738 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
104 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
47 critiques
3
34 critiques
2
11 critiques
1
4 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
framboise32
183 abonnés
1 294 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 septembre 2012
L’idée du film est sympa. Le scénario est simple, le robot est un faire valoir à l’histoire qui n’est en fait que celui d’un vieil homme atteint d’ Alzheimer. Le duo est improbable : un homme et son robot. L’acteur Frank Magella, vu souvent dans les seconds rôles, joue ce retraité qui perd peu à peu la mémoire. L’acteur joue en finesse ce père, ce vieux con, qui est passé à côté de ses enfants. L’acteur a lui seul fait la réussite de ce film
Touchante, fine et drôle, Robot and Frank est une jolie comédie à découvrir
La photographie ainsi que les mouvements de caméra rendent à ce conte d'anticipation une beauté alléchante, porté par une relation attachante entre nos deux protagonistes. Belle intelligence d'une volonté d'histoire courte (tout comme le conte).
Film désuet trop conventionnel pour que l'on puisse réellement se passionner, trop médiocre par manque d'épaisseur des personnages réduits, hormis le sympathique robot, à des silhouettes déshumanisées.
Une jolie comédie dramatique matinée de SF, qui parle de la vieillesse et de la maladie sous un angle inédit. Le scénario, intimiste, est un parfois un peu exagéré et semble étrangement déconnecté de la réalité, mais cela confère du coup a l'ensemble une ambiance originale.
Un très petit film en effet, tant sur le plan d'un manque flagrant de réelles idées scénaristiques (aussi improbable -voir l'enquête policière-) que d'une mise en scène originale même si certains plans sont assez beaux. Le trop rare Franck Langella est très bien et donne une certaine ambiguité à un personnage pour le moins ambivalent et c'est là le point positif du film. Le robot est rendu complice des vols par le vieil homme qui, un temps après l'avoir détesté parce qu'il lui avait imposé des plats végétariens sans saveur, l'aime parce qu'il peut lui servir de faire valoir dans ses méfaits. Mais l'aime t-il vraiment à la fin ? La fin du film est d'ailleurs très belle je trouve avec l'ultime accolade précédant le lavage de la mémoire de l'androïde. Robot and Frank est inspiré d'AI et de 2001 odyssée de l'espace (la mort de Hal). Le film est gâché par certains dialogues simplistes ("Je pense donc je suis"). Susan Sarandon est inexpressive et Liv Tyler, douée, sous employée. Un film très modeste dans les deux sens du terme ce qui en fait (pour la modestie de caractère) son seul intérêt.
Superbe film avec Frank Langella et le robot. Certaines scènes sont émouvantes, mais la plupart du temps, on en rit surtout au début où la cohabitation entre les 2 protagonistes principaux est difficile.
Film drole et touchant a la fois. Le robot est humanisé mais reste toujours un robot. Il est amusant de voir comment l homme s attache a son robot, lequel devient son ami. Et de voir qu au peril de sa liberte, il le preserve comme tel. Bravo!
Beaucoup d'humour et un soupçon d'action dans cette l'histoire d'un cambrioleur à la retraite - et perdant la mémoire - qui décide de faire de son robot auxiliaire de vie son complice de nouveaux forfaits. Très agréable dans sa mise en scène et le relationnel entre ses deux "héros", un beau moment d'émotion auquel on est rarement habitués.
Dans un futur proche, un vieil homme cleptomane et atteint d'alzheimer est contraint par son fils de vivre avec un robot domestique s'il ne veut pas finir en maison de repos. Le synopsis peut paraître étrange mais j'étais curieux de voir le résultat. C'est surprenant et original. On se rend compte du travail du réalisateur sur la mise en scène et les dialogues quand on finit par prendre le robot pour un personnage à part entière. Frank Langella prouve encore qu'il est un grand acteur et qu'il sait prendre des risques dans ses choix de film. Bref, ce film est une bonne expérience même si l'on est loin du chef d'œuvre.
Un premier film amusant doté d'une histoire malicieuse . Ou la rencontre entre un homme atteint d'Alzheimer et un robot aux attributions multiples. Ce qui est bien ici c'est que vieillesse ne rime pas avec sagesse, et Frank Langella semble utiliser son robot uniquement pour les mauvais coups, comme avec un vieux complice. Doté d'un humour un brin misanthrope, d'une réflexion sur la mémoire, avec un Frank Langella au regard malicieux, le robot lui, est un peu kitch. Un film sympathique que quelques défauts de mise en scène n'altèrent pas. Avec en prime Susan Sarandon
Avec une dée originale et malgré une intrigue avec un peu trop de raccourcis (en plus de ne durer qu' 1 heure 25 min, perso j'aurais préféré un peu plus long), ce film de SF intimiste et réaliste (l'avenir nous le dira et nous le prouve déjà avec d'autres robots) est touchant notamment par le duo formé par Frank (Langella) et Robot. A voir au moins par curiosité cette histoire sympathique qui sort de l'ordinaire...pour l'instant.
Une histoire sympathique et quelque peu attendrissante. Frank, retraité, s’ennuie et souffre de troubles de la mémoire. D’où l’arrivée de ce robot aide à domicile offert par son fils. Au départ perçu comme un parasite envahissant, Frank liera une amitié particulière avec ce robot. Frank étant un ancien voleur, il lui apprendra l’art du cambriolage. Au cœur d’un univers futuriste sobre et convainquant, où la lecture papier a presque disparue, Frank fera tout pour séduire la bibliothécaire tout en protégeant son nouvel ami. Avec un jeu de gentils et de méchants, sur un fond de liens familiaux plus ou moins compliqués, l’arrivée du robot apportera beaucoup de conséquences pour un résultat sympa mais simple.
Agréablement surpris par ce film. Drole et touchant a la fois. Une fin de film qui donne la chair de poule. Robot and Frank est la surprise de ce mois de Septembre !! On passe un agréable moment a voir sans hésité.
j'ai été voir ce film ce soir. J'ai vraiment adoré. un film sensible, touchant mais avec de l'humour sur un l'amitié entre un cambrioleur qui a Alzheimer et un robot. En sortant je voulais conseiller a tout le monde d'aller le voir c'est pour cette raison que j'ai mis cette critique. n'hésitez pas allez y :D