3339 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
403 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
88 critiques
3
124 critiques
2
85 critiques
1
44 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Critik D
175 abonnés
1 103 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 10 janvier 2014
Je ne sais toujours pas si c'est le côté bourrin du film ou le casting qui m'a conduit à le regarder. Mais il est vrai que le casting est très impressionnant et pour certains c'est étonnant de les voir dans un tel rôle. Je n'avais pas vu le premier volet, mais sa n'a pas été compliqué à suivre. Danny Trejo est étonnant dans ce rôle, en tout cas je trouve que sa lui va bien. On suit donc Machete dans sa quête de pouvoir devenir un citoyen américain en réglant une dernière mission pour le Président. Au début c'est plaisant, de l'humour, des coups, des courses poursuites, de la bidoche partout... Puis on se lasse, sa devient lourd et j'ai fini par décrocher. Il va donc mettre compliqué de noté un film que j'ai suivi pour la plus grande partie avec un œil. J'ai recommencé à suivre lorsque Mel Gibson apparaît, et je l'ai trouve génial dans le rôle du grand méchant. Donc la finalité c'est que je ne verrai pas le premier et que je n'irai pas voir le troisième volet n'ont plus. Une expérience qui n'a pas été positive pour ma part.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 9 janvier 2014
J'avais bien aimé le 1 mais j'ai trouvé celui là décevant et ennuyant. Il y a un bon casting on reconnait bien la patte de Rodriguez mais cette fois ci ça ne fonctionne pas j'ai pas accroché au délire on dirait qu'on regarde un film parodique au lieu d'un véritable long métrage de plus l'histoire est nulle on est bien loin du premier et la prochaine suite dans l'espace laisse présager le pire.
Aussi sanguinolent que jubilatoire, Machete Kills reste un joyeux bordel dopé aux effets spéciaux douteux et faux raccords volontaires, aux situations rocambolesques et références cinéphiles, aux comédiens amusés et hauts en couleur lâchés en plein défouloir. Un nouvel hommage excessif aux séries B et Z des années 70, moins culte, moins politisé mais toujours efficace et qui se prend jamais au sérieux. La bande-annonce de sa suite, renommée Machete Kills Again… In Space, en est la cerise sur le taco gâteau !
je met 3 étoiles car on sait vraiment à quoi s'attendre ,un grand wtf ? mais bon meme dans ce domaine ,c'est un peu raté . ca charcute pas mal ,par contre ,comme dans le 1 ,les fx sont vraiment ratés ,j'aurais préféré voir des effets à la braindead ou c'était vraiment jubilatoire de démembrer à tout va. Là on a des fx fait par un pentium 2 avec le prototype de photoshop ,on est en 2013 quand meme !! si vous voulez pas mettre de budgets dans les fx par ordinateur ,faites dans le réel ,comme dans les films gore old school ! sinon le scéna est un grand délire ,digne de ce qu'on attendait . le méchant de départ est une erreur de casting ,heureusement mel gibson fait un très bon second méchant. par contre les femmes qui veulent à tout prix se taper machete ,c'est limite (danny trejo a 70 ans !!) et vu le niveau du casting ,ils auraient pu donner plus de temps de jeu à pas mal de monde . vanessa hudgens ,cuba gooding ,walt gogins ,lady gaga,jessica alba etc...ont une présence à l'écran de 2 minutes à tout péter! bref ,c'est loin d'etre le film de l'année et on atteint pas le délire jubilatoire que procurait un evil dead ou braindead ,mais rien que pour le casting ,ca vaut le coup de le voir ...1fois.
Non mais quelle déception pour ce film ! J'avais adoré le un mais là, Rodriguez va trop loin (ce qu'on adore d'habitude) mais dans la mauvaise direction ! Et c'est étonnant vu le casting.. Je m'attendais à un film délirant et transgressif, mais là on nous pousse dans une soupe pas possible. Même le rire n'y était pas... Loupage complet !
bien sur c'est totalement irréaliste mais on prend un plaisir jouissif à regarder ce film car il faut le prendre comme il est ! c'est juste du pur divertissement où y'a pas à réfléchir juste à regarder et savourer ! surtout avec une énorme mention spéciale à Danny Trejo qui est un pur bonheur à regarder, il a une vraie gueule et puis celui là comme le premier sont juste du sur mesure pour lui où on peut juste vraiment exploiter toute l'étendu de son talent et c'est génial
Rodriguez est un réalisateur de talent mais il a un défaut : celui de ne pas savoir s'arrêter à temps (« Desperado 2 », la saga « Spy Kids »...on craint légitimement pour « Sin City »). « Machete Kills » va tellement loin que ça en devient contre-productif, pour ne pas dire grotesque. De ce qui devait être un simple hommage sympathique au début, on assiste presque à une mauvaise parodie guignolesque et inutile. Trejo se contente de grogner et de balancer 2/3 répliques se résumant à « Machete fait pas ci.... Machete fait pas ça », on dirait du Zlatan et c'est lourd. On est même sur certains aspects plus proche de la mauvaise parodie de James Bond ou Austin Powers (qui est déjà une parodie) que de l'hommage au bis des 60/70. Le tout manque de nibs, de crasserie d'époque et incorporer Lady Gaga et une brochette d'acteurs venus s'amuser (Gibson, Sheen, Gooding Jr, Banderas, Goggins) n'apporte en rien la touche de « coolitude » (néologisme!) voulue. Robert, stp, prend exemple sur Quentin en soignant ta filmo... arrête de réaliser des conneries de ce genre... produit les à la limite... 1,5 étoiles pour l'action qui tient éveillé et 2/3 trucs drôles, l'ensemble reste passable et dispensable (et encore, un 3 est prévu...).
Je n'ai pas vraiment compris l'utilité de ce second épisode... Autant j'ai trouvé le premier sympa, jouant sur les clichés et les stéréotypes avec brio que j'ai trouvé plutôt ennuyeux et sans innovation celui-ci.
Machete Kills est en film en demi teinte si l'on a vu le premier. Non content de surfer sur la vague de Machete, Machete Kills achève d'investir Rodriguez d'une mission parodique extrême. Tout est poussé trop loin dans ce film qui reprend toutefois pas mal d'intrigues absurdes des films de séries B. C'est le plus grand n'importe quoi filmique qu'il m'ait été donné de voir jusqu'ici, si j'omets les nanars comme Piranhaconda. Le début est réellement hilarant, mais hélas, le film pâtit d'une partie centrale trop longue, trop tortueuse, pas assez lancée dans l'action. Seul le rôle de Mel Gibson sauve réellement l'intrigue molle. Et rien que de voir Danny Trejo en astronaute, ça vaut le détour. Ce deuxième volet, sent donc un peu le réchauffé et est nettement en dessous du premier. A conseiller aux amateurs.
2 notes n'étant pas possible sur ce site, je m'en tiens à celle mise sur le 1er opus. Pourquoi? Car on se demande si le film tient du génie ou c'est du pur foutage de g.... Machete kills, tout comme le 1er, se dote d'un casting mélangeant Has been, chanteur en vogue ou acteurs actuels. Tout comme son predecesseur les ficelles sont énormes. Même encore plus énormes. Les clins d'oeil délivrés par ci par là sont sympa, notamment ceux adressés à Tarantino et son fétishisme. Maintenant tout est tellement assumé qu'il est difficile de passer le fait qu'on savait où on mettait les pieds. Simplement dans quelques années peut être que cette série sera culte, même pour moi, maintenant je n'ai pas le recul nécessaire.
Et paf le deuxième volet, toujours aussi ouf, décalé et foncièrement critique et engagé (si, si, il fait savoir lire entre les lignes parfois). Danny Trejo toujours aussi bon, des femmes charismatiques et très très méchantes. Ah j'adore ce genre de série B. C'est un vrai bonheur et j'attends le troisième volet qui nous promet un délire encore plus énorme. Yes yes yes...
Encore plus délirant que le premier : de l'originalité, un scénario et des personnages de folie, de l'action, du suspens, bref, tout ce que j'affectionne. Belle brochette de stars, avec Danny Trejo, qui commence à avoir un visage de plus en plus buriné, Charlie Sheen, Michelle Rodriguez, Lady Gaga, Amber Heard, Cuba Gooding Junior, Antonio Banderas et évidemment Mel Gibson, qui a aussi pris un coup de vieux. Encore plus sanglant que le premier.
Le premier "Machete" était salivant avec son casting infernal,son orientation badass et sa volonté de redonner ses lettres de noblesse à un cinéma bis déconsidéré. Même recette pour ce deuxième épisode où les extravagances et le sanguinolent grimpent en flèche. "Machete Kills" est un défouloir de luxe pour un Robert Rodriguez qui prend un insatiable plaisir à multiplier les faux-raccords et les effets spéciaux bien pourris. Tout est fait pour le plaisir pur du spectateur,au risque de trop gaver l'oie. Cette fois,il y a trop d'intrigues secondaires,trop de personnages laissés en plan et trop de twists azimutés. Tout est dans le sens de la mesure et celle-ci est largement dépassée. De plus,le brusque revirement du troisième tiers n'est pas toujours heureux(passage du western à vignettes à la parodie de SF anticipatrice des 70´s. Ceci étant dit,rien que pour voir des stars en totale roue libre et pour apprécier cette liberté d'expression visuelle devenue si rare,c'est clairement à voir. Si Danny Trejo reste un Machete monolithique,autour de lui s'agitent une affolante Amber Heard,un mégalomaniaque Mel Gibson et une pétaradante Sofia Vergara,entre autres...