Machete Kills
Note moyenne
2,8
3339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

403 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
88 critiques
3
124 critiques
2
85 critiques
1
44 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ricco92
Ricco92

284 abonnés 2 330 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 octobre 2013
Machete kills, comme Machete ou Planète Terreur du même Rodriguez, est le type de film que l'on va voir pour se détendre et non pour assiter à un chef-d'oeuvre. C'est un film amusant où le délire a une place très importante : il ne faut pas chercher un scénario crédible et réaliste mais juste s'amuser devant les morts les plus ahurrissantes les unes que les autres (l'homme envoyé par un harpon dans les pales de l'hélicoptère...), les idées les farlfelues (le caméléon...), les multiples références cinématographiques et un casting démentiel (avec les apparitions de Cuba Godding Jr, Lady Gaga, Antonio Banderas, Mel Gibson, Charlie Sheen ...). On s'amuse bien même si on est loin du chef-d'oeuvre. A noter que le film commence par la bande-annonce du film suivant (Machete kills again... in space) qui s'annonce tout aussi délirant et orienté plus science-fiction cette fois.
Cysar
Cysar

28 abonnés 36 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 octobre 2013
J'avais hâte de voir la suite et je n'ai pas été déçu. Bon le film est + exagéré que le 1er mais ce n'est pas grave. On s'y attend quand on va le voir... Je trouve vraiment ce film délire et je passe un bon moment... Tous les clichés sont juste énormes...

Le 1er reste meilleur quand même... Mais j'ai vraiment passé un bon moment. En tout cas, le clin d'oeil à Tarantino est sympa :-D
ER  9395
ER 9395

112 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 octobre 2013
Plus c'est gros ,plus c'est énorme , meilleur c'est ; un humour au deux cent cinquantième degrés , du gore , de la violence et un casting d'enfer , une série B pleine de référence qui s'assume , on attend la
suite avec impatience .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 octobre 2013
A l'époque Grindhouse j'avais absolument adoré la bande annonce Parodique de Machete, dans lequel j'ai beaucoup apprécié (malgré certaines mauvaises scènes) le film au complet. La suite annoncé était donc incontournable à voir au plus vite, avec une nouvelle bande annonce assez alléchante.

Dès le début on nous plonge dans une nouvelle bande annonce, qui sur le coup nous laisse posé la question si le prochain Machete dans l'espace est vraiment sérieux ou pas, se disant que c'est encore un foutage de gueule. Le film commence après cette bande annonce qui nous met directement dans l'euphorie. Le début nous plonge dans l'intrigue à prévoir sans trop nous en dévoiler. Le générique de début que j'adore pour son style, qui comme le premier, n'est pas intégré au images du film, est tout simplement génial et nous donne l'eau à la bouche de ce que l'on va voir pendant 1h40. Machete Kills est un film d'action bourré d'originalité. Lorsque l'on va voir Machete on s'attend à voir quelque chose de différent, mais sur le coup on ne s'attend pas à autant par rapport au premier opus. Le passage hot, et l'originalité des morts qui sont vraiment hilarante à en rire à gorge déployée. Ce film n'entre pas dans les codes et c'est çà qui en fait tout sont charme, les effets des studios Troublemaker de Rodriguez sont vraiment sympa à voir, les gags et les mises en scènes sont vraiment excellente, Robert Rodriguez joue avec l'audiovisuel et c'est ce qui en fait que c'est un film à voir, et les faux raccords volontairement inséré comme par exemple la scène du discours de la Miss donne l'impression qu'elle en dit beaucoup, beaucoup de blabla finalement dénoncé dans le domaine du concours de beauté. Le film possède également un grand nombre de référence et de clin d’œil, par rapport à d'autres film, mais surtout par rapport à la palette de film mexicain de Robert Rodriguez comme par exemple la sonnerie de téléphone qui n'est d'autre que la musique du générique de Desperados, le sex gun de Sex Machine dans Une nuit en enfer, et j'en passe, dont les connaisseurs n'auront pas de mal à identifier. Egalement et étonnamment un excellent casting avec une Lady Gaga qui m'aura tout de même surpris dans sa prestation !

Entre film d'action, parodie, humour et slasher à la destination finale, Machete Kills à néanmoins plusieurs points négatif. Le personnage du caméléon est une excellent idée en sois et chaque acteur joue très bien son rôle, mais il n'est pas assez important et est au final inutile, alors qu'il aurais pu être un pilier de l'histoire, ce à quoi ont s'attend lorsqu'on le rencontre la première fois. L'histoire devient vite trop complexe partant dans beaucoup de sens, ce qui nous fais décroché du film au point de s'ennuyer avec de trop nombreux personnage, qui meurt très vite et auquel on ne s'attache absolument pas et que l'on oubli. On se retrouve donc avec un enchaînement de personne qui apparaisse disparaisse très rapidement sans savoir qu'elle sont leurs intérêt à chacun. Le rôle du président et de sa position politique n'est également pas aussi intéressante que celui du sénateur De Niro, ce qui est dommage car le spot de campagne n'est pas aussi bon. Le réseau se fait également discret dans cet opus et porte également moins d'intérêt. La fin du film nous laisse perplexe sur la suite, en attendant rendez vous l'année prochaine.

Pour conclure ce film est à voir vous le saurez au second degré sur lequel les avis seront très mitigés. J'accorde malgré tout une bonne note, bien que la suite ne m'attire pas tant que çà, une histoire complète sur celui ci avec un lissage de scénario (par Tarantino ?) aurais pu faire de ce Machete un film vraiment culte et peut être révolutionnaire. Scénario à revoir mais style et originalité bien présente !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 octobre 2013
Rodiguez pousse le concept encore plus loin.
C'est distrayant mais moins surprenant que le premier.
L'émission "Faux raccords" va pouvoir se régaler.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 octobre 2013
Tout simplement énorme ! Dès le début du film, on est plongé dans l'action, qui ne s'arrête quasiment jamais jusqu'à la fin ! C'est de la série B de luxe qui se revendique entièrement comme telle.

Rien que la tête du héros, c'est impayable. Le scénario est complètement délirant, l'assume complètement, et on se prend au jeu. Danny Trejo dans le rôle principal est impressionnant, quand on pense qu'il a presque 70 ans, il faut quand même le faire, tout ce qu'il fait à l'écran !

L'action va crescendo, sans temps mort, jusqu'à un final qui tourne carrément à la S.F. On appréciera les références aux oeuvres de Rodriguez et Tarantino, les plantureuses actrices et les pointes d'humour noir.

C'est aussi l'occasion de rappeler que l'on peut aborder des thèmes très sérieux (l'immigration des mexicains aux Etats-Unis, le mur de séparation entre les USA et le Mexique, la violence des cartels mexicains) dans un film d'action second degré orienté pur divertissement.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 octobre 2013
Peu importe ce que peuvent penser ou dire pas mal de gens au sujet de ce genre de films, moi j'adore. C'est complètement déjanté d'un bout à l'autre. La scène du début, sous forme de bande-annonce rétro, est un modèle du genre. Le scénario est carrément impossible, les scènes de poursuites, de bagarres, de fusillades, plus tout le reste sont absolument invraisemblables. Mais on se marre franchement devant tant d'outrances et d'humour, parfois allant jusqu'au 4ème degré. Bon, mais à éviter de mettre devant les yeux des âmes trop sensibles, ici on ne fait pas dans la dentelle : le sang gicle et les têtes volent dans tous les sens. Pour les amateurs d'humour pas trop délicat et d'histoires taillées "à ma machette"... Et VO ici encore préférable.
ourson-guimauve
ourson-guimauve

3 abonnés 52 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 octobre 2013
Du cinéma comme j'aime qui ne se prend pas au sérieux mais ne tombe jamais dans le comique bien pensant . On ne peut pas dire que ce soit sans queue ni tête , au contraire ! VIVA MACHETE !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 janvier 2014
Suite plutôt laborieuse, entre film concept, hommage, bande-annonce, Machete Kills est tout ce qu'on veut sauf un film. La mise en scène est inexistante, le scénario n'a ni queue ni tête et les "hommages" (si on peut appeler ça comme ça) sont grossier, ridicule et balancé sans aucune subtilité. Les personnages ne sont pas attachant et surtout le film n'est pas du tout captivant. Ça ne sert à rien d'écrire très long sur tout ce qu'il y a de ridicules dans cette suite, il n'y a peu de chose bonne à tirer. Ce n'est tout simplement pas du tout mon style de "film".
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 octobre 2013
Que de la violence en permanence, c'était abrutissant et con.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 octobre 2013
Je n'ai pas vu le premier.
Le pitch de cette suite m'intéressait mais j'ai été très déçue car ce n'est que de la violence du début à la fin.
Flingues à tout va, horrible.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 octobre 2013
N'ayant pas vu le premier je ne pourrais pas vous dire si j'ai préféré le êtement j'ai bien aimer "machette kills" ce film est un pur bonheur pour les amateurs de série b. Robert Rodriguez nous propose un cocktail violent, sanguinolent mais teinté de beaucoup d’humour noir .Niveau acteurs c'est pas plutôt bien ,ici nous retrouvons Danny Trejo (Machete),Mel Gibson (Luthor Voz), Sofia Vergara ( Madame desdemona),Michelle Rodriguez (Luz) et Lady gaga (la caméléon) .....
Niveau scénario c'est pas du grand arts mais assez convenable pour qu'on regarde, ce film est totalement idiot mais c'est fait pour. Robert Rodriguez nous emmenes dans sont délire,et moi je le suis.
90
90

18 abonnés 777 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 octobre 2013
Oula alors la pour le coup c'est vraiment un divertissement vraiment très très con, oubliez toute notion de logique dans ce film la logique n'existe pas et laisse place au grand n'importe quoi bien bordélique. Machete Kills est une série B nanardesque totalement assumé et c'est pas désagréable a voir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 octobre 2013
En attendant la sortie du très prometteur SIN CITY : J'AI TUE POUR ELLE , Robert Rodriguez revient ce mois-ci avec un autre de ses fondamentaux qui à fait une part de sa renommée : Machete.
Ou du moins , le second film mettant en avant ce personnage atypique et cliché : MACHETE KILLS.
Autant se le dire tout de suite , lorsque ce second film (tout comme le 3ème) avait été annoncé à la fin du premier , on avait du mal à y croire et on pensait plus à de l'ironie (puisque le film en était rempli jusqu'à la moelle) qu'autre chose...
Et non visiblement , le projet d'une trilogie complètement barrée tenait vraiment à cœur pour le meilleur ami de Quentin Tarantino.
Alors , ça vaut le coup de nouvel épisode ? J'y viens !
C'est encore plus barré que le premier , plus gore , plus drôle , avec un scénario qui part en sucette encore plus loin que l'on pourrait ne l'imaginer à la vue de la bande-annonce. En bref , il est bien meilleur que le premier qui n'était surtout là que pour un hommage au série B , film grindhouse et autre. Là , on ets venu pour en prendre plein la vue , se taper des fous rires devant du n'importe quoi : et de bout en bout , c'est une réussite. On ressort avec le sourire au visage , satisfait et en plus avec une grande hâte de voir le prochain opus qui se promet encore plus con et fun. Parce qu'au fond , même si on a une ribambelle d'acteurs complètement classe dans ce film qui viennent tous ajouter une petite touche pimentée , le film est surtout une immense bande-annonce et préparation à ce que sera le dernier de la trilogie. Alors , sur ce point une seule petite déception : on nous fait bien le coup du , "si tu veux voir la fin avec tout qui va vraiment changer , il faudra que tu ailles voir le 3ème qui n'est même pas encore tourné , cela dépendra du succès de celui-ci". En gros c'est ça mais bon , c'est un peu logique aussi.
Enfin , pour clore cette critique , ce MACHETE KILLS est ce qu'il promettait : un bon moment de rigolade et vraiment sympa , sans chercher plus loin même si c'est bien moins réaliste et "sur terre" que le premier.
Maintenant , attendons sagement MACHETE KILLS AGAIN ... IN SPAAAAAACE.
(Sisi , c'est du sérieux je vous assure

P.S : Lady Gaga n'est pas vraiment un argument à elle seule vu le court laps de temps où elle apparaît à l'écran.
bolt
bolt

156 abonnés 830 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 octobre 2013
Machete Kills est une suite totalement barrée ! Un délire assumé et très efficace. Du grand n’importe quoi, mais parfaitement organisé. Et le pire dans tout çà, c'est que çà tient la route. Vivement la suite !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse