Nos pires voisins
Note moyenne
2,5
6490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

471 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
40 critiques
3
159 critiques
2
135 critiques
1
67 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Requiemovies
Requiemovies

240 abonnés 1 153 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 août 2014
Nicholas Stoller, c’est principalement «Sans Sarah rien ne va», «5 ans de réflexion» qui reçu d’ailleurs un accueil critique plus positif que celui du public. S’il n’était pas inintéressant, ce dernier perdait dans sa mise en scène ce qu’il avait acquis par un scénario aux dialogues savoureux.Indice pour ne pas prendre «Nos pires voisins» pour ce qu’il ne serait pas. Le film est une sorte de melting pot de tout ce que la comédie US a offert à différents niveaux, et dérivés en sous-genres, ces dernières années.(...)On flirt avec Apatow et enchaîne sur le dance floor estudiantin des frères Farelly. Entre temps le réalisateur, accompagné de ses scénaristes, ose un peu tout. Une majorité s’offusquera des excès, de l’esprit potache et du n’importe quoi. Or, à y regarder de plus près, si l’originalité n’est effectivement pas au rendez-vous, le réalisateur ne pêche en tout cas pas par facilité. De là à trouver une once de subtilité (sans objectivité) il n’y a qu’un pas tant certaines scènes sont assez bien vues. Le regard posé sur la génération trentenaire post ado et celui des étudiants est plutôt ciselé et juste. N’évitant pas certains clichés mais Nicholas Stoller s’en sort plutôt bien.En surface, le film semble assez bordélique, les dialogues (surtout ceux du couple) ne sont pas forcément réalistes, du moins éloignés de ce qu’on peut attendre en tant que réactions, discussions dans un couple. Se cache derrière cette première impression, le parti pris de détourner les répliques habituelles, réalistes, et d’éviter un jeu caricatural des personnages, collé sur une réalité idéaliste de jeunes adultes. (...)Bien sûr Seth Rogen fait du Seth Rogen grand cru et Zach Efron surprend dans une catégorie comique dont on ne le soupçonnait pas.« Nos pires voisins » n’est pas franchement une grande surprise mais réussit pleinement son effet comique sur un scénario qui évite pas mal de raccourcis. C’est donc en terrain connu qu’on regarde sans déplaisir cette comédie estivale, bien moins vulgaire qu’il n’y paraît et beaucoup plus attachante qu’on aurait pu croire.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 août 2014
Voici un film de potaches, pour les potaches et pour tous ceux qui ne sont pas trop regardants sur la qualité et la finesse des gags. Je pense par ailleurs que ce film (classé, semble-t-il, "tous publics") est sans nul doute à réserver à un public pas trop jeune : il y a des scènes, des dialogues, des situations et des "objets" pas tellement adaptés aux enfants. Je ne me risquerai pas à situer un âge minimum : je mets juste en garde les parents et leur laisse le soin d'en juger par eux-mêmes. Ceci dit, je me suis assez bien marré en visionnant "Nos pires voisins". Je reste quand même un peu réservé, parce qu'on est pas -- et de loin -- dans la dentelle. Il y a beaucoup de vulgarité inutile là-dedans, mais c'est quand même rigolo. Certains gags sont plutôt bien vus. Petite anecdote : il y avait au fond de la salle deux petites vieilles que j'aurais bien aimé aller interviewer à la fin de la projection, juste pour recueillir leurs impressions à chaud.
Quentin J.
Quentin J.

19 abonnés 31 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 août 2014
Après son carton aux USA, cette comédie menée par Zac Efron sort en France! Malheureusement, le film est très mitigé : nous fait rire, certes, mais tombe parfois dans la surenchère de vulgarité au point de nous en dégoûter. Reste quelques scènes cultes et un Zac Efron majestueux dans son rôle de voisin qui fait la fête mais on reste tout de même un poil déçu...
Celiie
Celiie

7 abonnés 76 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 août 2014
J'ai beaucoup aimé, même si j'allais voir ce film avec appréhension : ça m'avait tout l'air très extrêmement débile. Mais en fait c'était très bien, les acteurs jouent bien et c'est très drôle. Ce n'est pas "trop", dans le sens où on arrive à y croire. Et je trouve que le couple représenté par Seth Rogen et Rose Byrne est très réaliste et mignon.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 août 2014
5/5 Sans aucun doute la meilleure comédie que j'ai vue cette année. Film hautement transgressif et provocateur, reléguant le project X à une production pour enfants. Sur le papier, c'était gagné d'avance, Seth Rogen, Rose Byrne, Dave Franco, Christopher Mintz-Plasse (21
Nefertiti49
Nefertiti49

4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 août 2014
Déçue par ce film ! Ne dépensez votre argent pour voir ça. Certes, des scènes parfois drôles mais la mise en scène est grotesque (voire vulgaire) et le scénario vraiment faible. Je ne recommande pas !
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 août 2014
On peut trouver cela déplorable et vraiment idiot, et comme le rire est une des choses les plus subjectives qui soit on pourra être d’accord. Mais si l’on est d’humeur vraiment très tolérante on peut aussi trouver cela relativement divertissant car quelques gags font mouche et la toute dernière partie est amusante. Mais n’oublions pas que la base d’une comédie étant de faire rire, on était en droit d’attendre autre chose en contrepartie de l’absence de véritables moments de bidonnage. Malheureusement il manque également terriblement de fond pour que cette pochade ne se limite à une succession de gags la plupart du temps graveleux et parfois vraiment bêtes et pas drôles. D’ailleurs pas un seul moment ni une seule scène culte dans ce long-métrage qui marquera vraiment les mémoires pour avoir provoqué un éclat de rire franc. Et pour ce qui est de l’émotion, que certaines comédies américaines récentes savaient joindre en plus du rire, c’est zéro pointé. Etonnant au vu de la filmographie du réalisateur Nicholas Stoller qui nous avait fait rire et mis les larmes aux yeux avec « Cinq ans de réflexion ». L’idée de départ était pourtant bonne : une guerre des voisins faisant se confronter génération adolescente et génération de jeunes adultes nouvellement parents. Mais le film ne tire jamais vraiment parti de son postulat et se vautre trop souvent dans l’humour trash déjà-vu (« Projet X » en tête) ou ridicule et improbable (le gag des seins à traire). De plus, certaines séquences sont inutilement sur-dialoguées et inintéressantes. L’un des hits comiques de l’été américain est vraiment une déception et tire vers le bas tout un pan de la comédie US.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 août 2014
Cette année 2014 est plutôt riche en comédies, qu’elles soient françaises ou américaines, et après « Babysitting », « Fiston », « Que-ce qu’on a fait au bon Dieu ? », « Supercondriaque », « Sex Tape », « Blackout Total », bref une nuée de comédies, certaines excellentes, d’autres véritablement nulles, voici la comédie déjantée de Nicholas Stoller. Aux premiers abords, « Nos pires voisins » semble être une comédie réservée aux ados, mais elle s’adresse en faite à un public plus large, allant des ados aux étudiants, en passant par les jeunes parents. Le concept reste simple et banal, comme toutes les comédies, on croirait voir un remake de « Projet X » ou de « Very Bad Trip ». Passons côté casting, très prometteur, Zac Efron excellent, Seth Rogen toujours aussi niais et innocent, mais on l’aime comme ça, Rose Byrne joue également très bien, Dave Franco également, bref, rien à reprocher à ce jeune casting prometteur pour la suite. L’essentiel se trouve dans la bande annonce mais heureusement on a le droit à quelques scènes hilarantes inattendues, notamment vers la fin. Beaucoup, mais vraiment beaucoup de sexe dans cette comédie, c’est drôle, ok, mais je déconseille ce film pour les moins de 10 ans par risque de choquement ou d’incompréhension du début à la fin. La scène des moulages de pénis est délirante mais peut être choquante. Le scénario est trop léger, pas assez solide. Enfin bref, bonne comédie, qui manque quelques fois d’énergie et qui possède un scénario moyen dans l'ensemble, mais on sourit, on rigole de temps en temps, mais ça donne le sourire, ça fait du bien de voir des films comme sa, ça détend l’atmosphère et ça fait rire et justement c’est ça qu’est cool ! La guerre des nerfs a donc commencé, mais qui sera le vainqueur : les jeunes parents ou la confrérire étudiante ? Bien que cette comédie m’a plu, je trouve qu’il ne faut pas dépenser 6€ pour « sa ». Il vaut mieux attendre la sortie en DVD/Bluray et le regardait entre potes pour passer une super soirée déjantée.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 août 2014
Excellent. Bonne Comédie avec un casting réussi Seth Rogen
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 août 2014
En sortant de la salle, je me suis arrêté en chemin avec une question en tête : regarder un téléfilm M6 n'aurait-il pas été plus palpitant ? Puis, un piéton m'a dit que je gênais le passage.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 août 2014
Un film qui se laisse regarder ...des moments drôles et quelques scènes grotesque. Ne pas s'attendre à du Louis de funes.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 août 2014
Les têtes d'affiche et les bande annonce nous vendaient quelque chose de plutôt bon. Après quelques minutes de film on se rend compte de l'univers quelque peu déplacé mais doucement amusant dans lequel on veut nous plonger. Le film tourne autour de la fête, la drogue, l'alcool et le sexe. Une guerre entre voisins qui aurait mérité un travail plus poussé... Les dialogues sont pauvres, les scènes s'enchaînent de manière bancale et illogique. Malgré ça le temps passe et quelques sourires et même rires m'ont échappés grâce a certains gags amusants.Film plutôt correct mais je m'attendais a mieux.
SebLefr3nch
SebLefr3nch

220 abonnés 691 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 août 2014
L'été oblige les sorties des grosses comédies américaines. En voilà une bien drôle, avec des gags qui s’enchaînent et qui nous font bien rire. Ensuite, l'histoire en elle-même est simple et efficace mais pas vraiment incroyable. Les acteurs sont drôles et bien choisis. Un film à voir pour se vider la tête et passer un bon moment entre amis.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 août 2014
Mouais... Le classique, 2 ou 3 vannes qui fonctionnent autour d'un gouffre à peine divertissant. Le film ne démarre pas trop mal avec les délires de ce couple, mais le plaisir ne durera que 5 minutes.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 août 2014
Je ne peux pas noter davantage ce film dans la mesure où c'est un film beaucoup trop prévisible, relativement proche de la lignée des American Pie. Ce qui m'a le plus choqué, ce sont les quelques enfants dans la salle. Et les scènes qui peuvent peut-être les choquer, on en fait quoi? Mais ma foie, c'est un film drôle tout de même.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse