Escorte pour l'Oregon
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escorte pour l'Oregon ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 30 mars 2019
    En voyant ce western noir et blanc, il me faisait penser à ceux réalisés entre1935 et 1940. Même rythme dans le montage, même ambiance manquant d’authenticité, même morale simpliste populaire, mêmes jeux appliqués des acteurs. J’ai fini par y prendre du plaisir car j’adore Victor Mature et le voir accompagné d’une petite fille m’a beaucoup amusé. S’il n’y avait pas des scènes de violences extrêmes pour 1959, ce pourrait être un film pour grands enfants de l’époque. En vérité, c'’est seulement un western pour les inconditionnels tant il manque l’essentiel du genre : la crédibilité, forcement fabriquée mais indispensable. C’est elle qui permet aux spectateurs de s’y croire. Les deux femmes forment une sorte de couple insolite tant leurs rapports sont mauvais, elles ne sont jamais d'accord en rien. Les retrouvailles entre le chef des militaire et sa fiancée sont hautement invraisemblables. Tout cela est trop étrange pour tirer ''Escorte pour l'Oregon'' vers le haut
    Publiée le 4 juin 2012
    J'ai bien apprécié ce petit western de série B qui mérite le détour. Victor Mature tourne son dernier western dans un rôle classique, celui d'un ex-capitaine sudiste accompagné de sa fille, en route pour l'Orégon. Ayant rencontré des soldats de l'Union dans un relais, il en sauvera une partie des indiens rebelles Modocs, ainsi que deux jeunes filles, dont l'une (jouée par Faith Domergue) lui donnera du fil à retordre. Le groupe de soldats isolés encerclé par les indiens n'est pas très convaincant. On notera la présence de Slim Pickens dans un petit rôle (Caporal Wheeler), l'acteur que l'on retrouve dans "La vengeance aux deux visages" avec Marlon Brando.