Machete Kills
Note moyenne
2,8
3339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

403 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
88 critiques
3
124 critiques
2
85 critiques
1
44 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cecile M
Cecile M

26 abonnés 86 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 avril 2014
Trois étoiles parce que c'est Rodriguez et parce qu'il faut vraiment être taré pour faire un film comme Machette (alors une suite!) le seul problème c'est qu'au bout d'un moment le spectateur est épuisé ... il mérite quelques scènes en moins
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 avril 2014
Je vous préviens tout de suite, mon avis ne va pas être très objectif ! Je ne dirais jamais du mal de Rodriguez et je vais toujours aimer ! Après avoir attendu aussi longtemps la suite, j'étais comme un enfant en allant acheter le DVD ! Et je ne suis pas déçu ! Trejo est toujours aussi bien dans ce personnage ! Le scénario est toujours aussi déjantée ! Les effets spéciaux sont toujours aussi énormes ! Nous sommes toujours dans le ridicule et le grotesque tournés version film d'auteur ! Vite la suite !! Machete Kills Again In Space... Je m'attend au pire du pire ! J'espère en tout cas ! ^^
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 avril 2014
Du grand art! une pointe de hot shot, du second degré, de la série B, a mis chemin vers la parodie. Les personnages sont tous aussi surprenant que délirant. Malgré un scénario léger, on sent clairement que le but n'est pas recherché. Un bon moment pour tout les amateurs d'humour/action déjanté! On adore ou on déteste
JimBo Lebowski

447 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 avril 2014
J'avais détesté "Machete", mais là on est au delà ... Ce film est une pure merde, soi-disant un hommage au film de genre, qui va y croire ? Le filon Grindhouse était à la base une idée sympathique, le diptyque "Death Proof" / "Planet Terror" avait une approche conceptuelle rétrospective et sincère, jouant habilement avec les codes du cinéma des 70's, mais là avec "Machete Kills" tout est zappé. Le film se veut fun mais il n'y a rien de divertissant, Rodriguez se gargarise de sa connerie, et on va encore me sortir la sempiternelle "Mais il faut le regarder au second degré", c'est tout sauf une excuse, dans le sens où il n'est pas drôle, soi on déballe tout et on assume soi on fait simplement un film d'action. Ici il oscille entre les deux, un vrai direct-to-DVD pour crétin, on se fout clairement de nous avec un certain côté sadique et sarcastique. Les effets spéciaux sont minables, les effusions de sang post prod sont ultra criards, Savini n'a pas dû avoir beaucoup de taf dans ce film. Le casting est fourni mais au final très pauvre, je vois déjà Rodriguez se dire "je vais mettre de la louloute avec de gros nibards et les rendre sexy badass", non mais ça suffit on en a marre ! Le personnage de Sofia Vergara est complètement ridicule, Amber Heard dans un rôle cliché et Michelle Rodriguez est toujours autant détestable avec ses moues, les seuls qui s'en sortent sont Lady Gaga (oui oui !) et Mel Gibson, un peu de charisme dans ce monde d'huîtres. Le déluge d'action devient à un moment donné vomitif, comme si Rodriguez avait voulu battre le record de morts en moins de 2h de film, on oublie complètement le scénario, on se contente de s'abrutir ... Cette suite arrive a créer l'exploit de faire pire que le premier volet, c'est le seul côté admirable du film, absolument tout est raté ! Sacré Robert !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 avril 2014
"Machete happens!" c'est à peu près tout ce qui résume ce deuxième opus des aventures du héros mexicain, et c'est ça qui est bon. Aussi, voire bien plus barré que son prédécesseur, Machete Kills flanche sur un seul point : quand le premier ajoutait à la parodie joyeuse et au délire assumé une dimension de satire sociale assez maîtrisée, celui-ci s'en fout manifestement et joue la carte du nawak à fond spoiler: (excepté lorsqu'on voit le président des usa, parodié par son interprète avec beaucoup d'humour)
Du coup, on a un Rodriguez réussi (sauf le choix de lady gaga, dans le rôle de laquelle, un chimpanzé bègue aurait mieux joué), bien glauque, délirant, drôle et violent, mais c'est un peu creux. très bon divertissement, cependant.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 mars 2014
Le premier ne m'avait pas vraiment emballé mais j'ai quand même tenté la suite. Et bien pas de surprise, c'est toujours aussi barré, même plus car le dernier tiers du film atteint un niveau de "what the f*ck" himalayesque (pire que "Planète Terreur"!!!). Malheureusement la folie ne justifie pas tout et j'ai complètement décroché pendant cette partie. Un film/trip auquel on adhère ou pas.
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mars 2014
En 2010 Robert Rodriguez (Sin city, une nuit en enfer...) crée de toutes pièces le héros « Machete » pour son pote Dany Trejo. Devant l'incroyable succès rencontré par cet OVNI du cinéma, il récidive en 2013 avec « Machete kills ». Même recette, mêmes ingrédients : De l'action non stop, des combats à l'arme blanche bien « craspouettes », un humour trash, des jolies filles et beaucoup d’auto-dérision. Inutile de dire que le résultat est politiquement incorrect mais on a l'habitude avec Rodriguez. Les acteurs du premier épisode sont renforcés par des guest stars de qualité (Lady Gaga et Mel Gibson quand même !). Tout le monde paraît beaucoup s'amuser dans un scénario particulièrement drôle et irrévérencieux. Ce film est une véritable tarte à la crème que je vous laisse déguster jusqu'au bout. Vivement la suite et attention à la crise de foie !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 mars 2014
Dans la veine du premier film, mais trop de ridicules tue le ridicule. Le coté science-fiction gâche le film, c'est dommage. Reste des scènes hilarantes.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 mars 2014
Plus vite, plus haut, plus fort ! C’est ce qu’on voulait, c’est ce qu’on a eu. On s’en foutait d’une autre histoire, c’est pas important l’histoire avec Machete du moment qu’il y a le minimum syndical pour justifier du sang et du e Kills, ce n’est pas qu’une histoire de vengeance, c’est aussi des personnages haut en couleurs, que ce soit Charlie Sheen en président complètement fou, un Mel Gibson en Luther Voz passablement taré et d’autres que je vous laisse le plaisir de découvrir. Nul doute, Machete Kills est un nanar, mais c’est aussi une œuvre que l’on sent assumé du début à la fin tant les effets sont dégueulasses, qui multiplie les références foireuses et qui laisse place à un défouloir complet et un abrutissement total.
Ko_chang
Ko_chang

8 abonnés 311 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 mars 2014
On a l'habitude d'avoir l'acteur Danny Trejo dans des films de série B et on ne s'attend pas à des merveilles.
Là on est dans ce que l'on appelle un "Nanar". Dès le début du film, pendant la fusillade, on s'en rend compte. La suite n'est pas mieux et la fin est pire, surtout lorsqu'on voit Danny Trejo à cheval sur un missile en plein vol.
On se demande pourquoi Mel Gibson, Antonio Banderas, Charlie Sheen, Cuba Gooding Jr. et Lady GaGa (Pire actrice dans un second rôle au Razzie Awards 2014) sont venus se fourrer dans cette galère !
Bref, pour ceux qui aiment les vrais films, évitez ce film ringard.
ark42
ark42

1 abonné 59 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mars 2014
Toujours aussi déjanté, mais un peu + scénarisé que le 1er avec une histoire basique qui n'est qu'un prétexte, comme un bon film d'action. A part ça, du gore, de l'humour noir et décalé et du grand n'importe quoi ! On adhère ou on fuit, moi j'adore.
bibtar
bibtar

32 abonnés 598 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mars 2014
On est toujours dans le même esprit qui fonctionne tant dans les films de Rodriguez, c'est à dire une image "old school", des massacres à outrances, un montage singulier et un humour bien spécial, et à ce niveau là, on ne peut pas dire que l'on soit déçu car on retrouve tout ce que l'on aime. Fort de son succès dans le premier opus, Machete revient ici toujours autant violent et peu expressif, qui débite mieux qu'il n'est crédible tellement le jeu est basique, mais c'est aussi ce qui fait la force des ces films qui semblent désués au premiers abords quand on voit la qualité de l'image, des effets spéciaux grossiers et l'esprit gore et grand n'importe quoi qui néanmoins caractérise parfaitement le cinéma de Rodriguez et sa bande, ainsi quand on aime le cinéma spectacle et survitaminé, ne se prenant pas une seconde au sérieux, on ne peut être que convaincu par la saga de ce super héros mexicain bien loin des codes habituels des gentils du cinéma américain. C'est d'ailleurs l'une des choses qui rend les aventures de ce personnage si appréciable, c'est cet antagonisme de ce personnage, par sa violence au service de la justice, par sa conception du combat contre la délinquance et son côté si bourru qu'il est tout sauf attachant, en faisant uniquement une pure machine à découper et massacrer, et à ce niveau là on est une fois de plus pas déçu non seulement par la récurrence de ce type de scène mais aussi par le renouvellement de celle ci qui évite de tomber dans un certain ennui en redonnant un coup de fouet au moment de boucherie par quelques nouveautés, pas toujours très appréciable mais qui dans l'ensemble relance sans conteste l'intérêt porter à ces passages là, car c'est essentiellement ce que l'on attend ici, outre la mise en scène et le montage de cette aventure typiquement dans l'univers de Rodriguez. Et cela se reconnaît tout d'abord au montage du film, mêlant bastons sanglantes, pseudo teaser en lien avec le film, faux spots publicitaires etc. rappelant sans complexe ses liens avec le grand Tarantino, que ce soit par cette mise en scène essentielle à l'ensemble de l'oeuvre ou ses références le citant ou faisant allusion à son univers cinématographique par des tirades hilarantes, une violence à la fois drôle et trash ou encore des personnages hauts en couleurs, sans oublier l'implantation géographique qui leur est cher à l'un comme l'autre afin de rendre compte au mieux de leur vision du scénario et de l'ambiance générale du film. Et effectivement cet épisode propose sans problème cette même recette, tout en parvenant à conserver un scénario tout à fait potable pour ce type de film, toujours autant bourré de messages concernant tant l'immigration clandestines aux USA, la corruption politique, la violence des hommes envers ses semblables ou même la main mise des cartels mexicains sur les frontières, bien que le scénario et les différents personnages soient clairement plus au service de la folie du film que du scénario et ses dénonciations. Car en effet, on ne peut que déplorer la qualité de l'ensemble du scénario, dans le sens où celui-ci commence plutôt bien, en restant dans l'esprit que l'on aime jonglant entre violence barbares, humour noir et une pléiade de personnages géniaux, voire même mieux pensés que dans le précédent film, très rapidement on se retrouve confronté à un changement brutal d'univers dans l'intrigue mettant en scène une ambiance et une atmosphère qui ne correspond pas une seule seconde à ceux de cet anti-héros, qui certes est assez fun, mais qui devient très rapidement lourd et surtout absolument inintéressant, et cela afin de conclure sur cette note décalée, qui en devient trop lourde, surtout quand on sait que le genre des films de Rodriguez est déjà basé sur un certain décalage, cela en devient réellement indigeste et pas du tout approprié, ce qui gâche clairement la dernière partie du film et laisse craindre une suite reprenant le flambeau. On regrette que le film ne se soit pas contenté de développer plus profondément la partie du scénario mettant en scène la chasse à l'homme assez bien amenée quant à elle. D'ailleurs, on ne peut que saluer l'incroyable performance de A. Banderas, de retour après une longue absence des écrans mais aussi de derrière la caméra de Rodriguez, après "Desperados", mais en offrant ici un personnage bien plus incroyable, sublimé par l'interprétation inattendu dans ce registre de Banderas qui donne une performance fabuleuse pour interpréter ce fou furieux, et il n'est que l'un des nombreux membres du casting qui donne à ce film un aspect bien plus fidèle au genre du réalisateur, et offrant des passages de pur plaisir, qui peuvent rester dans les mémoires tellement la manière d'illustrer les scènes d'actions ou même le scénario est typique de ce que l'on apprécie dans son oeuvre, mais si les épisodes se profilent plus dans l’esprit et l'ambiance mis en place à la fin de cet opus, cela aura au moins le mérite d'annoncer que le tour de Machete a été fait, en tout cas de ce qui le rend si génial et fun, car vraiment la tournure que prend le film dans ses 20 - 30 dernières minutes sont à la limite du ridicule de mauvais goût.
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mars 2014
Vraiment du grand n'importe quoi ce film ^^ un gros délire, des moments sympa mais globalement bon, ça reste moyen. 2,5/5
Hammerstorm
Hammerstorm

86 abonnés 601 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mars 2014
Machete Kills c'est du délir a l'état pur. Un grand n'importe quoi du début a la fin. Danny Trejo est au top et Mel Gibson est diabolique. Antonio Banderas, Cuba Gooding jr et Lady Gaga sont (ou est) puissants. L'histoire tient sur une feuille salade. Les références a Star Wars sont excellentes. En revanche le défaut de ce film, par rapport au premier, est qu'il n'y a que du délir donc c'est difficile de prendre ce film au sérieux alors que dans le premier le fun était parfaitement dosé. Sinon le film reste très bon dans l'ensemble.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 mars 2014
j'adore le style de Rodriguez, la il nous offre un film encore plus barré de son precedant opus qui etait une pure merveille (à mon gout), la il arrive progressivement durant le film a nous faire plonger dans un univers sf a la stars wars totalement dejoncté jai trop hate de voir la suite ce que ca va donner, jen pars tres confiant vu la qualites de ces deux films. 4.5/5
P.S. : j'ai adorer la mini reference a Tarantino dans le milieu du film ou Machette et dans un restaurant avec Mendez
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse