738 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
104 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
47 critiques
3
34 critiques
2
11 critiques
1
4 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 octobre 2012
C'est tout mignon, une amitié qui se crée entre un papy qui perd un peu la mémoire et un robot assistant... Mais le gout du vol permet à Frank d'aller de mieux en mieux... Mais jusque où ?
Même si l'idée de départ était bonne, que le film est remarquablement interprété par des acteurs de talent, il manque singulièrement quelque chose à cette production pour vraiment capter l'attention. Je n'ai pas cru une seconde à ce récit improbable entre ce vieil homme et un robot intelligent. Le scénario est faiblard entre cette histoire de cambriolage, la maladie d'alzheimer, le déroulement bien trop juste, le manque d'émotion. La mise en scène n'est pas maitrisée non plus. Déçu...
Film trés sympa, plutôt drôle et touchant. Ca se passe dans un futur assez proche(ou pas vu la lenteur des progrès en robotique) , un fils veut venir en aide à son père qui vit seul et commence à perdre la boule. Pour cela, il lui offre un robot en guise de factotum. Longtemps sceptique vis à vis de cette machine sans âme, celle ci finira par lui redonner goût à la vie en l'aidant à réaliser ses "projets". Un petit film sans grande prétention donc, mais on passe un bon moment.
Un vrai coup de coeur pour ce film Lhistoire est tellement touchante, on sattache vite aux 2 personnages Pas mal de clins doeil a la societe d'ojd a ce quon deviendra bientot: des assistés et des flemmards captivés par la technologie plus que par sa famille! A voir vraiment il est magique
Voilà un petit film attachant et sans prétention que ce Robot and Frank ; certes très lent à démarrer mais ensuite à la fois drôle et émouvant. Loin d'être la comédie dramatique du siècle, tout de même une histoire originale, divertissante et parfois décalée... N'en demandons pas trop.
Trèèès belle histoire, j’aime beaucoup la thématique du robot avec les réflexions habituelles de l’âme, de l’humanité, de l’égalité… C’est plus ou moins ce à quoi je m’attendais, mais en mieux. Frank Langella est excellent (et c’est vrai que dans toutes les histoires avec une personne atteinte d’Alzheimer ce n’est pas toujours facile de conclure), Liv Tyler s’est amochie (mais j’ai beaucoup aimé son personnage et le côté “non violent” de sa résistance contre les robots, il y a toujours un mouvement comme ça) c’est plus possible ><, et ça fait bizarre de voir Susan Sarandon (la meilleure surprise du film :’) “normale” après avoir l’avoir vue dans The Big C ^^, et un petit James Marsden qui ne fait plus grand-chose en ce moment. Le concept de “l’expérience de bibliothèque” m’a tuée. On risque vraiment de s’approcher de ça quand… le livre sera mort.
Je m attendais à mieux, même si je savais que ce serait de la gentille comédie, c est presque plus du téléfilm, il est gentil Frank mais je trouve qu on arrive pas a le trouver attachant avec ses fixet tes, avec le robot oui, et encore.
Un film sans prétention, qui allie une excellente performance de Franck Langella dans le rôle d'un vieil homme atteint de la maladie d'Alzheimer et de sa relation avec un robot intelligent lui servant d'auxiliaire de vie. Coup de coeur à ne pas manquer !
Bizarement, en voyant la BA ; le film m'a fait penser au film d'animation ("la haut"). Je me suis donc dit pourquoi pas. Il est évident que ce n'est pas le film de l'année, mais un bon petit film sans prétention (chose qu'il aurait peut être fallu pour pimenter un peu plus le truc). Parler de la maladie d'azheimer, n'est pas tout à fait inédit ; mais cela ne se fait pas souvent ; car cela reste assez délicat. A cela vient s'ajouter, l'amitié, la vieillesse... Bref, quelques thèmes comme on en voit pas souvent. Une histoire assez simpliste, qui vous fera peut être par moment sourire, mais qui pourra également vous toucher. Bon jeu d'acteur, tout comme pour la mise en scène. Après il est vrai, qu'il y a un peu de longueure (et c'est bien dommage, car avec un tel synopsis. On aurait pu avoir un tout autre film (la trame de base et son histoire, laissant la possibilité de prendre divers chemin (je me comprend). Mais globalement, j'ai passé un petit assez sympa, même si j'aurais que le réal ose un peu plus. Bref, on passe un moment sans prise de tête et l'ensemble change de ce que l'on voit actuellement en salle (ce qui est donc plutot pas mal). Pourquoi pas.
Le postulat du film m'a tout de suite interessé, car comme il est dit dans le générique du début cela va se faire dans un futur proche.Les personnages sont attachants, cet ancien cambrioleur qui fait de son "robot", un allié de la cambriole est bien trouvé.Mais voilà, au bout de 40 minutes tout est dit et l'ennui s'installe.Le tout devient fade et l'histoire s'étire jusqu'au générique.Le film ne sait pas se renouveler et cela se voit, dommage.
Un scénario plutôt original, un film souvent émouvant, parfois marrant. Le jeu des acteurs est bon. C'est un film divertissant, léger même si la fin surprend par une certaine gravité. Pas inoubliable mais un bon moment.