3970 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
458 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
181 critiques
3
144 critiques
2
45 critiques
1
23 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
clint54
27 abonnés
495 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 juin 2013
Los Angeles. Les quartiers chauds et plongée dans l'enfer quotidien de ces hommes et de ces femmes qui protègent et servent la population. Un style en Documentaire et reportage,le concept de la caméra embarqué donne tout de suite une véracité et un aplomb direct sur l'image. Le duo de flics incarnés par deux jeunes acteurs talentueux renforce notre empathie et on plonge directement dans l'histoire. Un mélange de tension,d'angoisse ,de colère et parfois un peu d'apaisement dans ce maelstrom de violence. Efficace
Tension maximale, empathie irrésistible pour les 2 flics et leur vie familiale, dégoût total sur les atrocités de la misère sociale, action survitaminée via la video numérique portative (et pourtant post produite à mort) et magnifique film contemporain.
Fascinante plongée dans le quotidien de deux flics de Los Angeles. On ne peut qu'être saisi par cette histoire d'amitié et d'honneur, sublimée par une réalisation haletante. David Ayer livre une mise en scène intelligente, qui nous montre autant les actes courageux de deux policiers que les émotions de deux hommes.
Vu en VO. J'ai trouvé le film très intéressant et parfois cru. Ca donne une bonne idée de la dangerosité de certains quartiers des grandes villes américaines. Je trouve l'idée excellente et pour une fois, cette technique qui consiste à filmer sur le vif accentue l'impression de réalisme. Les personnages sont attachants.
C'es rythmé, c'est filmé à la première personne, mais on quelquefois l'impression d'assister à un gros épisode de NY911 ou de Southland. Loin de critiquer ce genre que j'affectionne, on se régale devant cette caricature de l'uniforme mais aussi des gangs aux USA. Bien, mais classique.
La vie des policiers de Los Angeles en immersion était une bonne idée même si les scènes sont légèrement incohérentes et surtout celle finale qui est pathétique
Alors certes la vue "caméra embarquée" requiert un temps d'adaptation, mais il faut souligner qu'elle apporte un plus à l'immersion dans le quotidien de ces deux policiers, attachants. Un bon film, une bonne histoire, une histoire d'amitié autant qu'un tableau du crime qui habite certains quartiers de villes américaines. NB : attention, un certain public pourra être choqué par certaines scènes "macabres".
Les deux personnages sont attachants, les acteurs très bons, le truc de la caméra embarqué est pas trop mal géré et le film est bien rythmé. Un bon petit polar avec une intrigue qui tient la route et de l'action.
Un très bon film qui pointe du doigt une sombre réalité. Avec de très bons acteurs malgré une méthode de tournage discutable mais qui tient la route. Un long métrage a visionner avec un regard critique, ce qui donnera une perspective et une profondeur supplémentaire au film.
"Prise de caméras pourries parce que fait exprès dans l'histoire du sujet ?" - "prise de caméras pourries parce qu'à cause du budget pour le moins petit ?" - ou "prise de caméras pourries parce qu'on a petit budget et qu'on a trouvé un prétexte de mettre cela directement dans l'histoire du coup ?... Faut chercher ! Ouais sinon ce film est terrible (...) démontre bien la vie dans laquelle on vit, e'fin où ces gens vivent plutôt faudrait dire. Prestation des acteurs parfaites, très émotifs, et les retournements de situations sont vraiment pas mal et changent un peu du film habituel... Son seul bémol (...) un peu naïf parois sur certaines scènes.
Un film bien, si on est un beauf, ou si on a 14 ans. Pourquoi simuler une caméra embarquée ? Parfois personne ne la tient et pourtant ça filme... Le final est ridicule. Le scénario affligeant. Grosse déception.
"End of Watch" suit avec réalisme les rondes à travers Los Angeles de deux flics incarnés par Jake GYLLENHAAL et Michael PENA. Les deux acteurs rendent leurs personnages attachants, alors qu’ils plongent toujours plus les mains dans les immondices des quartiers populaires, risquant quotidiennement leur vie sans tomber pour autant dans la dépression. À l'égard de son contenu, malgré quelques moments efficaces, le film comprend une mise en scène vraiment douteuse. Du coup, il apparait décousu et sans queue ni tête... Dommage !
Jake Gyllenhaal et Michael Peña n’ont plus besoin d’affirmer leur talent car ils livrent là une performance sensible et réaliste. Ils parviennent à construire une relation d’amitié fraternelle qui crève l’écran. Le film se montre brutal et nerveux, entre réalisme documentaire et polar nocturne. Aussi original et efficace sur un sujet si souvent mal traité, ça mérite le détour ...