre 2011
L'idée était bonne mais alors on tombe de haut en regardant ça. Il n'y a ni queue ni tête, on passe d'une époque à l'autre sans raison, on a du mal à voir le lien entre les deux, le tout est plutôt mal joué et la fin carrément nulle. Dommage mais là il faut vraiment éviter de voir ce film.
pfloyd1
86 abonnés
1 949 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 19 septembre 2017
Deux époques différentes,un même lieu , c’était déjà étrange comme scenario mais bon.On a du mal à ressentir de la compassion pour ces deux groupes de soldats, les personnages manquent de profondeur , je ne parle même pas du pseudo rambo dans le groupe de soldat de 1993 , ridicule.Pas de moral (vu la guerre stupide qui a déchirée les croates et les serbes, cela aurait été bien), pas de sens à l'histoire et une fin improbable, du gâchis.
Ce film est très beau esthétiquement, il suffit juste de voir le plan d'ouverture. En ce qui concerne l'histoire il est sûr qu'être d'origine Yougoslave permet davantage d'être touché par ce film et d'en comprendre les enjeux et tout simplement l'histoire. Ce n'est pas un film d'épouvante contrairement à ce qui est dit dans la description, le fantastique quand à lui apparaît dans une petite mesure. Les scènes de guerre sont totalement maîtrisées et ne correspondent en rien à de la série B ou "navet".
A-Franck Guignard
franchement y'a des gens ils devraient changer de metier plutot que de faire des films comme ca...
_Musa_
Daube est encore un mot trop fort pour décrire la nullité absolue de ce film. A éviter d'urgence.
corbendallas27
moi je ne me pose même pas la question, vu le résumé, ça sent la daube à plein nez!!!
bistourn
Je me pose la même question... Personne pour le dire ? ^^