End of Watch
Note moyenne
3,8
3970 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

458 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
181 critiques
3
144 critiques
2
45 critiques
1
23 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
guillaume b
guillaume b

9 abonnés 749 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 août 2013
Film plutôt pas mal, sympa de suivre la police sous un angle "nouveau". On s'attache énormément aux deux acteurs qui pour une fois ne se prennent pas la tête pour rien, s'entraident, se serrent les coudent, et partagent quasi tout (sauf leurs femmes), mais deviennent des frères. Il y a de l'humour, du drama, de l'action, de la tension (on s'imagine à leur place, pas évidente).... un bon film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 août 2013
Trop fort ce film. J'adore !!!
Une vrai immersion au cœur des services de polices.
A voir absolument.
Unc-Scrooge
Unc-Scrooge

53 abonnés 615 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 août 2013
Bien loin des policiers déjouant un complot présidentiel ou un crime si sordide qu’il en parait irréel, End of Watch nous propose une plongée réaliste au sein de la LAPD. Et cette volonté de réalisme se manifeste jusque dans les décors (ici, pas de lieus célèbres mais une banlieue américaine des plus banales et crédibles) et surtout dans la réalisation, à coup de caméras portées et de Found Fountage. Miracle, l’effet est ici plus qu’acceptable, la caméra portée en particulier ne faisant que peu tourner la tête (mais laissant quand même beaucoup de déchets visuels). On rajoute quelques bons passages de BO et un duo de tête d’affiche (Gyllenhall / Pena) excellent, et l’on tient presque un très grand film. Presque car End Of Watch est tellement réaliste qu’il pêche par son scénario léger, banal et très prévisible. Le film est ainsi avare en scène d’actions durant une grande moitié de film, propose quelques personnages caricaturaux et multiplie les incohérences, surtout dans son final. Reste donc un road movie de bonne facture, loin d’être un chef d’œuvre, mais qui constitue un one-shot des plus convaincants… pour une soirée.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 août 2013
Une autre vision de Los Angeles avec de bon acteurs comme Jake Gyllenhaal. Bon film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 août 2013
Super film je recommande. Une fois habitué à la méthode de cadrage on se régale. L'intrigue monte tout le long, on se plonge comme il le faut dans l'amitié des 2 flics... rien a dire de négatif, tout le monde joue bien son rôle et tant mieux car le résultat est là. Ce film est vraiment une bonne surprise !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 juillet 2013
End Of Watch est un film original. Il nous embarque au sein de la police de Los Angeles, et nous montre la violence de ces quartiers. Les acteurs principaux que sont Jake Gyllenhall et Michael Pena sont très bons et la façon de filmer est aussi très réussite. Néanmoins je regrette l'absence d'un réel scénario solide, qui va nous tenir en haleine tout au long du film. Ce n'est que à la fin où nous avons cette sorte d'angoisse pour les personnages. La fin relève le niveau du film d'un cran, se qui lui permet d'atteindre les 3 étoiles. End Of Watch est donc au final un bon film, dont je regrette l'absence d'un scénario, d'une histoire, solide, qui aurait pu nous faire rentrer dans le film d'une façon encore plus forte.
lorenzo fly
lorenzo fly

32 abonnés 818 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 juillet 2013
le point fort du film est incontestablement la façon de filmer "caméra embarquée" offrant un certain réalisme néanmoins le scénario reste assez exagéré mais on s'en contente!!
Vincent N
Vincent N

3 abonnés 39 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juillet 2013
Introduction :
Depuis les années 2000, l'ex officier des Marines David Ayer s'est trouvé une véritable reconversion au sein du 7ème art. A la base scénariste, Ayer s'est beaucoup inspiré de son enfance et des quartiers chauds de South Central dans lesquels il a grandi pour écrire ses scénarios. Un parcours atypique qui lui a valu une véritable renommée dans l'univers des polars musclés. C'est tout de même grâce à lui qu’une franchise comme Fast and furious en est là où elle est aujourd’hui. Sans oublier la carrière d'Antoine Fuqua (Shooters, Un tueur pour cible...) qui a décollé ainsi que celle de Denzel Washington qui au passage raflait son tout premier oscar en tant que meilleur acteur grâce à son rôle de flic ripou qu’il incarne dans Training Day. Passé depuis peu à la réalisation, Ayer confirme une fois de plus avec End of Watch tout le talent qu’on lui connait et peu pourquoi pas prétendre à embrasser une carrière de grand cinéaste à l’avenir. Marchant sur les pas d’un certain Michael Mann pour qui il porte une affection toute particulière, Mann est pour Ayer un véritable père spirituel et est pour lui sa principale source d’inspiration.

In the street :
Malheureusement avant de pouvoir arriver à une tel consécration, David Ayer devra encore patienter un petit peu mais le réalisateur/scénariste est bien sur la bonne voie, nous y reviendrons. Commençons d’abord par le principal problème d’End Of Watch. En réalité c’est qu’Ayer veuille absolument donner une justification à son choix esthétique qui s’est porté vers celui du « found-footage ». Effectivement c’est un petit peu la mode depuis Cloverfield et la franchise Paranomal Activity. Le procédé n’est pas du tout une mauvaise idée en soit, loin de là, car effectivement lors de certaines séquences, le rendu s’avère être suffisamment inédit (dans le contexte) pour accentuer une certaine immersion. Malgré tout, on ne peut s’empêcher de penser que si Ayer avait opté pour un procédé plus « classique », le rendu aurait eu tout autant de punch voir même plus. Le réalisateur/scénariste tombe dans le piège de « l’effet de mode » n’arrivant tout simplement pas à tenir ce concept sur toutes ses séquences, s’obligeant parfois à s’extirper du format pour tout simplement « repasser » derrière une caméra de cinéma. Là ou REC ou encore Le projet blair witch ne trichaient pas et nous faisaient voir uniquement les choses à travers un seul et unique objectif.

« I love you my brother »
Le vrai point fort d’End of Watch reste la qualité de son scénario. Foutrement bien écrit, Ayer signe une petite œuvre brute qui met en scène le quotidien de deux flics de South Central interprétés par Jake Gyllenal et Michael Peña. Le thème de « l’amitié virile » est bien entendu au centre des débats. Gyllenhaal et Peña s’effacent purement et simplement du cadre pour faire place à de vrais personnages. Non pas des personnages de cinéma mais bien de ceux qui font surement parti de ces différentes brigades qui sillonnent les quartiers chauds de Los-Angeles et parfois au péril de leurs vies. Des personnages forts qui, aux milieux d’interventions musclés, parlent de leurs familles, leurs états d’âmes, leurs rencontres ou pratiques sexuelles...Bref, tout ça aurait pu être très « bateau » et faire office de remplissage mais c’est justement sans compter sur la somptueuse plume de David Ayer que tous ces petits détails liés aux personnages fonctionnent à merveilles et sont parfaitement bien intégrés au récit.

Conclusion :
Avant d’arriver à la hauteur d’un Michael Mann, Ayer prend quand même le temps de signer avec End of watch un vrai (bon) drame humain qui met en scène des héros sans costumes ni masques où un ultime acte final reste un petit chef d'œuvre à lui tout seul. Dommage que le procédé du found foutage ne prend qu’avec parcimonie par ailleurs, ce n’est qu’à la toute fin que cette fameuse « caméra vérité » nous fous vraiment les boules. Vraiment !

Par Vincent du groupe Madealone
Uncertainregard
Uncertainregard

140 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juillet 2013
Une fois de plus, David Ayer nous fait pénétrer dans les quartiers chauds de Los Angeles, ici pour nous dépeindre le quotidien de ces 2 coéquipiers de police dont vous n'allez pas ressortir indemnes...La 1ère 1/2 heure n'a pourtant rien d'extraordinaire. Il nous habitue petit à petit à ce choix de mise en scène quasi totalement en caméra embarquée, nous présente un peu le contexte de ses personnages, sans originalité, dialogues plats et aucune ambiance musicale. Mais alors, accrochez-vous bien parcequ'en fait le scénario monte progressivement en intensité où les guerres de gangs entre latinos et noirs prennent une tout autre dimension. On commence par les voir s'occuper de quelques querelles, quelques bagarres, interpeler quelques truands pour basculer dans le monde de l'horreur, de la mort violente, des cadavres torturés et pour finir, une véritable boucherie. Bien conscient des connaissances et de l'expérience de David Ayer sur ces quartiers, je ne doute pas de la véracité des propos tenus ni du réalisme des scènes qui nous sont montrées. On le sait bien qu'on est en zone de guerre ou zone de non droit comme on dit chez nous. C'est loin d'être le 1er film qui aborde ce thème mais grace au bon duo de Gyllenhaal/Pena, ce florilège de gueules patibulaires auxquel ils sont confrontés et cette compilation de scènes plus sordides les unes que les autres, l'effet choc est bien là et c'est réussi. Avec ces p'tites caméras portées, on est au coeur de l'action, la musique prend une place conséquente sur la fin et on ne peut que féliciter le travail accompli...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 juillet 2013
Après avoir lu les critiques de la presse, je me suis demandé si j'avais vu le même film!
J'ai franchement eu du mal à résister jusqu'à la fin tellement j'ai trouvé ce film cliché et ennuyeux.
J'adore pourtant Jake Gyllenhaal mais là franchement je conseille personnellement pas ce film.
On attend une intrigue qui n'arrive jamais, le film étant ponctué d'anectotes sur la vie des deux héros et de scènes montrant les aléas de la vie d'un policier américain. Du déjà vu.
David M
David M

40 abonnés 180 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juillet 2013
Je ne regarde pratiquement jamais les films policiers. Les films en mode caméra embarqué c'est pas mon truc. Toutefois, j'ai quand même bien aimé!
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 juillet 2013
2 jeunes policiers patrouillent dans un quartier difficile de Los Angeles. C'est un film coup de poing, tourné à l'épaule (d'un des policiers), qui nous montre la réalité d'aujourd'hui à l'état brut. Pas de leçon de morale ou de vision philosophique du réalisateur, juste des images et des situations. Ce qui permet d'échapper au documentaire, ce sont les dialogues savoureux entre les 2 policiers, dans leur voiture, quand ils patrouillent. L'alternance entre ces dialogues et l'action est vraiment une des qualités du film, elle permet un respiration et renforce sa puissance. Un film fort à conseiller.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juillet 2013
« Chaque jour, Brian Taylor et Mike Zavala, jeunes officiers de police, patrouillent dans les rues les plus dangereuses de Los Angeles » J’avoue qu’en voyant le synopsis, on s’inquiète ! Etes-vous capable de faire autre chose que ces duos de flics multi-ethniques ? Et puis le film commence….la camera est toujours garde en FPS sur le fonctionnement du documentaire; les dialogues sont acerbes et réalistes; l’univers de LA est bien reconstitue a l’image de "the sield"…..c’est brut, peu retravaille et bien montée (à part une petite lourdeur sur la fin)….plaisant !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 juillet 2013
J'ai bien aimé se film mais de là à lire en critique presse d'un film réaliste,documentaire faut pas exagérer car le probleme est là
Un duo flic à Los Angeles , en vrai un flic qui se fait insulter ne réagit pas en disant à son pote va s'y demolie-le je regarde , le tout en l'encourageant , ni en balancant des injures à longueur de temps , ni en se promenant avec un fusil à pompe en l'air ,....
Bref un film d'action mais pas un documentaire , mise à part l'effet caméra au poing à la Cloverfield qui d'ailleur donne la noser dans le film car les plan fixe son rare.
Sinon la fin est quand meme tres previsible .
Pour moi s'est un trés bon film d'action ...
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juillet 2013
un film vraiment très réussi et ultra réaliste qui nous plonge au cœur d'une patrouille de police de Los Angeles un film violent par moment et très touche a la fois un genre de training day les comédien joue parfaitement leur rôle et la réalisation et génial une belle réussite.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse