3339 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
403 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
88 critiques
3
124 critiques
2
85 critiques
1
44 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 mars 2014
Génial, jouissif, trop con trop bon. Même si cette suite prends des directions trop radicales du style grindhouse mexicain de base (la fin et le troisième opus annoncé sont style SF), on passe un putain de bon moment au cinéma. 2/3 longueurs, mais on s'éclate et se marre face aux aventures de Machete. Un scénario stupide, mais voulu et assumé. Un casting de FOU, et la découverte de la pop star Lady GaGa en tueuse bad-ass est géniale. Mais une chose m'a manqué : la musique. Alors que pour le 1er Machete, ou pour Planète terreur, on avait une putain de musique, là elle se fait plus lente, et quasi inexistante au générique de fin. Les effets spéciaux sont mieux réalisé, et cela enlève un peu le côté grindhouse. Bref, pas le film de l'année, mais un divertissement génial à mater avec des tacos et chips tortillas.
MACHETE dechire!!! Certes, c'est très sanglant et ce film n'est pas fait pour les âmes sensibles. Mais quel film! Et Lady Gaga y joue très bien son rôle! J'adore aussi les rôles des autres femmes, on ne voit pas le temps passer!! Et bien sûr, il y aura une suite!! J'aime beaucoup ce genre de film, et l'acteur principal joue magistralement bien son rôle, et Mil Gilson, quel acteur! Bravo à Rodriguez!!!!!! J'y retourne le voir!!
J'ai passé un excellent moment devant ce Machete Kill. Le film commence très fort avec la bande annonce de Machete Kill Again ... in space, on sent de suite le n'importe nawak. Les meurtres s'enchaine rapidement au début avec des morts plus improbables les une que les autres (on sait que Machete va tuer, mais on ne peut jamais savoir ... comment il va tuer). Puis le film ralentie un peu le rythme, un peu moins d'action plus de dialogue (c'est a ce moment qu'on constate que Machete Kill sert de tremplin pour le 3eme volet). Donc en bref une fois de plus Robert Rodriguez joue sur l'ultra violence et s'amuse à frôler le nanar comme avec le 1er Machete, mais en plus tiré par les cheveux, dans ce deuxième volet Robert Rodriguez nous montre un Machete qui tue avec beaucoup plus de diversité que dans le 1er. Mais il est sur que si vous n'avez pas apprécié le 1er volet de Machete vous n'aimerez surement pas celui-ci. Donc réservé au Fan de la serie B.
L'episode precedent etait tres bien. Celui ci malgres les memes recettes n'arrive pas a etre enthousiasmant. Machete est vieillissant et le film manque de liant.
Que des barres Si je peux décrire ce film en un mo... juste: Absurde ! Mais délirant Fou! Puis il y a Sofía Vergara Grrr Actrice Colombienne :-P lov'Her !
Le gros film d'action qui se voit sans aucune prise de tête, qui se savoure à coup de grosses pétarades et jolies filles et qui démarre très fort avec une fusillade en guise d'entrée en matière. L'ensemble est violent, sexy, drôle, exagéré et nous apporte quelques rebondissements bienvenus. Une bande-son hard rock qui déchire, un méchant mégalomane assez caricatural et un justicier solide comme un roc qui ne meurt pas. Tout est réuni pour une excellente parodie des films dopés à la testostérone et pour un plaisir visuel divertissant au casting ébouriffant. Sans avoir vu le premier volet, j'ai bien aimé cette suite explosive emballée de charme et d'humour décalé.
Le premier volet de Machete annonçait une suite et c’est le cinéaste Robert Rodriguez (Sin City, Machete, The Faculty…) qui rempile avec Machete Kills en ayant cette particularité qui lui est propre de gérer un casting chorale de haut niveau! Il suffit pour cela de ne lire que les noms qui circulent ne serait-ce que dans le sympathique générique d’entrée qui succède à une bande annonce présentant un "Machete Kills Again" ou comment nous dire qu’il y’aura forcement un troisième opus! Commençons à l’encontre de mes reviews habituelles avec en premier lieu une présentation successive de ces nombreux PETITS rôles qui font étinceler ce film d’exploitation grindhouse! Tout d’abord Lady Gaga qui est certainement la personnalité qui a suscité le plus de curiosité auprès des cinéphiles! Autant l’avouer de suite: sa prestation est bluffante pour une débutante tellement son implication sonne vraie, nous faisant même oublier qu’elle est avant tout cette chanteuse pop provocatrice! Elle fait mieux en cinq minutes que Rihanna en deux heures pour Battleship! Puis on voit défiler Antonio Banderas (le 13ème Guerrier), Walton Goggins (The Shield) et Cuba Gooding Jr (Jerry Maguire), chacun brièvement mais dans un rôle clé qui les lie tous. On appréciera donc furtivement la touche personnelle de ces grands acteurs. Car y’a qu’un seul reproche que je ferai pour ce film détonnant, c’est qu’on prend tellement plaisir à admirer ces stars qui ne font malheureusement que passer, mais jamais sans marquer le coup, j’insiste sur cela car oui Robert Rodriguez parvient à diriger ces fortes têtes!
Trop bon trop con, cette phrase résume bien ce gros nanar qui s'assume totalement. Parodique a souhait , il faut beaucoup de second degré pour aimer ce film très decalé.
3 ans après un premier film sympathique qui rendait un hommage flamboyant aux films Grindhouse, Robert Rodriguez revient avec une suite aux aventures de Machete qui se trouve être encore plus barré que l'original. Scénaristiquement le film ne se prend absolument pas au sérieux à tel point que l'ensemble passe pour une version mexicaine d'Austin Powers en évidemment bien plus gore. Le tout est volontairement nullissime que ce soit les dialogues qui n'ont ni queux ni têtes ou encore les clichés et les situations totalement loufoque dans lesquelles le film nous entraîne spoiler: ( La scène ou Machete s'accroche à une hélice d'hélicoptère et purement absurde mais incroyablement drôle ) mais tout est assumé et revendiqué comme cette satire savoureuse de l'Amérique et les multiples références SF. De plus le film dispose d'une ambition assez importante et annonce déjà un troisième opus des plus alléchant spoiler: ( La bande annonce est déjà culte ) . Les acteurs sont tous très bon et s'en donnent à cœur joie, c'est véritablement un plaisir de revoir un Mel Gibson en grande forme, Carlos Estevez est comme à son habitude hilarant et mention spéciale à Antonio Banderas qui n'a qu'un court passage mais celui-ci est mémorable. D'ailleurs Le personnage du caméléon est une des plus belles trouvailles du film. Et sinon Danny Trejo prouve bel et bien qu'il est une vraie gueule de cinéma et il traverse le film avec sa mine patibulaire et ses répliques cultes avec une classe imparable. Pour la réalisation l'ensemble est volontairement kitsch, les effets visuels sont laids mais totalement assumé mais le vrai reproche qu'on peut faire à Rodriguez c'est de ne pas faire preuve d'inventivité dans sa mise en scène spoiler: ( seule exception, l'utilisation intelligente de la 3D ) et il est à noter que le film à un problème de rythme certain du notamment à une durée trop importante pour ce genre de film. En conclusion Machete Kills est un nanar tellement con qu'il en devient brillant et il est à prendre comme tel, un délire totalement assumé qui va probablement atteindre son paroxysme dans le troisième film, clairement pas le film de l'année mais un petit plaisir dont il serait dommage de ce privé.
Toujours autant décalé que le 1er, ce nouveau Machete est dans la lignée du 1er : violent, sanglant, plein d'humour, et avec beaucoup d'action. Un gros délire mais un pur bonheur. On a aussi un bon casting. Le scénario part un peu trop dans tous les sens, c'est le seul petit bémol. Il y a des références à spoiler: Star Wars tel que le sabre laser ou encore le Landspeeder . On trouve spoiler: une vrai-fausse bande annonce qui annonce le prochain Machete .