Exit Humanity
    2,2
    143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Exit Humanity ?

Acidus
    Acidus

Publiée le 6 janvier 2013
    Bien sur le papier, "Exit Humanity" s'avère au final assez décevant. Certes, le côté western mélangé au survival horror a son originalité mais celle-ci trouve vite ses limites dans la manière du réalisateur de traiter ce concept. En effet, ce long métrage est soumis à un traitement des plus classique et il est aisé de deviner le déroulement de l'histoire de A à Z. En plus de cela, le film traine en longueurs et l'ambiance sombre aurait dû être davantage creusée. Il reste à "Exit Humanity" son image soignée avec de courts passages en dessins animés du plus bel effet ainsi que des acteurs qui arrivent à donner à ce long métrage un surplus de saveurs.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 11 février 2014
    Excellente surprise ce petit film. Une version fort sympathique, très philosophique du survival mort vivant dans la lignée de Walking Dead. Tous les paramètres de la fin du monde sont réunis même si toutefois quelques aspects sont négligés comme la crédibilité des militaires cherchant le remède. Les acteurs sont peu convaincants mais l’atmosphère l'emporte sur le reste car l'histoire reste assez basique en son genre. Toutefois, contrairement à grand nombre de films du genre, la contamination a réellement un sens, une origine concrète et plausible, se qui n'est pas négligeable. Ce film est au bout du compte plus émouvant que terrifiant et c'est tout à son honneur. 3,5/5
    kibruk
    kibruk

Publiée le 15 septembre 2012
    Avec son budget visiblement très limité, son sujet banal (encore des zombies...), sa voix off ridicule, ses dessins qui remplacent des scènes d'action trop chères a réaliser, on peut penser que "Exit humanity" est de ces films qu'il vaut mieux éviter de regarder. Et pourtant, il s'en dégage une telle passion du cinéma, une telle envie de bien faire, que ce petit film bien joué et bien écrit en vaut beaucoup d'autres.
    pelu
    pelu

Publiée le 9 mai 2013
    Mais quel calvaire ce film !!!!! Un scénario complètement improbable de zombies au temps de la guerre de cessesion américaine .... Le tout racontant l histoire peu interresante de quelques survivants le tout sur un fond de mauvais acteurs surjouant a fond, d'un décor minable durant tout le film une vieille forêt degeulasse de trucages et de zombies digne du début du siècle une soupe moraliste sur l homme la fin du monde l humanité la vengeance la souffrance .... Mais saoulant !!!! Je me demande meme comment se fait il que ce film est finis sur mon ordinateur ? Qu est ce qui a fait que je me suis dit tiens je vais le télécharger celui la!! Un mauvais film c est tout
    David S.
    David S.

Publiée le 10 février 2013
    Exit ce film pour ce gâchis de pitch. Zombie flick pendant la guerre de sécession, il y avait pourtant matière.
    Long, ennuyeux et sans intérêt. 0,5/5
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 22 janvier 2013
    Un petit film de zombie au temps du far west ou un cowboy flingue des zombies à tout va la plupart du temps, c'est plat, la narration est soporifique, l'action est molle, les acteurs mauvais et la muzik endormante; un suppo et au lit.
    Publiée le 13 mars 2013
    Bof bof ...

Exit Humanity est un film qui sort d'on ne sait où, vu que je ne connais pas son réalisateur, mais ce film nous propose un pitch de départ un brin intriguant.
    Le film démarre au XIXème siècle aux États-Unis où la guerre de sécession vient tout juste de s'achever mais où un nouveau combat fait rage. N'hésitant pas à rentrer directement dans le vif du sujet, on découvre que les morts reviennent à la vie afin de bouffer les vivants. Le cadre atypique du film pouvait laisser prévoir une histoire sombre et saisissante. Pour tout vous dire, je m'attendais à voir un portage de Stake Land, non pas avec des vampires mais bel et bien des zombies. Le fameux voyage du personnage n'est pas assez approfondis ni même vraiment évoqué. Les péripéties du film sont vraiment trop centrés sur l'aspect catastrophe et dramatique de l'histoire de Edward Young, le personnage principal. Là où l'on espérait un survival à la sauce quasi western, le film n'est en rien innovant et ce contente de nous servir des scènes peu, voire presque pas, inspirées. Là où l'on était en droit d'attendre des combats entres humains et zombies, on voit que l'aspect catastrophe est plus mis en avant au détriment du survival. De ce fait, les monstres sont hélas peu visibles, ne procurent aucunes frayeurs et ne sont même pas originaux. Le cliché de la sentence divine qui, bien que logique vu l'époque traversée, est bien entendu abordé et n'offre pas son lot de réponse au pourquoi du comment de l'épidémie. On nous présente aussi des dissidences aux seins des humains, d'un côté les bandits et de l'autre ceux qui survivent comme ils le peuvent. Cet aspect fut mainte et mainte fois utilisé dans les films du genre et cela ne permet pas d'apporter de la nouveauté. Pour faire simple, là où nous espérions de la nouveauté, on est face à un film banal et bourré de clichés en tout genres.
    Bill Moseley campe le rôle du général méchant, il faut dire que le bonhomme n'en est pas à son premier rôle dans un film de ce genre (on peut citer The Devil's Rejects, Repo !). Nous avons aussi le plaisir de trouver Dee Wallace (la maman d'Eliott dans E.T. l'extra-terrestre) et qui, malgré un petit rôle s'en tire à merveille. Le héros, quand à lui, est joué par Mark Gibson, un parfait inconnu qui n'est clairement pas à la hauteur du rôle qu'on lui confie.
    Plastiquement, Exit Humanity n'est pas vilain ni même moche, on peut lui reprocher cependant un affreux filtre jaunâtre qui, bien que vieillissant le film, n'apporte rien. Les décors traversés sont sympathiques bien que peu inspirés. Plus de décors apocalyptique (une ville par exemple) auraient étés intéressant. Au lieu de cela, nous avons des fermes isolées et un cadre forestier relativement pauvre. Les musiques n'apportent rien au film puisqu'elles ne sont pas assez mises en avant.

______________________________________________________________

Les + : mélange western/zombies, beau décors
    Les - : manque de rythme, ennuyeux, pas assez de prise de risque

Note : 9 / 20

Un film qui avait du potentiel, mais qui se perd dans une intrigue pseudo-dramatique. Certes mêler guerre civile - XIXème siècle américain avec une invasion de zombies est un brillante idée, mais l'histoire n'est pas bien traitée ni même très intéressante. On s'ennuie, on baille, on ce demande quand on va avoir de l'action, certes c'est jolie mais ça ne va pas plus loin. On aurait aimé plus de prise de risque ou encore un peu plus de laisser aller. Dommage car on était en droit d'espérer plus.
    Publiée le 15 septembre 2013
    Ce film possède de nombreuses qualités. Déjà, les zombies ne sont pas apparus par hasard, ils ne sont pas gonflés à l'EPO, ensuite, les acteurs vivent la misère de leur situation avec conviction. Ils ne se laissent pas bouffer les mains dans les poches et comme ils sont vétérans de la Guerre de Sécession, ils savent se défendre. Je dois aussi saluer les accessoiristes du film. Nous sommes en 1871. Deux pistolets, des colts Patterson modèle révisé 1851 se chargent par le barillet. Les fusils Henry-Winchester sont d'époque également, sauf peut-être la mire protégée de l'arme du héro. Il n'y a que le colt 1873 du général qui détonne. Par contre, les combats sont totalement réalistes, avec les armes de l'époque, il fallait viser et relever les chiens à la main pour qu'elles tirent à peu près correctement. Ce western mitigé de "Zombie-Survivor" tourné dans de très beaux décors bénéficie d'une mise en scène de qualité et d'acteurs crédibles. Les SFX peu nombreux sont réussis. Puis surtout, l'histoire est intéressante ... les longueurs, bien-sûr, pour les speedés peuvent paraître inutiles, en fait pour de vrais cinéphiles elles renforcent l'intensité dramatique des séquences.
    timM32
    timM32

Publiée le 16 décembre 2012
    Exit Humanity propose un concept... intéressant que de mélanger plusieurs histoires autour d'un même thème qu'est le Zombie. C'est pas mal amené, assez crédible, mais les histoires ne sont guère originales et tellement prévisibles. Le tout est correctement joué, mais hélas, le film se traîne, et j'ai eu l'impression de tourner en rond au bout de quelques dizaines de minutes ! Toujours se faire sauver par quelqu'un, l'aider, puis partir, puis le sauver encore, et ainsi de suite. Ça se laisse amplement regarder, cependant, je doute qu'on puisse le voir plus d'une fois.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 juin 2013
    J'ai pas du tout accroché j'ai trouvé ça mou et ennuyeux.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 17 décembre 2012
    Même si on reste dans le genre de film de survie face à des zombies, ce thème est différent mais malheureusement n'est pas captivant.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 22 mars 2013
    pour moi, un bon film de zombie repose essentiellement sur les maquillages ( pas d'effets numeriques !! ) et les rebondissements de qualités.
    dans ce film les maquillages sont assez bien fait et certains rebondissements sont originaux et bien placés. par contre , le scénario est un peu tiré par les cheveux.
    Publiée le 16 décembre 2012
    "Alors que la guerre fait rage entre le Nord et le Sud des Etats-Unis," oui bon elle fait pas bien rage dans le film où il a une dizaine d'acteurs... "un petit village Yankee doit faire face à une invasion de morts-vivants affamés de chair humaine"… ce n'est pas un villlage mais quatre paumé(e)s maladroits. Morts Vivants rien de neuf Cinématographie simplette Dialogue consternant (voix off à mettre en voix off pour de bon svp) looong ineffrayant au possible Mais dites-moi comment les producteurs choisissent de financier un fim parce qu'il faut changer de méthode. Naze et prétentieux
    Publiée le 13 janvier 2013
    encore un film de zombies ( mais celui-ci se déroule durant la guerre de sécession afin de se démarquer de la concurrence ), on ne peut nier un certain talent au niveau de la réalisation mais que de longueurs ...
    si vous voulez voir un film avec des zombies style kiss et un héros qui passe son temps à blablater : ce film est pour vous.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 5 février 2013
    Pas du tout survival-horror, ni gore, ni angoissant d'ailleurs, la narration fait plutôt place à l'introspection du personnage principal (qui est le sosie d'Ewan McGregor !) et à de nombreuses séquences naturalistes. C'est un DTV un peu mou mais qui souffre surtout de la comparaison du maître étalon du genre zombi que représente la série Walking Dead dont je me délecte depuis une semaine également en DVD.