From the Sky Down
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur From the Sky Down ?

the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 24 juillet 2012
    "From The Sky Down" est un excellent documentaire sur la conception de l'album "Achtung Baby" de U2, qui reste aujourd'hui leur meilleur. Pourtant, le documentaire parle également du retour des quatre irlandais au studio berlinois en 2011, où ils avaient enregistrés ledit album, ainsi que de l'énorme tournée de la fin des années 1980, qui a connu un grand succès mais qui a littéralement épuisé le groupe. "Avec 'Achtung Baby', on était à un carrefour: soit l'album se plantait et le groupe se séparait, soit l'album marchait et cela continuait" explique Bono. Davis Guggenheim propose durant 90 minutes, interviews, répétitions et coulisses ainsi que la ré-orchestration de certains morceaux comme le désormais célèbre "One" parti d'une simple improvisation. Dans ses dernières minutes, le réalisateur fait intervenir, avec beaucoup d'émotion, le groupe sur scène lors d'un concert en 2011 pour un moment vraiment émouvant de se dire qu'ils sont toujours là, après tout ce qu'ils ont enduré. A voir, si on est fan de U2 ou pas d'ailleurs.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 20 décembre 2011
    Très bon documentaire sur un groupe et un leader désormais mythique qui ont su surfer sur les modes et les époques sans jamais perdre de vue leur cap originel : U2.