Mama
Note moyenne
3,4
6101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

798 critiques spectateurs

5
62 critiques
4
228 critiques
3
270 critiques
2
158 critiques
1
54 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 novembre 2013
Mouai vite fait..
Quelques scenes angoisantes et encore, et l histoire de la mama est vite barbante.
Dommage car l idee de depart etait pas trop mal.
almi v
almi v

3 abonnés 21 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 novembre 2013
Très bonne surprise pour ce film de genre. Les 5 étoiles auraient été méritées, si le dénouement n'était pas si bâclé,si précipité. Tout y était: un scénario original, avec la mise en avant d'un duo d'enfants sauvages très attachants et incarnés; une réalisation soignée, sans surenchères, sans précipitations, sans excès d'effets. L'angoisse s'installe, se développe, ... et patatras l'édifice s'écroule dans le dernier quart d'heure, trop d'invraisemblances, trop rapide, trop démonstratif.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 novembre 2013
je trouve que c'est plus un film triste qu'un film d'horreur...et je n'aime pas trop les films "effrayant" qui impliquent des enfants.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 novembre 2013
Depuis bien longtemps j'ai ressenti la peur dans un film d'horreur, Del Toro deja connu anciennement pour le Labyrinthe de Pan, nous gâtes là encore d'un monde excentrique, plus dans l'angoisse que dans le fantastique.
Les acteurs sont neanmoins peu charismatique et il est difficile de se nouer a eux,
On Pourrait ajouter qu'il y'a un decor trop sombre qui est recurent dans les films espagnols
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 novembre 2013
Un bon petit film d epouvante avec quelques scenes un peu flippante pas un chef d oeuvre mais une bonne surprise a découvrir
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 novembre 2013
Un film de fantôme avec un brin de romantisme et de lyrisme, ça existe ? Ben apparemment oui la fin de ce film d'effets remplit amplement ce rôle. C'est certainement le point le plus intéressant de ce film attendu et classique en terme d'épouvante pure.
JulienAllard
JulienAllard

39 abonnés 387 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 avril 2014
Malgré Guillermo Del Toro (Le labyrinthe de Pan, Pacific Rim) à la production et de nombreux prix prestigieux comme aux festivals de Gérardmer et de Fantasporto, ce film ne m'a guère marqué car c'est un film d'horreur qui ne fait pas peur (c'est embêtant, non ?) . Dommage car l'histoire de base est sympathique.
Sur ce, je m'en remets à Alien ou à Halloween pour avoir peur !
CoCo D
CoCo D

16 abonnés 180 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 janvier 2014
OMG :-o je crois bien que c'est la première fois que je pleure d'émotion à la fin d'un film d'horreur ! lol Très bon film et très bon jeu d'acteur ;-) par contre , moi qui adore les papillons...là....je ne les regarderais plus comme avant lol
BlueSkull
BlueSkull

91 abonnés 523 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 octobre 2013
Adepte de films d'horreur et fan de l'univers de Guillermo Del Toro (même si il n'est que producteur ici), Mamá avait suscité ma curiosité lorsque j'avais visionné la bande-annonce. Cependant, je l'ai raté au cinéma. J'ai donc rattrapé cela, et le film se révèle être plutôt sympathique. En effet, celui-ci bénéficie d'un scénario certes assez banal, cependant la tournure que prend l'intrigue est surprenante, jusqu'à un final inattendu. Les apparitions de la Mamá, dont le physique est vraiment terrifiant, sont toujours des moments sous tension, même si la peur relève plus du jumpscare que de l'ambiance installée. En fait, le film sonne plus comme un conte horrifique, mettant en avant l'instinct maternel, et c'est ici qu'on voit la patte de Guillermo Del Toro. Les acteurs sont tous convaincants, et en particulier Jessica Chastain et les deux fillettes (Megan Charpentier et Isabelle Nélisse). Au final, on obtient un film d'horreur classique, mais loin d'être désagréable à regarder.
Gina G.
Gina G.

5 abonnés 60 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 octobre 2013
Un peu déçue...Et sans mégoter sur le sujet une histoire similaire est joué dans Ghost Wispherer. Du coup pour moi un téléfilm et non pas "le" film". EN revanche un grand bravo aux 2 petites filles qui jouent un rôle très éprouvant. Del Toro a arrêté de me surprendre depuis "Dren". A voir tout de même car malgré tout le début est très intéressant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 octobre 2013
Le début était bien. J'aimais bien le concept des petites filles devenues sauvages.
Mais la fin ne m'a pas plu.
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 octobre 2013
Bon, je l'admets : ma passion dévorante pour Jessica Chastain joue probablement un rôle dans ces trois étoiles généreuses accordées à « Mamá ». Car le label « produit par Guillermo Del Toro » n'est pas toujours gage de subtilité, comme en témoigne plusieurs gros effets très faciles presque omniprésents et un récit qui n'est pas sans quelques clichés inhérents aux films d'horreur actuels. Malgré tout, loin d'être transcendant, le spectacle reste fréquentable et même parfois appréciable grâce à un certain sens de l'atmosphère, des personnages pas trop sacrifiés au détriment de la surenchère et un suspense fonctionnant en définitive plutôt bien. Et puis on a beau la préférer en rousse flamboyante, le brun va également plutôt bien à la somptueuse Jessica, apportant une petite émotion supplémentaire à un divertissement restant tout de même assez balisé. Heureusement, le dénouement, beau et inattendu, nous permet de rester sur une note positive : de quoi ne pas trop regretter le déplacement.
lograt
lograt

13 abonnés 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 octobre 2013
Cela aurait pu être un très bon film d'horreur car le scénario de base est bon, les acteurs également ainsi que la réalisation dans son ensemble.
Malheureusement des grosses incohérences et une avancée du scénario artificiellement accéléré sur la fin, ainsi qu'une fin décevante, amoindrissent la qualité du film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 octobre 2013
Bon film épouvante horreur qui fait sursauter et sait surprendre. j'ai bien aimée l'histoire et notamment la fin .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 octobre 2013
Ce n est pas un film de Del Toro , ni réalisé ni écrit par lui !!
donc

Attiré par le parrainage de Guillermo , j ai regardé ce film avec beaucoup d attentes

et donc beaucoup de déceptions .Loin d un magistral " Orphelinat " , ce film réussit à etre parfois stressant , mais pas trop .

Seule la fin peu conventionnelle ( mais assez longuette et un peu barbante ) dans les nouveaux films d épouvante US ,rappelle la touche du maitre hispanique

J ai trouvé que la réalisation était pas mal , mais l histoire bien qu originale , est menée de façon trop convenue , voir lourdingue ( les papillons ) tout est dévoilé trop vite , et les acteurs ( à part les enfants ) sont moyens et notamment Jessic Chastaing , méconnaissable d ailleurs physiquement

L histoire est filmée de manière trop convenue par le canadien Andres Muschietti, et on en voit beaucoup trop meme s il y a indéniablement un coté très poétique .
De grosses invraisemblances aussi dans le scénario
Les effets spéciaux en rafale ne font pas un bon film d épouvante .

Ce qui . fait les meilleurs films d horreur , c est la suggestion .Et là il n y en a pas assez .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse